Tuesday, 17 July 2018

ECOLE DE LA FOI ... JOUR 8 ... FOI POUR L'IMPOSSIBLE

MARDI 17 JUILLET 2018
FOI POUR L'IMPOSSIBLE


Dans Matthieu 17:20, Jésus dit: "si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible."

Jésus nous dit encore aujourd'hui que " si nous avons la foi, ... rien ne nous sera impossible ". Qu'est-ce que Jésus nous enseigne encore aujourd'hui? 

Jésus nous fait entrer au royaume de la foi pour l'impossible. Jésus nous lance et nous propulse au niveau où L'IMPOSSIBLE DEVIENT RIEN POUR NOTRE FOI. Jésus nous initie à retirer le mot "impossible" de notre vocabulaire. 

3 CLES DE LA FOI POUR L'IMPOSSIBLE

Mais, la question aujourd'hui est " comment fonctionne la foi pour l'impossible?" ou "quelles sont les clés pour faire fonctionner la foi pour l'impossible?"

1ère clé : La foi pour l'impossible ne parle pas de la montagne. Elle  parle à la montagne.

... vous direz à cette montagne ...

Dans Zacharie 4: 7, Zorobabel faisait face à la montagne qui empêchait  la reconstruction du temple. Nulle part nous le voyons se plaindre à ce sujet. Il ne parle même pas à Dieu de la montagne. Mais il parle à la montagne en la défiant disant: "Qui es-tu, ô grande montagne? DEVANT ZERUBBABEL, TU SERAS APLANI ...".

2ème clé: La foi pour l'impossible ne s'incline pas devant la montagne et n'est pas émue par la montagne. Elle fait incliner la montagne et déplace la montagne.

Jésus dit: "... elle se transportera ..."


Face à Goliath, David n'a pas prié Dieu à son sujet. Il a seulement élevé son Dieu au-dessus de Goliath. Après cela, il parla et publia un verdict public contre lui au nom du Seigneur en disant: «Aujourd'hui, le Seigneur te livrera entre mes mains, et je te frapperai, et je te couperai ta tête ...» 
(1 Samuel 17: 45-47)

3ème clé: La foi pour l'impossible ne voit pas l'adversité. Elle voit l'opportunité.

Cette foi ne voit pas d'obstacle. Elle voit le miracle. Elle ne considère pas la montagne comme une impossibilité. Elle la considère comme une opportunité.

Jésus dit: "... rien ne vous sera impossible".

CONCLUSION ET PRIERES

Aujourd'hui, exerce ta foi!

PRIÈRE 1 | Tu as parlé de cette montagne depuis si longtemps. Il est temps d'exercer ta foi pour lui parler comme Zorobabel et dire: "QUI ES-TU MONTAGNE (MENTIONNE-LA ..) DEVANT MOI, TU SERAS APLANI AU NOM DE JESUS ​​CHRIST!" 

PRIERE 2 | Tu t'es incliné devant cette montagne depuis si longtemps. Il est temps d'exercer ta foi et lui parler comme David dit à Goliath : "MONTAGNE, LE SEIGNEUR TE LIVRERA DANS MA MAIN, JE TE FRAPPERAI AUJOURD'HUI AU NOM DE JESUS ​​CHRIST!" 

PRIÈRE 3 | Tu as vu un côté de cette montagne depuis si longtemps. Il est temps d'exercer ta foi et prier pour que le Seigneur t'ouvre les yeux spirituels pour voir l'opportunité derrière cette adversité. PRIE AU NOM DE JÉSUS-CHRIST! 

SO SHALL IT BE
JESUS IS LORD
Pastor KASUKU K.K.T.D.
THE WORD OF LIFE CHURCH INT'L
NAIROBI/KENYA

No comments:

Post a Comment