Tuesday 19 December 2017

2017 N'EST PAS ENCORE FINI ... "JE VAIS BIEN FINIR ..."

MARDI 19.12.2017
JE VAIS BIEN FINIR ...

La méditation d'aujourd'hui est juste une opportunité de réfléchir et de peser nos actions et notre vie présente. Nous aimerions avoir un bref aperçu de certaines figures bibliques et comparer le début et la fin de leur vie.

Le but est simplement de nous éveiller et de nous rendre plus conscients de la façon dont nous vivons dans le monde et de nous faire décider de la façon dont nous allons quitter le monde.

Jetons un coup d'oeil et étudions 5 cas de comment les gens ont commencé et fini:


  • Judas a commencé comme apôtre mais a fini comme un traître
Judas Iscariot était un apôtre de Jésus. Il a passé 3 ans avec Jésus. Il a vu les miracles de Jésus. Il a même accompli de puissants miracles. Mais à la fin de sa vie, il s'est suicidé et a échoué à partager l'éternité avec Jésus-Christ
"Et il jeta les pièces d'argent dans le temple, et s'en alla, et alla se pendre." (Matthieu 27: 5)

  • Il fut crucifié pour avoir volé, mais il finit par être sauvé
Le voleur sur la croix n'a passé que quelques heures avec Jésus. Il n'était pas parmi les apôtres. Il n'était pas une bonne personne. Mais à la fin de sa vie, il partagea l'éternité avec Jésus-Christ.

"Et Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi au paradis." (Luc 23:43)
APPLICATION

Leçon 1: Tu n'as pas choisi comment tu es venu dans le monde mais tu choisis comment tu vis dans le monde et comment tu quitteras.

Leçon 2: Garde toujours la fin en tête car la fin est toujours meilleure que le début.

"Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement ; mieux vaut un esprit patient qu’un esprit hautain." (Ecclésiaste 7: 8)
"Ton ancienne prospérité semblera peu de chose, Celle qui t’est réservée sera bien plus grande." (Job 8:7)
"Pendant ses dernières années, Job reçut de l’Eternel plus de bénédictions qu’il n’en avait reçu dans les premières. Il posséda quatorze mille brebis, six mille chameaux, mille paires de bœufs, et mille ânesses." (Job 42:12)

Leçon 3: Bien finir n'est pas un slogan. Comme l'apôtre Paul, tu devras combattre le bon combat et garder la foi.
"J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi.: (2 Timothée 4:7)

CONCLUSION ET PRIÈRE
Je ne sais pas comment 2017 a commencé. Je ne sais pas combien misérable, dur ou difficile elle a été pour toi. Mais je sais que Job 8: 7 et Job 42:12 sont les paroles de Dieu pour toi.

Tu peux donc déclarer et confesser avec audace et foi,
"CE QUI M'EST RÉSERVÉ EST PLUS GRAND QUE CE QUE J'AI EXPÉRIMENTÉ DEPUIS MON DÉBUT" (Job 8: 7)
"Le SEIGNEUR BÉNIRA LA FIN DE MA VIE PLUS QUE SON DÉBUT ..." (Job 42:12)         
AVEC CES PAROLES, PRIE! PRIE! PRIE!



➽➽➽➽➽➽➽➽
SO SHALL IT BE!
JESUS IS LORD!

Pastor T.D. KASUKU K.K.
The Word Of Life Church International

No comments:

Post a Comment