Tuesday 27 March 2018

PRIÈRES DES PREUVES ... JOUR 9 ... SOUVIENS-TOI ...

MARDI 27 MARS 2018
SOUVIENS-TOI ...

Alors que nous continuons la méditation sur la résurrection de Jésus Christ, le Saint Esprit de Dieu nous amène a considérer un certain nombre de faits relatifs a la défaite monumentale du monde des ténèbres.

Le fait majeur à considérer est que les prêtres, les scribes et les souverains sacrificateurs, en dépit du fait qu’ils s’opposaient à Christ, prenaient sérieusement ses paroles et déclarations.

Nous le constatons par leurs propres propos dans Matthieu 27:63 où ils  dirent à Pilate:

«Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore: Après trois jours je ressusciterai.»

Pour prouver qu’ils prenaient les paroles de Christ au sérieux, ils ne se sont pas seulement arrêtés à se souvenir, aussi ont-ils pris des dispositions pour empêcher, arrêter, opposer, combattre l’accomplissement de ces paroles.

Qu’ont-ils fait? Au verset 64, ils dirent à Pilate :

«Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu’au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple: Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première.»

Permets-moi de te défier ce jour en te posant les questions suivantes : 

1/ Si le diable et ses acolytes peuvent se souvenir des paroles du Seigneur, toi qui me lis ce jour, quelles sont les paroles du Seigneur dont tu te souviens? Te souviens-tu des prédications de ton pasteur ? Te souviens-tu des promesses du Seigneur pour ta famille ? Pour tes enfants ? Pour ton ministère ? Pour ton pays ?

2/ Si le diable peut prendre la parole de Dieu au sérieux, prends-tu les paroles que Dieu t’adresse au sérieux ? 

3/ Si le diable peut placer des surveillants à la porte de la tombe de Christ pour combattre las paroles prophétiques de la résurrection, que fais-tu pour combattre ces surveillants démoniaques postés à l’entrée de la porte de ta destinée ? Combats-tu avec la Parole de Dieu ou te contentes-tu simplement de te plaindre ?

CONCLUSION

En cette semaine de la résurrection, je te défie de considérer attentivement ta vie et tu constateras que ton problème n’est pas le diable, mais l’ignorance, la déconsidération de la Parole de Dieu dans ta vie.

PRIÈRES

1/ Prends autorité sur toute forme d’amnésie spirituelle qui est aussi une forme d’attaque démoniaque faisant que tu oublies les promesses et/ou les instructions de Dieu te concernant.

Prie avec Matthieu 13 :19

2/ Prends autorité avec la Parole de Dieu contre les agents des ténèbres postés à la porte de ta bénédiction et prie que la puissance de la résurrection les paralyse et les rende impuissants.

Prie avec Matthieu 28 :1-4

3/ Prie avec la Parole de Dieu contre les esprits de contrôle ou de surveillance qui surveillent tes mouvements, tes actions dans le but de te contrôler et freiner ton progrès dans la vie.

Prie avec Luc 10 :19

JESUS IS LORD !

Pastor T.D. KASUKU K.K.
The Word Of Life Church International
Nairobi/Kenya

No comments:

Post a Comment