Tuesday 25 December 2018

*MARDI 25.12.2018* *JOUR 16* *NOËL EST LA CÉLÉBRATION DE L'INCARNATION DE DIEU *

JOYEUX NOEL A TOUS ET A TOUTES DANS LE NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST !

*Que célébrons-nous aujourd'hui?*
Qu'il soit clair pour tous que Noël n'est pas l'anniversaire de Jésus. Non. *Noël est la célébration de l'incarnation de Dieu*.

*QU'EST-CE QUE INCARNATION?*

C'est simplement Dieu qui devient chair. C'est Dieu qui prend la chair humaine. C'est Dieu qui porte le corps humain. C'est Dieu qui devient un être humain. C'est Dieu qui devient comme nous pour nous rendre comme lui.

Il est écrit dans *Jean 1: 14* "Et le Verbe s'est fait chair et il habita parmi nous ..."

*POURQUOI L'INCARNATION?*

*RAISON 1* | En prenant la chair humaine, Jésus-Christ a pris toutes mes infirmités, mes maladies et mes maux pour me donner une santé parfaite.
*MATTHIEU 8:17* "Lui-même a pris nos infirmités et a porté [nos] maladies."
*RAISON 2* | En prenant la chair humaine, Jésus-Christ est devenu pauvre pour me rendre riche.
*2 Corinthiens 8:9* "... bien que Jésus fût riche, il s'est fait pauvre pour vous, afin que, par sa pauvreté, vous deveniez riches."
*RAISON 3* | En prenant la chair humaine, Jésus-Christ a pris notre humanité avec toutes ses faiblesses et nous a donné sa divinité avec  toute sa puissance.
*Galates 2:20* "...ce n'est plus moi qui vis, mais le Christ qui vit en moi ..."
*CONFESSIONS ET PRIERES*

1- Jésus a pris mes infirmités, je refuse de porter sur mon corps ce que Jésus a déjà porté sur la croix.

2- Jésus a pris mes infirmités, j'embrasse et m'approprie ma santé spirituelle,émotionnelle, morale, mentale et physique au nom de Jésus-Christ!

3- Jésus a pris ma pauvreté, je refuse la pauvreté et le manque sous toutes ses formes.Je m'approprie ma richesse et ma prospérité au Nom de Jésus-Christ!

4- J'ai la vie de Dieu en moi. J'ai sa nature. J'ai sa capacité.


Ainsi soit-il
Jésus est Seigneur
Pasteur TD KASUKU
WLC INT'L
NAIROBI / KENYA

No comments:

Post a Comment