Wednesday 24 January 2018

PRIÈRES DE CONQUÊTE 2018 ... JOUR 14 ... "BRISER LA STAGNATION CONJUGALE 2" (TUE L'ESPRIT DE VASHTI)

MERCREDI 24.01.2018
JOUR 14
BRISER LA STAGNATION CONJUGALE 2
(TUE L'ESPRIT DE VASHTI)



L'esprit de Vashti est un esprit maléfique qui fait que nombreuses relations sont bloquées et stagnent aujourd'hui. 

Qui est Vashti? Vashti est l'épouse du roi de Perse appelé Assuerus. Selon les Ecritures, elle était belle comme nous pouvons le lire dans Esther 1:11, "Elle était elle était belle de figure."

Un jour, le roi lui demanda de comparaître devant tous ses fonctionnaires parce qu'il voulait honorer publiquement sa beauté. Malheureusement, au verset 12, la Bible dit qu' "elle refusa de venir ". On ne nous dit pas la raison de son refus, mais la Bible montre clairement que son acte public de désobéissance a irrité le roi et l'a amené à perdre sa position de reine et d'épouse et à être déstituée pour toujours. 

Je n'ai rien à dire à propos de la décision du roi qui déshonore sa femme parce qu'elle a refusé de venir mais j'ai beaucoup de choses à dire sur cet esprit qui est un esprit qui tue et détruit de nombreuses familles partout dans le monde. 

De même que Vashti a perdu son honneur, sa gloire, sa couronne, de la même manière de nombreux couples perdent aujourd'hui leur honneur, leur gloire et leur couronne à cause de cet esprit. 

Quels sont les esprits derrière l'esprit de Vashti? 

a) L'esprit de Vashti est l'esprit d'orgueil.

b) L'esprit de Vasthi est l'esprit de désobéissance 

c) L'esprit de Vashti est l'esprit de familiarité qui pousse le couple à se mépriser, à se manquer de respect, à se ridiculiser les uns les autres, à ne jamais apprécier les efforts des autres, à exposer la faiblesse les uns des autres, etc. 

d) L'esprit de Vashti est l'esprit de folie qui amène l'un des partenaires à se conduire mal d'une manière qui fait honte à l'autre partenaire jusqu'à l'humiliation. 

e) L'esprit de Vashti est l'esprit qui fait que les partenaires se prennent pour acquis. 

f) L'esprit de Vashti est l'esprit d'égoïsme qui fait que l'un ou les deux partenaires soit centré sur lui-même et orienté vers lui-même sans tenir compte des effets de ses actions sur l'autre partenaire. 

g) L'esprit de Vashti est l'esprit du diable lui-même contrôlant certains couples, les empêchant ainsi de profiter de la bénédiction de leur mariage. 

h) L'esprit de Vashti est l'esprit qui pousse certains partenaires à priver leurs partenaires de leur droit sexuel sans aucune raison valable juste pour leur infliger ce qu'ils appellent "la punition" 

i) L'esprit de Vashti est l'esprit qui fait que certaines dames et certains messieurs ne durent jamais dans les relations. Ils sautent d'une relation à une autre en accusant les autres et en se faisant des victimes alors que la vraie raison est leur propre mauvais comportement. 

j) L'esprit de Vashti est l'esprit de disgrâce, l'esprit de rejet, l'esprit de déshonneur, l'esprit qui vous fera commettre des erreurs aux conséquences irréversibles. 

QUE FAIRE? 

1) Tue cet esprit en le chassant loin de toi avant qu'il ne te tue, t'expulse de ton mariage pour le faire effondrer dans la suite.

2) S'il te plaît, garde à l'esprit que tu n'es pas mieux que qui que ce soit, qu'il y a toujours quelqu'un de mieux que toi et que tu n'es pas indispensable. Sois prudent et sois humble parce que de la même façon que Vashti a été remplacée, Dieu peut te remplacer aussi à tout moment. 

3) Je t'en supplie, sache que le mariage que tu prends pour acquis, quelqu'un d'autre jeûne et prie pendant des années pour l'obtenir. 

4) Il est possible d'être célibataire et de lutter pour être correctement marié à cause de cet esprit impur. Il est également possible d'être marié et ne pas profiter de ton mariage à cause du meme esprit. Prie de tout ton cœur que le Seigneur t'en délivre ou contacte un serviteur oint et un homme de Dieu qui peut t'assister.

GUIDE DE PRIÈRE

PRIÈRE 1 Rejette les maux qui ont frappé Vashti l'un après l'autre en priant :

  • Je ne perdrai pas la gloire dans laquelle je suis déjà établi (Esther 1 verset 19)
  • Je ne serai pas éjecté de l'honneur et je ne montrerai pas la folie (Esther 1 verset 12)
  • Je ne me trouverai jamais dans une position sans pitié et sans avocat (Esther 1 verset 21)
  • Je ne me trouverai pas où je serai jugé par un seul acte d'erreur et où toutes mes bonnes œuvres passées seront oubliées (Esther 1 verset 12)
  • Je ne serai pas remplacé (Esther 2 verset 17)
  • Les gens qui ont une voix ne décideront pas contre moi (Esther 2 verset 21)
  • Les gens qui portent le pouvoir de veto ne décideront pas contre moi (Esther 2 verset 22)

PRIERE 2 | Père, remplis-moi de l'esprit d'obéissance afin que je ne m'égare pas, afin que personne ne prenne ma place, afin que personne ne me remplace là où tu m'as placé. Au Nom de Jésus-Christ, je réprimande l'esprit désobéissant de Vatshi. 

Pray with 1 Samuel 15:28
 
PRIÈRE 3 | Seigneur, remplis-moi de l'esprit d'humilité et de douceur afin que je ne prenne jamais pour acquis ta grâce sur ma vie. S'il te plaît, garde-moi toujours conscient du fait que je ne suis pas meilleur que quiconque et qu'il y a toujours quelqu'un de mieux que moi-même. 
Prie avec Romans 3:9
Prie avec Philippians 2:3
PRIÈRE 4 | Vatshi la désobéissante a été disqualifiée et déshonorée de sorte qu'Esther l'obéissante soit qualifiée pour s'asseoir sur le trône. L'obéissance est l'autoroute de l'intronisation. Aide-moi Seigneur.

Prie avec Esther 2:17Prie avec Esther 2:20

IL EN SERA AINSI!
JÉSUS EST SEIGNEUR!

Pasteur TD KASUKU KK
La Parole de Vie Eglise Internationale 
NAIROBI / KENYA

No comments:

Post a Comment