Monday 12 March 2018

LA VÉRITÉ SUR MON CŒUR ... JOUR 11 ... COMBATTRE LA HAINE DE SOI

MONDAY 12.03.2018
COMBATTRE LA HAINE DE SOI



La haine de soi (aussi appelée dégoût de soi) fait référence à une aversion extrême ou à la haine de soi-même, ou à la colère ou même à des préjugés contre soi-même. Le terme est également utilisé pour désigner une aversion ou la haine d'un groupe, d'une famille, d'une classe sociale ou d'un stéréotype auquel on appartient.

Voici quelques caractéristiques ou symptômes de personnes qui souffrent de dégoût de soi

1/ Ils deviennent avares et assoiffés de possessions matérielles

Quand on se déteste pour un certain nombre de raisons différentes, le bonheur et l'accomplissement sont souvent acquis via des possessions matérielles. Une personne peut avoir une collection à laquelle elle ajoute à chaque fois qu'elle a de l'argent, ou elle va faire ses courses dans l'espoir que ces nouvelles choses seront la clé pour les faire se sentir remplies et non pleines de honte et la haine de soi.

2 / Ils vivent en insécurité et en concurrence (compétition) avec les autres

Ceux qui se haïssent peuvent décider de ne pas aimer un collegue au travail ou un voisin parce qu'ils pensent que l'autre personne est plus valorisée qu'ils ne le sont, ou plus susceptible de recevoir la promotion qu'ils veulent. Ils peuvent s'en prendre à un partenaire romantique pour avoir parlé à une autre personne parce qu'ils pensent que l'autre est «meilleur», plus attrayant ou plus réussi qu'eux et que leur partenaire les laissera en faveur de l'autre.

3 / Ils ont des pensées et des discours négatifs

Ceux qui se haïssent développent aussi des auto-persuations négatives telles que: "Pourquoi prendre la peine d'essayer, je vais tout simplement échouer de toutes les façons. "Je vais échouer à ça."; "Cela ne va pas fonctionner." Ils sont convaincus d'avance qu'ils vont échouer dans tout ce qu'ils essayeront de faire.

4 / Ils s'auto-négligent

Certaines personnes qui se haïssent peuvent cesser de se laver régulièrement, cesser de se brosser les cheveux ou les dents, porter les mêmes vêtements pour dormir pendant la journée, etc. Elles cessent de se soucier de leur apparence physique et négligent même les bases de l'hygiène personnelle ... pas nécessairement parce qu'ils s'en fichent vraiment, mais parce qu'ils peuvent avoir l'impression qu'ils ne méritent pas de paraître ou de se sentir «bien». Ils se punissent par la négligence et se sentent ensuite validés à se haïr de plus en plus.

5/ Ils s'isolent 

Beaucoup de gens avec un état d'esprit de dégoût de soi ont tendance à s'isoler. Parfois, c'est parce qu'ils ont l'impression de n'appartenir à aucun groupe social et que tout le monde les déteste. Au lieu de se sentir étranger, aliéné et seul, même en groupe, ils préfèrent se cacher et rester seuls.

= PRAYER = PRAYER = PRAYER = PRAYER = 

Prie le Seigneur de te remplir de son Esprit pour que tu t'aimes, que tu t'apprécies, que tu t'acceptes tel que Dieu a voulu que tu sois.

SO SHALL IT BE!
JESUS IS LORD!

Pastor T.D. KASUKU K.K.
The Word Of Life Church International

No comments:

Post a Comment