Tuesday 24 April 2018

FINIES LES EXCUSES ... JOUR 4 CESSE DE BLAMER LES AUTRES

MARDI 24 AVRIL 2018
Cesse de blamer les autres


LECTURE: Jean 5: 1-9

Le miracle d'aujourd'hui concerne un homme qui a été paralysé pendant 38 ans et guéri par Jésus dans la piscine de Bethesda. Quand Jésus-Christ le rencontre, il commence par lui poser une question: «VEUX-TU ÊTRE GUÉRI?» (Jean 5: 5).

Au lieu de répondre par un "oui je veux" ou "non je ne veux pas", voici sa réponse,

"Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi." (Jean 5: 7)

Quand nous lisons attentivement ce que dit cet homme, nous pouvons contaster qu'il ne répond pas à la question mais qu'il donne des explications et essaie de justifier pourquoi il a passé toutes ces années au même endroit sans résultat positif.

1ère explication: je ne peux pas

2ème explication: je n'ai personne pour m'aider

3ème explication: Pendant que j'y descend, quelqu'un d'autre descend avant moi

Une analyse attentive de ces excuses montre qu'elles sont toutes axées sur le blâme. Il blâme les autres de ne l'avoir pas aidé et de ne lui avoir donné aucune chance de se jeter à l'eau à temps. Il blâme les autres d'être égoïste, égocentrique et insensible envers lui.

Aujourd'hui, beaucoup sont coincés comme ce paralytique à la piscine de Bethesda. Pourquoi? Parce qu'ils sont tellement convaincus qu'ils sont là où ils sont et qu'ils traversent ce qu'ils traversent parce que personne ne les aide, personne ne leur donne une chance, personne ne se soucie d'eux, personne n'est gentil envers eux, personne ne leur donne attention, etc.

Mon ami, arrête de blâmer les autres. LE PROBLÈME N'EST PAS AUTOUR DE TOI MAIS EN VOUS. Voilà pourquoi la question n'est pas "qui ne t'a pas aidé?" mais "veux-tu être guéri?"
  • Jésus ne te demande pas «es-tu capable d'être guéri? mais "veux-tu être guéri?"
  • Jésus ne te demande pas "est-il possible de guérir" mais "veux-tu être guéri?".
  • Jésus ne te demande pas «raconte moi l'histoire de ce qui s'est passé» mais «veux-tu être guéri?
  • Es-tu prêt à permettre à Dieu de t'utiliser afin d'atteindre et bénir les autres à travers toi?
  • Es-tu prêt à passer au niveau suivant de votre bénédiction?
  • Es-tu prêt à changer?
  • Es-tu prêt à pardonner à cet homme / cette femme qui t'a fait du tort afin que Dieu puisse guérir ton âme?


IN THE NAME OF JESUS CHRIST !
SO SHALL IT BE!
JESUS IS LORD!

Pastor T.D. KASUKU K.K.
The Word Of Life Church International
NAIROBI/KENYA

No comments:

Post a Comment