Wednesday 25 April 2018

FINIES LES EXCUSES ... JOUR 5 ... LE SYNDROME DE MARTHE

MERCREDI 25 AVRIL 2018
LE SYNDROME DE MARTHE



TEXTES DU JOUR

Luc 10:40 "Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint et dit: Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma sœur me laisse seule pour servir ? Dis-lui donc de m’aider. Luc 10:41  Le Seigneur lui répondit: Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses.

QU'EST-CE QUE C'EST QUE LE SYNDROME DE MARTHE?

Marthe est la soeur de Marie. Elle a reçu Jésus dans sa maison. Mais elle avait deux excuses majeures comme la plupart d'entre nous: je suis occupée et je n'ai pas le temps. Ces excuses sont ce que j'appelle le syndrome de Marthe.

As-tu prié aujourd'hui? As-tu médité la Parole? Es-tu allé à l'église? Es-tu allé visiter les malades? Non. Je suis occupé et je n'ai pas le temps.

Si tu utilises cette excuse, laisse-moi te dire tout de suite que tu mens et tu es en train de jouer au meme jeu du mensonge que le diable. Les musulmans qui déploient leur tapis partout où ils pourraient se trouver, ne sont-ils pas occupés? Pourtant, ils trouvent du temps pour leur dévouement.

Tu as 24 heures comme n'importe qui d'autre. Considère ce que tu fais avec ton temps et demande-toi :

Combien de temps consacres-tu aux réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp ...)?

Combien de temps passes-tu au téléphone?

Combien de temps passes-tu au petit-déjeuner? au dîner? au souper?

Combien de temps passes-tu à causer avec tes amis?

Combien de temps passes-tu dans ton bureau?

Si tu trouves du temps pour tout ce qui précède, pourquoi ne trouves-tu pas de temps pour Dieu? La raison est que Facebook, WhatsApp, la bouffe et tes amis comptent pour toi plus que tout autre chose.

L' expérience prouve que si quelque chose compte tellement pour toi,  tu trouveras du temps pour cela. Si tel n'est pas le cas, tu trouveras des excuses.

Je suis personnellement arrivé à un niveau où j'ai cessé de croire aux excuses et de faire des excuses. Si quelqu'un peut trouver du temps pour toutes les choses mentionnées ci-dessus et ne peut pas trouver le temps pour les choses du Seigneur, peu importe les excuses, c'est un signe clair que le Seigneur importe peu et pas du tout pour toi.

CONCLUSION 

Daniel était premier ministre dans le royaume de Babylone mais le Écritures rapportent de lui qu'il priait trois fois par jour. (Daniel 6:10)

Jésus a posé une question à ses disciples et te pose la même question aujourd'hui: "Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!" (Matthieu 26:40)

Mon ami, dans les 24 heures que Dieu te donne tous les jours, ne pourrais-tu pas consacrer 1 heure avec lui? C'est le minimum biblique que le Seigneur qui te donne toutes choses y compris le temps te demande.

IN THE NAME OF JESUS CHRIST !
SO SHALL IT BE!
JESUS IS LORD!


Pastor T.D. KASUKU K.K.
The Word Of Life Church International
NAIROBI/KENYA

No comments:

Post a Comment