Saturday 16 December 2017

2017 N'EST PAS FINI ... «NE ME RETARDEZ PAS»

SAMEDI 16.12.2017
«NE ME RETARDEZ PAS»


Genèse 24:56 Il leur répondit: Ne me retardez pas, puisque l’Eternel a fait réussir mon voyage; laissez-moi partir, et que j’aille vers mon seigneur.

Comment Eliézer pouvait-il réclamer avec tant d’empressement Rebecca ?

Il leur répondit :
"Ne me retardez pas, puisque l’Eternel a fait réussir mon voyage; laissez-moi partir, et que j’aille vers mon seigneur" (Genèse 24:56).

Ces paroles sont celles du serviteur d’Abraham. Il refuse de se laisser distraire après avoir réussi sa mission, celle de trouver une femme pour Isaac le fils de son maitre. Son refus de se laisser distraire se traduit par ses déclarations à l’endroit des parents de Rebecca : «Ne me retardez pas … ».

Pourquoi certaines bénédictions tardent-elles à nous atteindre ? Pourquoi certaines prières tardent-elles à être exaucées ? Serait-ce à cause de Dieu ? Serait-ce à cause du diable ? Serait-ce à cause de nous ?
1er fait : Dieu ne tarde pas et ne retarde personne. 

Il est écrit dans 2 Pierre 3:9:
"Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance".

2è fait : Le diable peut faire retarder les choses comme ce fut le cas avec Daniel.

Dans Daniel 10:12-13, alors que Daniel attendait l’exaucement de ses prières, l’ange vint lui faire comprendre qu’il prit un retard de 21 jours à cause des résistances du diable : 
"Daniel, ne crains rien ; car dès le premier jour où tu as eu à cœur de comprendre, et de t’humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c’est à cause de tes paroles que je viens. Le chef du royaume de Perse m’a résisté vingt et un jours ; mais voici, Micaël, l’un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse".

3è fait : Par sa propre distraction ainsi que son manque d'intelligence spirituelle, l’homme peut aussi faire retarder l’action de Dieu dans sa vie.


Dans Luc 19:44, Jésus reproche à son peuple de ne pas connaître l'heure de sa visitation. Il dit,
“Ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas connu le temps où tu as été visitée...” 
QUE FAIRE ? 

1ère chose: GARDE ET VEILLE SUR TON CŒUR AVEC DILIGENCE


Parfois, ce que nous appelons "retard" peut être une façon de Dieu de d'éprouver nos cœurs. Quand le peuple d'Israël pensait et croyait que Moïse tardait, ils se firent un veau d'or. 
"Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s’assembla autour d’Aaron, et lui dit : Allons ! fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d’Egypte, nous ne savons ce qu’il est devenu." (Exode 32: 1 KJVS)

2ème chose: DIEU N'EST JAMAIS EN RETARD. IL N'Y A JAMAIS DE RETARD AVEC DIEU. ATTENDS-LE PATIEMMENT ET N'UTILISE JAMAIS  DE RACCOURCI.

Souvent le retard n'est pas dû à cause de Dieu, mais à cause de mon attitude pendant l'attente. La patience ne concerne pas combien de temps tu attends. La patience concerne comment tu te comportes quand tu attends. 

Il est écrit dans le Psaume 40:1,

"J'ai attendu patiemment le Seigneur, et il s'est incliné vers moi, et a entendu mon cri."

3ème chose: PRIE CONTRE LES PUISSANCES DES TÉNÈBRES RESPONSABLES DU RETARD


= PRIÈRE = PRIÈRE = PRIÈRE =
PRIÈRE 1 | PRIE QUE LE SEIGNEUR T'ENVOIE SON AIDE SURNATURELLE POUR UNE VITESSE SURNATURELLE
Psaumes 20: 2 "Que du sanctuaire il t’envoie du secours, Que de Sion il te soutienne !"
Psaumes 121: 2 "Le secours me vient de l’Eternel, Qui a fait les cieux et la terre." 
PRIERE 2 | PRIE QUE LE SEIGNEUR T'ACCORDE LA COMPRÉHENSION SPIRITUELLE DANS TON CŒUR
Éphésiens 1:17 Que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de la gloire, vous donne l'esprit de sagesse et de révélation dans la connaissance de lui:
PRIÈRE 3 | PRIE AVEC AUTORITÉ DANS LE NOM DE JÉSUS-CHRIST CONTRE LES FORCES DE TÉNÈBRES (DISTRACTION, IGNORANCE, ETC.) S'INTERFÉRANT ET CAUSANT LE RETARD DANS L'ACCOMPLISSEMENT DES PROMESSES DU SEIGNEUR.
SO SHALL IT BE!
JESUS IS LORD!



Pastor T.D. KASUKU K.K.
The Word Of Life Church International
NAIROBI/KENYA

No comments:

Post a Comment