Saturday 30 September 2017

40 JOURS AUX PIEDS DE JESUS MIRACLE 15 : "JE VEUX VOIR CLAIR"

SAMEDI 30.09.2017
MIRACLE 15 : JESUS GUÉRIT L'HOMME NÉ AVEUGLE
TEXTE : JEAN 9:1-10


Le miracle d'aujourd'hui concerne la guérison d'un homme né aveugle. Alors que nous méditons sur cet homme, je prie que quelqu'un qui est né avec un défaut ou une malformation spécifique dans son corps, son esprit ou son âme reçoive un miracle instantanément au nom de Jésus-Christ!

À la lecture de ce texte de ce jour, nous découvrons les leçons suivantes:

LEÇON 1: DIEU A UN OBJECTIF GLORIEUX DERRIÈRE LES CIRCONSTANCES DE TA VIE

Toutes les afflictions de nos vies ne sont pas nécessairement enracinées dans le péché commis au passé. Certaines sont liées à la gloire qui nous attend dans le futur.

Quand les disciples du Christ ont vu cet homme aveugle, leur question à Jésus était «Rabbi qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il est né aveugle» (verset 1-2).

Mais la réponse de Jésus du verset 3 à 5 était "Ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché;  mais c’est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui."

La différence entre la perspective des disciples et la perspective de Jésus est la suivante

<<< Les disciples cherchaient la cause, mais Jésus les pointait vers le but >>>

Les disciples de Jésus voulaient savoir LA CAUSE de l'affliction mais Jésus leur a révélé LE BUT de l'affliction.

Pour confirmer cette vérité, regardons la vie de Joseph. Joseph n'était pas en prison à cause de tout péché commis au passé. Au contraire, il était en prison à cause du trône qui l'attendait à l'avenir.

LEÇON 2: IL EST ILLÉGAL DE PAYER POUR LE CRIME DE TES ANCETRES

Selon la loi divine, Dieu lui-même confirme qu'aucun enfant ne devrait être puni pour les crimes de ses parents.

Dans Deutéronome 24:16, la Bible dit : "On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l’on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché."

LEÇON 3: JÉSUS CHRIST EST  DIEU

La guérison des yeux des aveugles est l'œuvre du Seigneur, Yahweh et  Jéhovah. Nulle part dans la Bible, un aveugle n'a été guéri par un prophète. Ce miracle est une autre preuve scripturaire de la Divinité de Jésus et de son mandat Messianique.

Au Psaume 146: 8, la Bible dit: "Le Seigneur ouvre les yeux des aveugles"

Dans Ésaïe 35: 5, il est écrit: "Alors les yeux des aveugles seront ouverts, et les oreilles des sourds seront ouvertes".

LEÇON 4: ACCEPTE LE PROCESSUS DE DIEU SI TU VEUX JOUIR DU RÉSULTAT DE DIEU

Jésus a conduit l'aveugle à travers un processus en 3 étapes avant le miracle:

1ère étape : Il a craché sur le sol et a fait de l'argile avec la salive (verset 6)

DÉCLARATION: Tout comme Dieu a utilisé la poussière du sol et de l'argile pour créer l'homme dans le livre de la Genèse, nous voyons Jésus poser le même acte de création avec de la poussière pour ouvrir les yeux de cet homme.

2ème étape : Il a oint les yeux de l'aveugle avec l'argile, (verset 6)

DÉCLARATION: Ce que cet homme manquait à sa naissance, le créateur divin est en train d'y pourvoir pour lui.

3ème étape : Il a envoyé l'homme pour aller se laver les yeux dans le réservoir de Siloé (verset 7)

DÉCLARATION: Siloé signifie "envoyé". Jésus est l'envoyé de Dieu. En envoyant cet homme à aller se laver la figure au réservoir de Siloé, Jésus le reconnectait avec le but pour lequel il a été envoyé en dans ce monde.

PRIÈRES

📌PRIÈRE 1: POUR LA CLARTÉ DU BUT DIVIN DANS TA VIE.

Père, rends clair ton but dans ma vie au Nom de Jésus-Christ !

Lis et prie avec 1 Chroniques 28:19

📌 PRIÈRE 2: CONTRE LA CONFUSION DANS TON ESPRIT ET EN TON ÂME

Père, que le pouvoir de ta lumière dissipe toute source de confusion dans ma vie au nom de Jésus-Christ.

Lis et prie avec 1 Corinthiens 14:33

📌 PRIÈRE 3: POUR LA MANIFESTATION DE LA GLORIE DE DIEU DANS TA VIE

Père, tourne l'affliction que je traverse en manifestation claire de ta gloire dans ma vie au nom de Jésus-Christ.

Lis et prie avec 2 Corinthians 4:17

📌PRIÈRE 4: CONTRE L'AFFLICTION VENANT DE L'ARBRE GÉNÉALOGIQUE

Père, par le pouvoir dans le sang a de Jésus-Christ, je déclare illégale toute affliction dans ma vie enracinée dans les péchés de mes ancêtres au Nom de Jésus-Christ!

Lis et prie avec Nahum 1:9

📌 PRIÈRE 5: JE VEUX VOIR CLAIR

Père, ouvre mes yeux spirituels et physiques pour que je voie clairement mon destin et mon potentiel divin au nom de Jésus-Christ!

Lis et prie avec Actes 26:18


IN JESUS PRECIOUS NAME !
JESUS IS LORD !


Pastor T.D. KASUKU K.K.
The Word Of Life Church International

Nairobi/Kenya

No comments:

Post a Comment