Thursday 27 December 2018

*JEUDI 27.12.2018* *JOUR 18* *GARDE TON CALME!*


*LECTURE DU JOUR*

*1 Samuel 10:27* Mais il y eut aussi des vauriens pour dire : « Comment cet individu pourrait-il nous sauver ? » En effet, ils le méprisaient et ne lui apportèrent pas de cadeaux. Mais Saül n’y attacha pas d’importance.

*MEDITATION DU JOUR*

Le texte que nous avons lu aujourd'hui concerne des personnes identifiées comme "les enfants de Belial" ou des vauriens qui méprisaient Saül quand il était oint et nommé roi d'Israël.

La beauté du texte réside dans l'attitude de Saul. Il ne s'est jamais défendu. Il n'a jamais essayé d'impressionner. Il ne s'est jamais senti offensé. Au contraire, la Bible dit qu'il garda son calme en n'y attachant pas d'importance*.

J'aimerais encourager quelqu'un aujourd'hui ...
"Peu importe ce qui se passe autour de toi, peu importe ce que les gens disent contre toi, peu importe leur haine ou leur rejet, garde ton calme".

*COMMENT ET POURQUOI GARDER SON CALME?*

1. Sache que c'est Dieu qui t'a appelé, pas les hommes.
*2 Peter 1: 2* Que la grâce et la paix soient multipliées pour vous PAR LA CONNAISSANCE DE DIEU et de Jésus notre Seigneur
2- Apprends à te calmer en te parlant et en t'encourageant.
*Psaume 131: 2* "Au contraire,  *je reste calme et tranquille*, comme un jeune enfant près de sa mère. Comme cet enfant, je suis apaisé."
*1 Samuel 30:6* David fut dans une grande angoisse, car le peuple parlait de le lapider ... Mais David reprit courage en s’appuyant sur l’Eternel, son Dieu.
*CONFESSIONS ET PRIERES POUR GARDER TON CALME ...*

*Dis et confesse* ... Dieu m'a validé comme roi (reine, beau, intelligent,...). Je n'ai besoin d'aucune validation de personne.

*Dis et confesse* ... Je suis appelé à plaire à Dieu non  aux hommes.

*Dis et confesse* ... Je préfère être méprisé que de me mépriser moi-même. Me mépriser est plus dangereux et nuisible que d'être méprisé.

*Dis et confesse* ... J'ai une mission de Dieu. Aucune autorisation des hommes n'est nécessaire pour l'accomplir sur la terre.

*Dis et confesse* ... Je ne ferai pas attention à mes moqueurs. Ils seront réduits au silence par mes preuves et mes fruits.


Qu'il en soit ainsi
Jésus est Seigneur

Pasteur TD KASUKU
WLC INT'L / NAIROBI / KENYA

No comments:

Post a Comment