Thursday, 3 May 2018

AIDE DIVINE ... JOUR 4 ... IL N'Y A PAS DE LIMITE A MA PUISSANCE, DIT LE SEIGNEUR

JEUDI 03 MAI 2018
 IL N'Y A PAS DE LIMITE A MA PUISSANCE, DIT LE SEIGNEUR



INTRODUCTION

Moïse dans le désert a du faire face à un énorme défi pour nourrir 3 millions d'hommes, de femmes et d'enfants sur le chemin de la terre promise.

Dans Nombres 11:21-22, Moïse exprime son inquiétude à Dieu en disant:
« 21 Six cent mille hommes de pied forment le peuple au milieu duquel je suis, et tu dis : Je leur donnerai de la viande, et ils en mangeront un mois entier ! 22 Egorgera-t-on pour eux des brebis et des bœufs, en sorte qu’ils en aient assez? ou rassemblera-t-on pour eux tous les poissons de la mer, en sorte qu’ils en aient assez ?»
Dans Nombres 11:23 L'Éternel répond à Moïse en disant: "Y a-t-il une limite à la puissance de l'Éternel? Maintenant, tu verras si mes paroles se réalisent ou non."

Peux-tu imaginer? Comment peux-tu nourrir un tel nombre dans le désert? sans argent? sans nourriture? sans supermarché? sans ressources?

LOGISTIQUE DE L'EXODE

Pour t'aider à comprendre à quel point ce défi était humainement impossible à relever, je suis tombé sur un document décrivant la logistique nécessaire pour soutenir Israël dans le désert pendant 40 jours. Le document dit ceci:

«Le peuple avait besoin de 2 000 tonnes - quatre millions de livres (5,462,740.00 US Dollar) de nourriture chaque jour - pour apporter autant de nourriture chaque jour, il faudrait trois trains de marchandises d'une longueur d'un mille!

Dans le désert, ils avaient besoin de bois de chauffage pour cuisiner et garder au chaud. Chaque jour, cela prendrait 4 000 tonnes - huit millions de livres (10,927,800.00 US Dollar)- de bois et quelques autres trains de marchandises, chacun d'un kilomètre de long.

Bien sûr, ils avaient besoin d'eau. Si seulement ils avaient assez à boire et à laver quelques plats, il faudrait 11 millions de gallons (41,639,529.624 Liters) chaque jour, et un train de marchandises avec des wagons-citernes de 1800 kilomètres de long, juste pour apporter de l'eau!

Et puis une autre chose: ils ont dû traverser la mer Rouge en une nuit. S'ils suivaient un chemin étroit, double file, la ligne ferait 800 miles (soit 1287.48 Km) de long et nécessiterait 35 jours et nuits pour passer.

Donc, il devait y avoir une ouverture dans la mer Rouge de 3 miles (soit 4.8 Km) de large afin qu'ils puissent marcher 5 000 de front pour passer en une nuit.

Chaque fois qu'ils campaient à la fin de la journée, ils avaient besoin d'un terrain de camping aux deux tiers de la taille de l'État de Rhode Island, soit environ 750 milles carrés. Ils ont voyagé dans le désert quarante ans."

CONCLUSION

Penses-tu que Moïse a pensé ou calculé tout cela avant de quitter l'Egypte? Certainement non. Moïse s'est appuyé sur la main puissante de de Dieu et Dieu a sans cesse pourvu au moindre détail tous les jours pendant 40 ans.

Penses-tu que Dieu ne peut pas résoudre tes problèmes financiers? Penses-tu que tes factures sont si énormes qu'elles ne peuvent pas être payées? Penses-tu que le défi auquel tu fais face est si grand que Dieu ne peut pas t'apporter le secours nécessairer?

Le Seigneur te dit aujourd'hui de la même manière qu'il répondit à Moïse: "Il n'y a pas de limite à ma puissance, maintenant tu verras si mes paroles se réalisent ou non."

SO SHALL IT BE!
JESUS IS LORD!

Pastor T.D. KASUKU K.K.
The Word Of Life Church International

No comments:

Post a Comment