Thursday 15 February 2018

QUI EST JESUS CHRIST ? ... JOUR 14... LE MYSTERE DE L'INCARNATION PART I

JEUDI 15.02.2018
JOUR 14
LE MYSTÈRE DE L'INCARNATION PART I


La doctrine chrétienne de l'Incarnation est la vérité révélée dans la Bible que Jésus-Christ est Dieu le Fils venu dans la chair - qu'il est à la fois Dieu et homme, portant en lui la divinité et l'humanité... Cette doctrine est absolument essentielle pour le christianisme que Jésus-Christ soit un véritable être humain.

L'apôtre Jean fait de cette doctrine un test d'orthodoxie:
1 Jean 4:2, "Par ceci vous connaissez l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse que Jésus Christ est venu dans la chair vient de Dieu."

POURQUOI JÉSUS ETAIT-IL DEVENU HOMME?

1ère raison : C'est parce que Jésus a pris sur lui la nature de l'homme qu'il peut être le Rédempteur de l'homme.

Hébreux 2:14, "Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable,"
2ème raison : C'est parce que Jésus a vécu sa vie terrestre dans les limites et les restrictions de l'humanité (non-déchue) qu'il peut s’identifier à l’homme, vivre ce que l’homme vit afin de bien compatir à sa souffrance et ses infirmités.
Hébreux 4:15 "Nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché."

3ème raison : Jésus a vécu en tant qu'homme pour nous servir d'exemple à suivre.
Jean 13:15 car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.
1 Pierre 2:21 Et c’est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,

= PRIÈRE = PRIÈRE = PRIÈRE = 

PRIÈRE 1 | En prenant la chair humaine, Jésus Christ a pris toutes mes infirmités, mes maladies et mes maux. Je refuse de porter sur mon corps ce que Jésus a déjà porté  sur la croix. Je m'approprie de ma bonne santé spirituelle, émotionnelle, morale, mentale et physique au nom de Jésus Christ !
PRIE AVEC Matthieu 8:17 "afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète : Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies.

PRIÈRE 2 En prenant la chair humaine, Jésus Christ s'est fait pauvre pour me rendre riche. Je refuse la pauvreté et le manque sous toutes ses formes. Je m'approprie de ma richesse et de ma prospérité au Nom de Jésus Christ !
PRIE AVEC 2 Corinthiens 8:9 "Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis."

PRIÈRE 3 | En prenant la chair humaine, Jésus Christ a pris mon humanité avec toutes ses faiblesses pour me donner sa divinité avec toute sa puissance. J'ai la vie de Dieu en moi. J'ai sa nature. J'ai sa capacité.


PRIE AVEC Galates 2:20 "J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi."
QU'IL EN SOIT AINSI!
JÉSUS EST SEIGNEUR!

Pasteur TD KASUKU KK
THE WORD OF LIFE CHURCH INT'L 
Nairobi / Kenya

No comments:

Post a Comment