*TÉMOIGNAGE*
Une dame était enceinte d'un mois et quelques jours. Un jour, elle a remarqué qu'elle saignait. Selon elle, c'était une fausse couche. Elle m'a appelé pour la prière parce qu'elle était si inquiète et stressée. Je lui ai dit: "Tu as vu du sang,. N'appelle pas ça fausse couche. Crois en Dieu. Ton bébé est en sécurité."
A la gloire de Dieu, elle a cessé de saigner, sa grossesse a continué normalement et elle a donné naissance à un merveilleux petit garçon cette année.
*MÉDITATION DU JOUR*
Dans l'école de la foi, vous devez savoir établir une limite entre le fait et la vérité.
C'était un fait qu'elle saignait mais ce n'était pas vrai qu'elle avait fait une fausse couche.
Un rapport médical est un fait. C'est un fait que vous n'avez pas d'argent, vous n'avez pas de femme ou de mari, vous n'avez pas d'emploi. Mais la vérité n'est pas ce que vous entendez ou voyez. La vérité est ce que Dieu dit.
Il est écrit « *La foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la Parole de Dieu*» ( *Romains 4: 17*).
Il est encore écrit: "Nous marchons par la foi, non par la vue" (* 2 Corinthiens 5: 7 *)
*3 CLÉS POUR MARCHER PAR LA FOI ET NON PAR LA VUE*
*CLÉ 1 "ARRÊTEZ D'ÉCOUTER LES MENSONGES DU DIABLE"*
Le diable utilise toujours et utilisera toujours les faits que vous voyez, que vous vivez ... pour parler à votre esprit, pour semer le doute en vous, pour vous décourager, pour vous stresser, pour vous affliger, pour vous frustrer et pour vous enfermer dans l'incrédulité. Arrêtez de l'écouter.
*CLÉ 2 "FAITES TAIRE L'ENNEMI AVEC LA PAROLE DE DIEU" *
Vous avez besoin de la foi pour faire taire l'ennemi. Vous avez besoin de foi pour vous élever au-dessus et aller au-delà des faits. Vous avez besoin de la foi pour surmonter le stress, l'anxiété et le découragement.
*CLÉ 3 "LE FAIT N'EST PAS DÉFINITIF. C'EST JÉHOVAH QUI A LE DERNIER MOT*
Ce que vous traversez maintenant n'est pas définitif. Le rapport du médecin n'est pas définitif. Votre chômage n'est pas définitif. Votre célibat n'est pas définitif. Il n'y a pas de cas fermé avec notre Dieu. Jéhovah a le dernier mot.
Proverbes 16:18 CEV "Le Seigneur a la dernière parole"
*CONCLUSION ET PRIÈRE*
Il n'y a pas de cas fermé avec le SEIGNEUR. Passez du temps dans la prière au Seigneur qui a le dernier mot sur votre cas.
No comments:
Post a Comment