Thursday 30 November 2017

21 HEURES JOURNEE D'EXPERIENCE EMMAUS ,,, JOUR 10 ... "LE DIEU OMNIPRÉSENT"

JEUDI 30.11.2017
"LE DIEU OMNIPRÉSENT"


Aujourd'hui, nous concentrerons notre louange sur L'OMNIPRÉSENCE DE DIEU.

I. QUE SIGNIFIE OMNIPRÉSENCE?

L'omniprésence signifie que Dieu est capable d'être partout en même temps. Cela signifie que sa présence englobe l'ensemble de l'univers.

Cela ne doit pas être confondu avec le panthéisme, qui suggère que Dieu est synonyme de l'univers lui-même. Loin de là. L'omniprésence indique que Dieu est distinct de l'univers dont il est le Créateur.


Au Psaumes 139: 7-10 , David dit,
«7 Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face? 8 Si je monte aux cieux, tu y es ; Si je me couche au séjour des morts, t’y voilà. 9 Si je prends les ailes de l’aurore, Et que j’aille habiter à l’extrémité de la mer, 10 Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira."

II. QU'EST-CE QUE CELA IMPLIQUE POUR NOUS?

- Nous n'avons rien à craindre
- Nous devrions vivre dans la sainteté et dans la crainte de Dieu au lieu de la peur des hommes
- Nous ne devrions jamais commettre l'erreur de Jonas qui pensait qu'il pouvait fuir le Dieu Omniprésent
- Nous devrions toujours consulter Dieu et ne rien faire sans sa présence avec nous


🔃 🔃 🔃 🔃 1 heure PRAISE 🔃 🔃 🔃 🔃


Pendant une heure, louons Dieu en nous concentrant sur 
12 ASPECTS DE SON OMNIPRÉSENCE



1 # Il est présent pour être avec nous, pour nous accompagner, pour communier avec nous.

Matthew 28:20 "Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde."

2 # Il est présent pour nous dévancer, pour nous montrer le chemin, pour niveler les obstacles sur le chemin, ...

Esaïe 45:2 "Je marcherai devant toi, J’aplanirai les chemins montueux, Je romprai les portes d’airain, Et je briserai les verrous de fer."

3 # Il est présent pour être autour de nous, pour nous protéger, pour nous défendre, pour veiller sur nous ...

Psaumes 125:2 Des montagnes entourent Jérusalem ; Ainsi l’Eternel entoure son peuple, Dès maintenant et à jamais.

4 # Il est présent quand nous traversons le feu, l'eau et la vallée de l'ombre de la mort

Esaïe 43:2 Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; Et les fleuves, ils ne te submergeront point ; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t’embrasera pas.
Psaumes 23: 4 "Même si je marche dans la sombre vallée de la mort, parce que tu es avec moi, je ne crains aucun mal,ta verge et ton bâton me donnent du courage."

5 # Il est présent même lorsque les hommes nous délaissent ou nous abandonnent

2 Timothée 4:16 Dans ma première défense, personne ne m’a assisté, mais tous m’ont abandonné. Que cela ne leur soit point imputé ! 17 C’est le Seigneur qui m’a assisté et qui m’a fortifié, afin que la prédication fût accomplie par moi et que tous les païens l’entendissent. Et j’ai été délivré de la gueule du lion.

6 # Il est présent pour réconforter les découragés, les désespérés, les démunis

Psaumes 34:18 (34-19) "L’Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement."
Hébreux 13: 5-65  Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent ; contentez-vous de ce que vous avez ; car Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point6  C’est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien ; Que peut me faire un homme ?"

7 # Il est présent pour entendre et répondre à nos prières

Matthieu 18:19 Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20  Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.


8 # Il est présent pour guérir, faire des miracles, des signes et des prodiges, ...

Luc 5:17 Un jour Jésus enseignait. Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient là assis, venus de tous les villages de la Galilée, de la Judée et de Jérusalem ; et la puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons.

9 # Il est présent pour faire la différence, pour nous favoriser, pour nous donner la grâce aux yeux de nos pairs, pour nous faire réussir, ...

Genèse 39:2 "L’Eternel fut avec lui, et la prospérité l’accompagna ; il habitait dans la maison de son maître, l’Egyptien." 
Genèse 39:21 "L’Eternel fut avec Joseph, et il étendit sur lui sa bonté. Il le mit en faveur aux yeux du chef de la prison.". 
Exode 33:16 "Comment sera-t-il donc certain que j’ai trouvé grâce à tes yeux, moi et ton peuple ? Ne sera-ce pas quand tu marcheras avec nous, et quand nous serons distingués, moi et ton peuple, de tous les peuples qui sont sur la face de la terre ?

10 # Il est présent pour nous accorder le repos

Exode 33:14 L’Eternel répondit : Je marcherai moi-même avec toi, et je te donnerai du repos.

11 # Il est présent pour nous délivrer et nous sauver

Jérémie 15:20-21 "Je te rendrai pour ce peuple comme une forte muraille d’airain ; Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas ; Car je serai avec toi pour te sauver et te délivrer, Dit l’Eternel. 21 Je te délivrerai de la main des méchants, Je te sauverai de la main des violents."


12 # Il est présent pour montrer sa gloire à travers nous et faire de nous l'envie du monde et des incroyants.

Zacharie 8:23 Ainsi parle l’Eternel des armées : En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront : Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.

AU NOM DE JÉSUS-CHRIST!
JÉSUS EST SEIGNEUR !


Pastor TD KASUKU KK
THE WORD OF LIFE CHURCH INTERNATIONAL
Nairobi / Kenya

No comments:

Post a Comment