Tuesday 10 October 2017

40 JOURS AUX PIEDS DE JESUS MIRACLE 25 "TES MOQUEURS DEVIENDRONT TES ADMIRATEURS"

MARDI 10.10.2017
MIRACLE 25: JÉSUS RÉSSUSCITE LA FILLE DE JAIRUS
LECTURES: Matthieu 9: 18-26; Mark 5: 21 à 46; Luc 8: 40-56



Le miracle d'aujourd'hui concerne un homme nommé Jairus, un chef de la synagogue locale, qui est venu et est tombé aux pieds de Jésus, lui demandant de venir à la maison avec lui parce que sa seule fille, âgée de douze ans, était mourante.

Comme Jésus allait avec lui, il se fit qu'une femme atteinte de la perte de sang fut guérie en chemin. Pendant que Jésus parlait encore avec la femme guérie de la perte du sang, un messager vint de la maison de Jairus et lui :
"Ta fille est morte. Pourquoi importuner davantage le maître ?"
Mais quand Jésus entendit cette nouvelle, il ignora l'information et dit à Jairus: 
"Ne crains pas, crois seulement." (Marc 5:36)
Quand ils arrivèrent à la maison, Jésus ne laissa personne entrer avec lui, sauf Pierre, Jean, Jacques, et le père et la mère de la petite fille. Pendant ce temps, la maison était remplie de pleurs et de pleureurs, mais le Seigneur leur dit:
"Pourquoi faites-vous du bruit, et pourquoi pleurez-vous? L’enfant n’est pas morte, mais elle dort."
Mais la foule se moqua de lui parce qu'ils savaient tous qu'elle était morte. Alors, Jésus fit sortir tout le monde, prit la fille par la main et lui dit à haute voix: «Jeune fille, lève-toi, je te le dis.!». Au même moment, la jeune fille revint à la vie et elle se leva immédiatement!

Au travers de ce texte, le Seigneur nous enseigne les leçons suivantes:


LEÇONS =LEÇONS = LEÇONS

1ère leçon: Jésus nous enseigne qu'il n'est jamais en retard et que son timing est toujours parfait!
Ecclésiaste 3:11 "Il fait toute chose bonne en son temps ; même il a mis dans leur cœur la pensée de l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin.".

2ème leçon: Jésus nous enseigne que, quelquefois avant qu'il nous accorde le miracle que nous attendons de lui, il l'accordera d'abord à quelqu'un d'autre pendant que nous sommes en attente.

Normalement, le cas de cet homme nécessitait une intervention et une attention urgentes de Jésus-Christ pour deux raisons:

a) La fille était la seule que cet homme avait (Luc 8: 42a)
b) Elle était sur le point de mourir (Luc 8: 42b)

Cependant, en lisant ce texte, on ne voit pas le Seigneur se presser comme s'il faisait face à une situation urgente ou dangereuse. Bien au contraire, il était tellement au contrôle que rien ne le perturbait.

3ème leçon: Jésus nous enseigne que parfois, avant que les choses ne s'améliorent, elles deviendront d'abord pire.

Quand Jairus faisait appel au Christ, c'était pour la guérison de sa fille malade. Au lieu que la situation s'améliore, au fil du temps, la situation s'empire au point que la fille meure.

4ème leçon: Jésus nous enseigne comment maitriser instantanement tout rapport décourageant et négatif et comment le remplacer instantanement avec foi par un rapport encourageant et positif.

Dans ce texte, Jésus réduit au silence les rapports négatifs à trois reprises :

1ère fois : Alors que Jésus était en route vers la maison de Jairus, un messager vint vers Jairus et lui rapporta que sa fille était déjà morte. Immédiatement, après que Jésus ait entendu ces paroles, il annula le rapport et le remplaça par des paroles de foi.
"Mais Jésus, sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue : Ne crains pas, crois seulement." (Marc 5:36)

