Tuesday 23 January 2018

PRIÈRES DE CONQUÊTE 2018 ... JOUR 13 ... "BRISER LE JOUG DE LA STAGNATION CONJUGALE I"

MARDI 23.01.2018
JOUR 13
"BRISER LE JOUG DE LA STAGNATION CONJUGALE I"


Quand nous regardons autour de nous, les familles s'écroulent et s'effondrent comme des maisons de cartes laissant les hommes, les femmes et les enfants désolés, blessés, désorientés et misérables.

Mais avant que quelque chose ne meure, quelque chose doit d'abord s'arrêter.

Quelqu'un a dit: "Quelle est la différence entre une chose vivante et une chose morte? Dans le monde médical, une définition clinique de la mort est un corps qui ne change pas. Le changement est la vie. La stagnation est la mort. Si tu ne changes pas, tu meurs. C'est si simple. C'est effrayant. "-

Quelqu'un d'autre a dit: "Les gens adoptent le changement quand la douleur de rester le même devient pire que la douleur de changer."

Beaucoup vivent aujourd'hui dans des mariages qui stagnent mais n'en sont pas conscients.

AUJOURD'HUI, NOUS PRIERONS POUR BRISER LE JOUG DE STAGNATION DANS LES FAMILLES AFIN DE LIBÉRER LES BÉNÉDICTIONS DIVINES RÉSERVÉES ET PRÉVUES PAR DIEU POUR LE MARIAGE AU NOM DE JÉSUS-CHRIST.

*POUR QUEL BUT DIEU A-T-IL ORDONNÉ LE MARIAGE ?*

La raison fondamentale pour laquelle Dieu a mis le mariage en place est tout simplement parce qu'il n'est pas bon pour l'homme d'être seul comme nous pouvons le lire dans *Genèse 2:18* :
"Et l'Eternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul , je lui ferai une aide semblable ..."

Cette vérité est bien exposée par Salomon dans *Ecclésiaste 4: 9* :
"9  Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon salaire de leur travail. 10 Car, s’ils tombent, l’un relève son compagnon ; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever ! 11  De même, si deux couchent ensemble, ils auront chaud ; mais celui qui est seul, comment aura-t-il chaud ? 12 Et si quelqu’un est plus fort qu’un seul, les deux peuvent lui résister ; et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement.
À partir de ces textes, nous apprenons clairement les vérités suivantes qui décrivent un mariage sain et progressif.

*1 / Le mariage dans le plan de Dieu est ordonné pour que le tu deviennes meilleur et non pire.*
*Ecclésiaste 4: 9* "... Deux valent mieux qu'un ..."

*2/ Le mariage dans le plan de Dieu est ordonné pour t'apporter une bonne récompense. Ce qui signifie que le mariage est destiné aux diligents et non aux paresseux.*
*Ecclésiaste 4: 9* "... ils retirent un bon salaire de leur travail ..."

*3/ Le mariage dans le plan de Dieu n'est pas ordonné pour ta chute, mais pour ton élévation, non pour ton refroidissement, mais pour ton réchauffement, non pour vous battre les uns contre les autres mais pour combattre le même ennemi ensemble.*

*Ecclésiaste 4:10* "10 Car, s’ils tombent, l’un relève son compagnon ;[...] 11 De même, si deux couchent ensemble, ils auront chaud; mais celui qui est seul, comment aura-t-il chaud? 12 Et si quelqu’un est plus fort qu’un seul, les deux peuvent lui résister ; et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement

*4 / Le mariage dans le plan de Dieu est ordonné pour être une triple corde qui garde toujours Dieu au centre de tout.*
*Ecclésiaste 4:12* "... la corde à trois fils ne se rompt pas facilement"


*GUIDE DE PRIÈRES*



*DÉCLARATION NUMÉRO 1*

Le mariage est une bénédiction du Seigneur. Selon les Ecritures, la bénédiction du Seigneur rend riche et n'apporte aucun chagrin.

PÈRE, AU NOM DE JÉSUS-CHRIST, MON MARIAGE EST BÉNI AVEC LA PAIX ET LA JOIE. JE REVOQUE TOUTE TRACE DE MALÉDICTION CAUSANT LA DOULEUR, LE DÉTACHEMENT ET LA TROUBLE DANS MON MARIAGE.

