Monday 9 October 2017

40 JOURS AUX PIEDS DE JESUS MIRACLE 23 "LA PUISSANCE DE LA CONFESSION INTÉRIEURE DE FOI"


LUNDI 09.10.2017
MIRACLE 23 : JESUS GUERIT LA FEMME HEMORRAGIQUE 
Lectures : Matthieu 9:20-22; Marc 5:25-34; Luc 8: 42-48





Dans le miracle d'aujourd'hui, nous lisons comment 12 ans de perte de sang se sont arrêtés par la RENCONTRE de la femme avec Jésus-Christ et par SA TOUCHE de foi.

Qu'a-t-elle fait pour mettre fin à ce problème qui a duré près de 12 ans ?
  • Elle a entendu parler de Jésus (Marc 5: 27a)
  • Elle est venue à Jésus (Marc 5: 27b)
  • Elle a confessé et a continué à confesser sa guérison (Marc 5:28)
  • Elle a touché le bord du vêtement de Jésus (Marc 5: 27c) 

"ELLE DISAIT EN ELLE-MEME ... JE SERAI GUERIE..."

Cette femme qui a souffert pendant 12 ans de perte de sang a trouvé miraculeusement et merveilleusement sa guérison en activant un principe spirituel majeur et puissant qui est celui de la confession intérieure.

Dans Matthieu 9:21 , la Bible dit:
"Car elle disait en elle-même : Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie."
Cette femme ne s'est pas seulement arrêtée à parler en elle-même. Elle est aussi allée plus loin en ajoutant à sa confession intérieure une action concrète en touchant son vêtement. En le faisant, 12 ans de maladie se sont arrêtés ouvrant un nouveau chapitre de bien-être dans sa vie comme on peut le lire au verset 22 
... Et cette femme fut guérie à l’heure même"

QUELLE EST LA PUISSANCE SPIRITUELLE DERRIERE CE QUE TU TE DIS À TOI-MÊME?

David, l'homme selon le cœur de Dieu, était un homme d'exploits remarquables parce qu'il avait appris à appliquer le principe de la confession intérieure tout au long de sa vie.

De la vie de David, nous apprenons 3 raisons suivantes expliquant la puissance spirituelle de la confession intérieure.

1ère raison : La confession intérieure t'aide à garder frais à l'esprit ce que le Seigneur a fait pour toi dans le passé et ce qu'il a promis de faire pour toi dans l'avenir pour confronter victorieusement tes défis actuels.

David était un homme de merveilles et d'exploits parce que chaque fois qu'il faisait face à de nouveaux défis, il se souvenait toujours des victoires passées.

Au Psaume 103: 2 , David dit: "Mon âme, bénis l’Eternel, Et n’oublie aucun de ses bienfaits !"

Face à Goliath, David jeta un regard en arrière sur ce que le Seigneur avait fait pour lui dans le buisson.
"David dit encore : L’Eternel, qui m’a délivré de la griffe du lion et de la patte de l’ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin. Et Saül dit à David : Va, et que l’Eternel soit avec toi !". (1 Samuel 17:37)

UN MOT POUR TOI AUJOURD'HUI: PEU IMPORTE CE A QUOI TU FAIS FACE AUJOURD'HUI, TU PEUX TOUJOURS PUISER LA FORCE INTÉRIEURE EN TE RAPPELANT LES ŒUVRES PASSÉES DU SEIGNEUR DANS TA VIE OU DANS LA VIE DES AUTRES.

2ème raison : La confession intérieure t'aide à t'encourager toi-même et à fortifier ton homme intérieur. 

Un jour, David fut extrêmement affligé après que sa ville fut brûlée par les Amalécites et que ses hommes aient été pris en captivité, y compris ses deux femmes. Bien qu'il ait pleuré amèrement, il ne trouva aucune solution jusqu'à ce qu'il fit recours à la confession intérieure dans 1 Samuel 30: 6 où la Bible dit:
"David fut dans une grande angoisse, car le peuple parlait de le lapider, parce que tous avaient de l’amertume dans l’âme, chacun à cause de ses fils et de ses filles. Mais David reprit courage en s’appuyant sur l’Eternel, son Dieu."
Plus loin dans le texte, la Bible dit dans 1 Samuel 30:18 que «David sauva tout ce que les Amalécites avaient pris, et il délivra aussi ses deux femmes.».

UN MOT POUR TOI AUJOURD'HUI: PEU IMPORTE CE AUQUEL TU FAIS FACE AUJOURD'HUI, TU PEUX TOUJOURS PUISER LA FORCE DANS LE SEIGNEUR ET T'ENCOURAGER TOI-MEME JUSQU'À CE QUE TU RECUPERES TOUT CE QUE L'ENNEMI  T'AVAIT VOLÉ

3ème raison : La confession intérieure t'aide à méditer la Parole de Dieu jusqu'à ce qu'elle pénètre ton âme et affecte tes actions pour une vie surnaturelle d'exploits.

