Monday 5 March 2018

LA VÉRITÉ SUR MON CŒUR ... JOUR 4 ... 3 ATTITUDES Á DÉVELOPPER POUR VAINCRE L'ORGUEIL

LUNDI 05.03.2018
3 ATTITUDES Á DÉVELOPPER POUR VAINCRE L'ORGUEIL



QUELS SONT LES DANGERS DE L'ORGUEIL?

Dieu abaisse l'orgueilleux


"De ton regard, tu abaisses les orgueilleux" (2 Samuel 22:28)

"Il abat l’orgueil des princes, Il est redoutable aux rois de la terre" (Psaumes 76:12 (76-13)

Dieu blesse l'orgueilleux

"C’est l’Eternel des armées qui a pris cette résolution, Pour blesser l’orgueil de tout ce qui brille, Pour humilier tous les grands de la terre" (Esaïe 23:9)

Dieu punit sévèrement l'orgueilleux

"Aimez l’Eternel, vous qui avez de la piété ! L’Eternel garde les fidèles, Et il punit sévèrement les orgueilleux" (Psaumes 31:23 (31-24)).
Dieu résiste aux l'orgueilleux (Jacques 4:6)

3 ATTITUDES Á DÉVELOPPER POUR VAINCRE L'ORGUEIL

L'orgueil est un mauvais esprit. En tant qu'esprit, il ne peut être vaincu qu'en permettant à l'Esprit de Dieu de produire en toi les vertus, les attitudes et les dispositions intérieures suivantes :

1) Développe l'attitude de gratitude

La gratitude est une disposition et une attitude qui font que l'homme reconnaisse que ce qu'il a et ce qu'il est ne vient pas de ses efforts, mais de la main de Dieu. Elle aide l'homme à savoir dire merci et à apprécier la vie comme un don de Dieu.

"C’est de toi que viennent la richesse et la gloire, c’est toi qui domines sur tout, c’est dans ta main que sont la force et la puissance, et c’est ta main qui a le pouvoir d’agrandir et d’affermir toutes choses" (1 Chroniques 29:12)

"Car qui est-ce qui te distingue ? Qu’as-tu que tu n’aies reçu ? Et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l’avais pas reçu ?" (1 Corinthiens 4:7)

"Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis… ". (1 Corinthiens 15:10) 

2. Développe l'attitude de la dépendance totale à Dieu

La dépendance totale à Dieu est une attitude de l'homme qui se reconnait incapable, incompétent de par lui-même de faire quoi que ce soit et qui recourt à la prière en toutes choses.

"Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j’entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé" (Jean 5:30)

3. Développe la crucifixion de la chair

La crucifixion de la chair est l'autorité spirituelle que l'homme né de nouveau exerce sur sa chair en la faisant taire, en la privant de ses désirs et en dominant sur ses dispositions afin de faire prévaloir les désirs et les dispositions de l'Esprit.

"Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs" (Galates 5:24).

= PRIÈRE = PRIÈRE = PRIÈRE = 

PRIERE 1 | Père, garde-moi toujours conscient du fait que je ne suis pas meilleur que qui que ce soit et qu'il y a toujours quelque part quelqu'un de mieux que moi-même.
Prie avec 1 Samuel 15:28
PRIERE 2 | Mon Père, je prie pour l'humilité dans mon cœur. Garde-moi de tout orgueil conscient ou inconscient au nom de Jésus-Christ!
Prie avec 1 Corinthiens 4:7
PRIERE 3 Mon Père, baptise-moi avec l'esprit d'humilité et de respect de Dieu. Je prie que tu gardes mon cœur toujours humble sous ta puissante main. Garde-moi de me glorifier et aide-moi à toujours te glorifier.
Prie avec Esther 1:19
PRIERE 4 | L'humilité n'est pas synonyme de te mépriser. Non. La vraie humilité c'est de te considerer à ta juste valeur et de te regarder à travers les lunettes de la Parole de Dieu.
Prie avec 1 Timothée 4:12 "Que personne ne méprise ta jeunesse ; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté."
SO SHALL IT BE. 
🔃🔃🔃🔃🔃🔃🔃🔃🔃
JESUS IS LORD !


Pastor T.D. KASUKU K.K.
The Word Of Life Church International
Nairobi/Kenya

No comments:

Post a Comment