Tuesday 13 March 2018

LA VÉRITÉ SUR MON CŒUR ... JOUR 12 ... LE CŒUR FERMÉ ET LE CŒUR OUVERT

MARDI 13.03.2018
 LE CŒUR FERMÉ ET LE CŒUR OUVERT


L’état de ton cœur détermine l’état de ton ciel. Quand ton cœur se ferme, ton ciel aussi se ferme. Quand ton cœur s’ouvre, ton ciel aussi s’ouvre.
Quand est-ce qu’un cœur est fermé ?

1) Un cœur fermé est un cœur ignorant, c’est-a-dire pas en mesure de comprendre les choses spirituelles.

Un cœur ouvert est un cœur qui a la connaissance de Dieu et des choses de Dieu.
Dans Matthieu 13:19, le Seigneur dit :

« Lorsqu’un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son cœur : cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.»

2) Un cœur fermé est un cœur incrédule, c’est-a-dire pas en mesure ni de faire confiance en Dieu ni de croire en Dieu.
Un cœur ouvert est un cœur qui a la foi et la confiance en Dieu.
Dans Marc 6:5-6, le Seigneur dit :

 « Il ne put faire là aucun miracle, si ce n’est qu’il imposa les mains à quelques malades et les guérit. 6  Et il s’étonnait de leur incrédulité. Jésus parcourait les villages d’alentour, en enseignant.»
3) Un cœur fermé est un cœur rancunier, c’est-a-dire pas en mesure de pardonner les autres.
Un cœur ouvert est un cœur qui pardonne sans condition.
Marc 11:25 Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.

4) Un cœur fermé est un cœur haineux, c’est-a-dire pas en mesure d’aimer les autres.
Un cœur ouvert est un cœur plein d’amour pour les autres.
=PRAYER = PRAYER = PRAYER= 
Sonde aujourd’hui l’état de ton cœur. S'il est fermé à l'action de Dieu au point que Dieu n'y a pas accès, le Seigneur te dit aujourd'hui, OUVRE-MOI LA PORTE DE TON COEUR...
"Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi." (Apocalypse 3:20)
SO SHALL IT BE!
JESUS IS LORD!

Pastor T.D. KASUKU K.K.
The Word Of Life Church International

No comments:

Post a Comment