Wednesday 20 December 2017

12 CLÉS DE SUCCÈS EN 2018 ... CLÉ NUMÉRO 1 : IL Y A PLUS DE BONHEUR Á DONNER QU'Á RECEVOIR

MERCREDI 20.12.2017
CLÉ NUMÉRO 1 : 
IL Y A PLUS DE BONHEUR Á DONNER QU'Á RECEVOIR


Je sais qu'au début de chaque année, on a l'habitude de se présenter mutuellement les vœux pour la nouvelle année. Je sais que nous le faisons par coutume, mais loin d'être une simple coutume routinière, il est impérieux de prendre le temps de réfléchir et se poser les questions pertinentes entre autre celle de savoir ce qu'il faut faire pour que l'année soit effectivement une année de bonheur, une année de succès, une année de prospérité et une année de bénédiction.

C'est pour cette raison que je nous convie pendant les 12 jours qui nous séparent de la fin de l'année a la réflexion et la méditation sur ce que nous devons faire pour que le succès au cours de la nouvelle année 2018 ne soit pas simplement un slogan, mais une réalité pendant les 365 jours que le Seigneur met au-devant de nous.


CLÉ NUMÉRO 1 : IL Y A PLUS DE BONHEUR Á DONNER QU'Á RECEVOIR
Actes 20:35 "Je vous ai montré de toutes manières que c’est en travaillant ainsi qu’il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir."

Une fois, un groupe de 50 personnes participait à un séminaire. Soudain, l'orateur s'arrêta et commença à donner à chacun un ballon.

Il demanda à chacun d'y écrire son nom à l'aide d'un marqueur. Ensuite, tous les ballons furent collectés et placés dans une autre pièce. 

Les séminaristes furent laissés dans cette salle et l'orateur demanda à chacun de retrouver en 5 minutes le ballon qui portait son nom.

Immédiatement, chaque séminariste se mit à chercher désespérément le ballon portant son nom. Il y avait un chaos total dans la salle parce qu'ils se heurtaient les uns les autres, se bousculaient et s'entrepiétinaient. Malheureusement, au bout de 5 minutes, personne ne put trouver son propre ballon.

A la fin de 5 minutes, l'orateur invita chaque séminariste à collecter aléatoirement un ballon pour le donner à la personne dont le nom était écrit dessus. En moins de 5 minutes, tout le monde avait son propre ballon.

Après cette expérience, l'orateur exhorta les séminaristes et leur dit : 

"C'est exactement ce qui se passe dans nos vies. Tout le monde cherche frénétiquement le bonheur tout autour, sans savoir où le trouver. Notre bonheur réside dans le bonheur des autres. Quand vous donnez aux autres leur bonheur, vous obtiendrez aussi votre propre bonheur. Et c'est le but de la vie humaine."


EN 2018, 

- Stoppe de ne te concentrer et de ne prier que pour toi, pour ta famille, pour tes enfants, pour tes besoins ou pour ta vie. Brise ce cercle vicieux et commence à t'intéresser et à prier pour les familles, les enfants et les besoins des autres autour de toi. 

Aussi longtemps que Job ne priait que pour lui, sa situation ne s'améliorait point, mais allait en s'empirant. Mais quand il pria pour ses amis, la Bible dit que Dieu changea sa situation de malheur au bonheur et lui rendit le double de ce qu'il avait perdu. 

C'est ce que nous lisons dans Job 42:10
"L’Eternel rétablit Job dans son premier état, quand Job eut prié pour ses amis ; et l’Eternel lui accorda le double de tout ce qu’il avait possédé."

= PRIÈRE == PRIÈRE == PRIÈRE == PRIÈRE == 

Quelles sont tes résolutions pour 2018?
Quelle est ta prière pour 2018?


➽➽➽➽➽➽➽➽
SO SHALL IT BE!
JESUS IS LORD!

Pastor T.D. KASUKU K.K.
The Word Of Life Church International

No comments:

Post a Comment