Saturday 27 January 2018

PRIÈRE DE CONQUÊTE 2018 ... JOUR 17 ... "TU DOIS CONQUERIR LA COLÈRE"

*PRIÈRE DE LA CONQUÊTE 2018*
JOUR 17
"TU DOIS CONQUERIR LA COLÈRE"


Genèse 4:7 "... le péché est devant ta porte, prêt à attaquer. *Il veut te contrôler, mais tu dois le maîtriser.* "
Quand tu es en colère, ne cherche pas quelqu'un à blâmer, à lapider, à blesser ou à tuer. Caïn était en colère et a fini par tuer son frère Abel. Moïse était en colère et a fini par briser les tables de la loi. Moïse était encore en colère et n'a pas réussi à donner gloire au Seigneur qui lui a refusé l'accès à la terre promise. 

Combien de personnes as-tu déjà tué à cause de la colère? Combien de choses as-tu déjà brisé à cause de la colère? Combien de portes as-tu fermé à cause de la colère?

Au lieu d'accuser les autres ou de chercher le bouc emissaire, prends tes responsabilités en main et réponds aux questions suivantes que le Seigneur lui-même te pose :

*1ère question* : "Et l’Eternel dit à Caïn : Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu ?" ( *Genèse 4: 6*)

*2ème question* : L’Eternel lui répondit : - Fais-tu bien de te mettre en colère ? ( *Jonas 4: 4*)

*POUR CONQUÉRIR LA COLÈRE*, garde à l'esprit ces 4 vérités:

*Vérité 1* : Personne ne te met en colère (arrête de blâmer les autres)

*Vérité 2* : C'est toi qui es en colère (prends tes responsabilités)

*Vérité 3* : La colère est en toi (prends des mesures pour la surmonter et la chasser hors de toi)

*Vérité 4*: La colère n'est pas une excuse pour le péché. Tu as toujours et auras toujours le choix entre vaincre ou pécher. (Tu ne pèches pas à cause de la colère mais parce que tu choisis de pécher)

*Genèse 4:7* "... le péché est devant ta porte prêt à attaquer. Il veut te contrôler, mais tu dois le maîtriser. "

*Éphésiens 4:26* Si vous vous mettez en colère, ne péchez point ; que le soleil ne se couche pas sur votre colère,

*LIGNES DIRECTRICES DE PRIÈRE POUR MAÎTRISER LA COLÈRE DESTRUCTIVE*

PRIÈRE 1

Mon Père et Seigneur, je viens devant toi et je prie avec le psalmiste: examine mon cœur, prouve mon cœur, cherche mon cœur, connais mon cœur, essaie mon cœur et expose tout ce qui est caché en moi, provoquant cette colère.

Psalms 26: 2 
Psalms 139:23
Jeremiah 17:10

PRIÈRE 2

Mon Père et mon Seigneur, tu es mon aide. Pardonne-moi de blâmer et d'accuser les autres au lieu de prendre la pleine responsabilité de mes actions. Pardonne-moi de me comporter comme Caïn qui a ignoré tes conseils et a préféré faire les choses à sa manière.

Père, je viens devant toi et prie pour que tu m'aides à surmonter la colère et à faire ta volonté et seulement ta volonté.

PRIÈRE 3

Mon Père et mon Seigneur, aide-moi à avoir plus de maîtrise de soi. Je te prie de reconstruire en moi par ta puissance tout mur détruit par manque de maîtrise de soi.

Au Nom de Jésus-Christ, je ferme la porte au diable et à ses démons.

Au nom de Jésus-Christ, je prie pour que tu m'entraînes comme un athlète pour être fort et déterminé.

Au nom de Jésus-Christ, je prie que tu m'aides  à exercer des muscles de pardon, de patience et de rétablissement de la paix. Aide-moi aussi à être libéré des blessures et des confusions passées afin que je puisse me libérer.

SO SHALL IT BE!
JESUS IS LORD!

Pastor T.D. KASUKU K.K.
The Word Of Life Church International
NAIROBI/KENYA


No comments:

Post a Comment