Prie avec Proverbes 10:22


➧ ➧ ➧ ➧ ➧ ➧ 


*DÉCLARATION NUMÉRO 2*

Le mariage n'est pas fait pour les paresseux. Il exige un travail acharné et un combat et une lutte infatigable contre les forces des ténèbres déterminées à frustrer ta récompense.

PÈRE, AU NOM DE JÉSUS-CHRIST, JE RÉSISTE CONTRE TOUTES FORCES DE TÉNÈBRES COMBATTANT MON MARIAGE. JE REVOQUE TOUT ESPRIT MALIN DE DIVORCE, D'IMMORALITE, DE MAUVAIS COMPROMIS, DE QUERELLES DE STAGNATION CONJUGALE 

Prie avec Néhémie 4:14

➧ ➧ ➧ ➧ ➧ ➧



*DÉCLARATION NUMÉRO 3*

Le mariage n'est pas destiné à t'épuiser, à exiger de toi plus que tu ne peux offrir ou à t'alourdir. Il est destiné à te dynamiser, à te stimuler et à te motiver. Rappelle-toi qu'avant que ton partenaire ne t'encourage, tu es censé être le premier et le seul responsable à ton propre encouragement.

PÈRE, AU NOM DE JÉSUS-CHRIST, JE DIVORCE DE TOUT MAL ET DE TOUTE FORCE NÉGATIVE TRAVAILLANT POUR M'EPUISER  ET ME TIRER VERS LE BAS ÉMOTIONNELLEMENT, MENTALEMENT, FINANCIÈREMENT.

PÈRE, AU NOM DE JÉSUS-CHRIST, JE DIVORCE DE L'AMERTUME. JE DIVORCE DE COLÈRE. JE DIVORCE DE L'ATTENTE DE QUELQU'UN D'AUTRE POUR ME RENDRE HEUREUX

PÈRE, AU NOM DE JÉSUS-CHRIST, J'ÉLEVE MA TÊTE AU-DESSUS DES VAGUES D'OPPOSITION ET DES DÉFIS DE LA VIE. JE PRENDS LA CLE DE LA PAIX ET DU REPOS ET J'ENTRE DANS MA PAIX ET DANS MON REPOS AUJOURD'HUI.

Prie avec 1 Samuel 30: 6
➧ ➧ ➧ ➧ ➧ ➧

*DÉCLARATION NUMÉRO 4*

Le mariage échouera, tombera et s'évanouira si Dieu n'est plus le centre et au milieu. La malédiction commence dans le couple quand ton conjoint ou quoi que ce soit d'autre prend la place de Dieu et quand le royaume de Dieu n'est pas votre priorité.

Si tu ne veux pas que ton mariage tombe, prie et cherche d'abord le royaume de Dieu.
Si tu ne veux pas que ton mariage échoue, prie et cherche d'abord le royaume de Dieu.
Si tu ne veux pas que ton mariage s'évanouisse, prie et cherche d'abord le royaume de Dieu.

PÈRE, JE ME REPENS DE DONNER AUX AUTRES LA PLACE QUE TU MÉRITES. JE ME REPENS D'AVOIR AIME MON EPOUX ET MES ENFANTS PLUS QUE TOI. AUJOURD'HUI, J'ENLEVE MON CONJOINT, MES ENFANTS OU N'IMPORTE QUOI COMME LE CENTRE DE MA VIE. SOIS LE CENTRE

PÈRE, AU NOM DE JÉSUS-CHRIST, JE REVOQUE TOUTE TRACE DE FAIBLESSE DANS LA PRIÈRE, TOUTE FORME DE LOURDEUR À PARTICIPER AUX CULTES DE L'ÉGLISE, TOUTE FORME DE PARESSE DANS LA MÉDITATION DE TA PAROLE. QUE LE FEU DE LA PRIÈRE BRÛLE ENCORE SUR L'AUTEL DE PRIÈRE.

Prie avec Matthieu 6:33
➧ ➧ ➧ ➧ ➧ ➧

SO SHALL IT BE!
JESUS IS LORD!

Pastor T.D. KASUKU K.K.
The Word Of Life Church International
NAIROBI/KENYA

No comments:

Post a Comment