2ème fois : Quand il arrive à la maison et voit les gens pleurer, Jésus impose le silence aux pleureurs et leur ordonne de se taire.
"Il entra, et leur dit : Pourquoi faites-vous du bruit, et pourquoi pleurez-vous ? L’enfant n’est pas morte, mais elle dort." (Marc 5:39)
3ème fois : Lorsque les pleureurs commencent à se moquer de sa Parole, Jésus les fait tous sortir pour ne garder que Pierre, Jacques, Jean et les parents autour de lui dans la chambre (Marc 5:40)

5ème leçon: Jésus nous enseigne qu'il a le pouvoir de ramener les morts à la vie, mais aussi de transformer les moqueurs en admirateurs.
Il est écrit dans Marc 5: 41-42 : "Il la saisit par la main, et lui dit : Talitha koumi, ce qui signifie : Jeune fille, lève-toi, je te le dis. 42  Aussitôt la jeune fille se leva, et se mit à marcher ; car elle avait douze ans. Et ils furent dans un grand étonnement."

PRIÈRE = PRIÈRE = PRIÈRE

🙏 PRIÈRE 1: Jairus nous enseigne l'attitude d'adoration et d'humilité quand nous nous approchons du Seigneur dans la prière.
PRIE LE PÈRE DE TE BAPTISER DE L'ESPRIT D'HUMILITÉ.
Lis et prie avec Proverbes 29:23
🔃🔃🔃🔃🔃🔃🔃🔃🔃🔃

🙏 PRIÈRE 2: Jairus nous enseigne à toujours faire confiance à Jésus même lorsque les choses ne vont pas dans le sens de nos attentes ou même lorsque les choses s'aggravent ou s'empirent de mal en pis.
PRIE LE PÈRE DE TE DONNER UN CŒUR DROIT ET UNE ATTITUDE DROITE DE CONTINUER Á T'ATTENDRE Á LUI MÊME QUAND LES AUTRES AUTOUR DE TOI OBTIENNENT LEUR EXAUCEMENT ALORS QUE LE SEIGNEUR CONTINUE Á TE FAIRE ATTENDRE.
Lis et prie avec Romains 12:15 / Psaumes 37: 7
🔃🔃🔃🔃🔃🔃🔃🔃🔃🔃

🙏 PRIÈRE 3: Jésus-Christ nous enseigne aujourd'hui à faire taire les voix contraires et les rapports négatifs.
COMMANDE Á TOUTE VOIX D'ACCUSATION, D'INTIMIDATION, DE DÉCOURAGEMENT, DE DÉSESPOIR DE SE TAIRE MAINTENANT AU NOM DE JESUS-CHRIST!
Lis et prie avec Psaumes 29: 3
🔃🔃🔃🔃🔃🔃🔃🔃🔃🔃

🙏 PRIÈRE 4: Prie Dieu spécifiquement aujourd'hui pour qu'il  manifeste sa puissance sur le domaine spécifique de ta vie où tu es l'objet de moquerie des moqueurs.
MON DIEU MON PÈRE, TES OREILLES ENTENDENT LES MOQUERIES DES MOQUEURS CONTRE MOI. LEVE-TOI ET RÉDUIS-LES AU SILENCE AU NOM DE JÉSUS CHRIST!
Lis et prie avec 2 Rois 19:16
🔃🔃🔃🔃🔃🔃🔃🔃🔃🔃

🙏 PRIÈRE 5:
PÈRE, QUE TA PRÉSENCE, TA GRÂCE, TA FAVEUR SE REPOSENT SUR MA VIE, MA FAMILLE, MON MINISTÈRE, MES ENTREPRISES SOIENT CLAIREMENT MANIFESTES À LA VUE DE TOUS LES MOQUEURS POUR QU'ILS VIENNENT ET DONNENT GLORIE À TON NOM!
Lis et prie avec  

🔃🔃🔃🔃🔃🔃🔃🔃🔃🔃

AU NOM PRÉCIEUX DE JÉSUS CHRIST !
JÉSUS CHRIST EST SEIGNEUR !






Pastor T.D. KASUKU K.K.

The Word Of Life Church International
Nairobi/Kenya 


No comments:

Post a Comment