Saturday 17 February 2018

QUI EST JÉSUS CHRIST? ... JOUR 16 ... "LE FILS DE L'HOMME DOIT ÊTRE ÉLEVÉ"

SAMEDI 17.02.2018
JOUR 16
LE FILS DE L'HOMME DOIT ÊTRE ÉLEVÉ


RÉFÉRENCES BIBLIQUES

Proverbes 30:19 La trace de l’aigle [est] dans les cieux, La trace du serpent [est] sur le rocher

Jean 3:14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé,

Pourquoi le fils de l'homme doit-il être "elevé"?

Dans le monde animal, nous apprenons que l'aigle ne combat pas le serpent sur le sol mais en l'air. Du haut des cieux, l'aigle s'abat sur le serpent. Il le ramasse. Il le transporte en l'air. Il lui fait changer de terrain de bataille, puis le lâche pour l'écraser au sol.

Cette réalité est confirmée dans les Écritures dans Proverbes 30:19 où la Bible dit:
- "La trace de l’aigle [est] dans les cieux, la trace du serpent [est] sur le rocher"
La raison pour laquelle l'aigle combat le serpent en l'air est simplement parce qu'en l'air, le serpent n'a pas d'endurance, pas de puissance et pas d'équilibre. En l'air, le serpent est inutile, faible et vulnérable - contrairement au sol où il est puissant, sage et mortel.

De la même manière, pour que Jésus-Christ gagne la bataille sur Satan, les démons, les puissances des ténèbres et les principautés, il a dû être élevé sur la croix comme il le confirme dans Jean 3:14
"Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé,"
et dans Jean 12:32
"Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi."
C'EST POUR CETTE RAISON QUE QUAND IL MOURRAIT SUR LA CROIX, LE DERNIER CRI DE JESUS CHRIST ETAIT "TOUT EST ACCOMPPLI" (John 19:30)

QUE FAIRE?

LEÇON 1: ARRÊTE D'ÊTRE TERRESTRE. COMMENCE À ÊTRE CÉLESTE.

Ne t'attends jamais à vaincre la bataille sur l'ennemi en demeurant dans sa zone de confort. Le sol est la zone de confort de l'ennemi. C'est pourquoi, pour te garder sous son contrôle, il essayera toujours de te tirer vers le bas dans le péché, dans la dépression, dans les choses terrestres, dans le sexe illicite, dans l'alcool, dans l'amertume, ...

LEÇON 2: ARRÊTE DE COMBATTRE L'ENNEMI AU SOL. COMMENCE À COMBATTRE Á PARTIR DES LIEUX CÉLESTES.

De la même manière que l'aigle change le terrain de bataille et de la même manière que Christ a été élevé sur la croix pour vaincre le diable, de la même manière, change de champ de bataille et mène ton combat dans le domaine spirituel par la prière, la louange, l'adoration, le jeûne, la lecture de la Bible, la communion fraternelle, le service du Seigneur etc 

Quand tu es dans le monde spirituel, c'est alors que Dieu prend le dessus sur tes batailles pour te donner la victoire.


= PRIÈRE = PRIÈRE = PRIÈRE =

CONFESSION 1: "EN CHRIST, JE SUIS UN AIGLE. J'APPARTIENS AUX AIRS. JE MARCHE SUR LES SERPENTS ET LES SCORPIONS ET SUR TOUT LE POUVOIR DE L'ENNEMI, ET AUCUN NE POURRA ME NUIRE AU NOM DE JESUS-CHRIST "

Prie avec Luc 10:19

CONFESSION 2 "JE MARCHE SUR LES MECHANTS. ILS SONT CENDRES SOUS MES PIEDS AU NOM DE JESUS-CHRIST "

Prie avec Malachie 4:3

CONFESSION 3: "JE FERME LA PORTE A TOUTE INFLUENCE DEMONIAQUE QUI TENTERAIT DE CONTROLER MA VIE AU NOM DE JESUS CHRIST"

Prie avec Esaïe 66:17

CONFESSION 4: JE SERAI ETABLI DANS LA JUSTICE, ET JE SERAI LOIN DE TOUTE FORME D'OPPRESSION, CAR JE NE CRAINDRAI PAS ET LA TERREUR NE VIENDRA PAS PRES DE MOI.

Prie avec Esaïe 54:14

AINSI SOIT IL
JÉSUS EST SEIGNEUR

Pasteur TD KASUKU KK
THE WORD OF LIFE CHURCH INT'L
Nairobi / Kenya

No comments:

Post a Comment