Au Psaume 1 , David montre à quel point la méditation de la Parole de Dieu est puissante pour commander les exploits dans la vie. Il dit aux versets 2 et 3 :
"Heureux l'homme qui trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel, Et qui la médite jour et nuit !"
"Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point : Tout ce qu’il fait lui réussit ".
Dans ce texte, David compare la Parole de Dieu au courant d'eau et le croyant à l'arbre planté et qui donne son fruit en sa saison. Quand un homme médite la Parole de Dieu jour et nuit, 
  • Il ne se séchera jamais car sa feuille sera  toujours verte,
  • Il ne sera jamais stérile ou infructueux parce que son arbre sera fertile et
  • il ne sentira jamais de sécheresse dans son entreprise pLAarce qu'elle sera toujours prospère.

UN MOT POUR QUELQU'UN AUJOURD'HUI : CROIS QU'IL EST POSSIBLE DE TE FRAYER UN CHEMIN LÁ OÙ IL N'Y A PAS DE CHEMIN SI ET SEULEMENT SI TU T'APPLIQUES À MÉDITER CONSISTEMENT LA PAROLE DE DIEU ET À  Y OBÉIR.

= 20 CONFESSIONS DE FOI POUR RENVERSER L'IRREVERSIBLE= 

CONFESSION 1

PERE, JE CONFESSE QUE "Je puis toutes choses par le Christ qui me fortifie" (Philippiens 4:13 ). 

CONFESSION 2

PERE, JE CONFESSE QUE tu ne m'a pas donné un esprit de timidité, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. (2 Timothée)

CONFESSION 3

PERE, JE CONFESSE QUE je suis ton serviteur et en tant que tel, tu prends plaisir à ma prospérité (Psaume 35:27 ).

CONFESSION 4

PERE, JE CONFESSE QUE Christ m'a racheté de la malédiction de la loi en devenant une malédiction pour moi ( Galates 3:13). 

CONFESSION 5

PERE, JE CONFESSE QUE tu es le Dieu d'espoir et que tu me remplis ce jour de joie et de paix par la puissance du Saint-Esprit ( Romains 15:13).

CONFESSION 6

PERE, JE CONFESSE QUE tu es le Seigneur de paix et que la paix est mon partage ( 2 Thessaloniciens 3:16 ).

CONFESSION 7

PERE, JE CONFESSE QU' en tout temps, je te rendrai grâces parce que c'est ta volonté en Jésus-Christ pour moi (I Thessaloniciens 5: 16-18 ).

CONFESSION 8

PERE, JE CONFESSE QUE je suis ton fils de Dieu et que je suis appélé  à briller comme la lumière dans ce monde ( Philippiens 2: 14-15 ). 


CONFESSION 9



PERE, JE CONFESSE QUE au jour du retour du Christ, j'aurai raison de gloire parce que je n'ai pas couru ni travaillé en vain (Philippiens 2:16 ). 

CONFESSION 10

PERE, JE CONFESSE QUE je me réjouirai toujours en toi et que le fruit de ta presence sera manifeste de tous  (Philippiens 4: 4,5 ). 


CONFESSION 11



PERE, JE CONFESSE QUE je ne serai anxieux pour rien car ta paix qui dépasse toute intelligence, gardera mon cœur et mon âme en Jésus-Christ ( Philippiens 4: 6-7 ). 

CONFESSION 12

PERE, JE CONFESSE QUE tout ce qui a la vertu, tout ce qui est louable, tout ce qui est vrai sera l'objet de mes pensées en Jésus Christ ( Philippiens 4: 8 ). 


CONFESSION 13

PERE, JE CONFESSE QUE je presse vers le but pour remporter le prix de l'appel en Jésus-Christ ( Philippiens 3: 12-14 ). 

CONFESSION 14

PERE, JE CONFESSE QUE tu es au milieu de nous comme un héros qui sauve; tu fais de moi ta plus grande joie et tu auras pour moi des transports d’allégresse.(Sophonie 3:17). 

CONFESSION 15

PERE, JE CONFESSE QUE tu me gardes comme la prunelle de tes yeux (Zacharie 2: 8 ). 


CONFESSION 16



PERE, JE CONFESSE QUE tu m'as choisi pour toi comme ton bien le plus précieux ( Psaume 135: 4 ). 

CONFESSION 17

PERE, JE CONFESSE QUE je persisterai à confesser ta parole  jusqu'à ce qu'elle accomplisse son but dans ma vie ( Jérémie 23:29 ). 


CONFESSION 18

PERE, JE CONFESSE QUE tu rachètes ma vie de la fosse et me couronnes de la miséricorde et de la compassion ( Psaume 103: 4 ). 

CONFESSION 19

PERE, JE CONFESSE QUE tu satisfais ma bouche de bonnes choses et renouvelle ma jeunesse comme les aigles ( Psaume 103: 5 ). 

CONFESSION 20

PERE, JE CONFESSE QUE Christ a porté mes péchés dans son corps sur la croix et je suis guéri par ses meurtrissures  (1 Pierre 2:24 ). 




AU NOM PRÉCIEUX DE JÉSUS CHRIST !
JÉSUS CHRIST EST SEIGNEUR !





Pastor T.D. KASUKU K.K.
The Word Of Life Church International
Nairobi/Kenya 

No comments:

Post a Comment