Wednesday 28 February 2018

QUI EST JÉSUS CHRIST ? ... JOUR 26 ...50 TITRES ET NOMS DE JÉSUS CHRIST

MERCREDI 28.02.2018
50 TITRES ET NOMS DE JÉSUS CHRIST


Nous sommes heureux d'avoir passé tout le mois de février à apporter une lumière biblique sur notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. J'espère que quelqu'un a été béni par cette étude biblique.

Dans Jean 21:25, Jean dit: "Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses ; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu’on écrirait.."

Alors que nous terminons ce sujet aujourd'hui, adorons et louons le Seigneur et le Seigneur et le Roi des rois avec ses 50 noms et titres de Jésus-Christ. 

Quelqu'un peut-il passer 50 secondes d'adoration au Seigneur avec chacun de ses noms et titres?

QUI EST JÉSUS CHRIST?

1. LE TOUT EST LE TOUT PUISSANT
"Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant." (Apocalypse 1: 8)

2. L'ALPHA ET L'OMEGA
"Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin." (Apocalypse 22:13)

3. L'AVOCAT
"Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste." (1 Jean 2:1)

4. LE CHEF ET LE CONSOMMATEUR DE LA FOI
"ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu." (Hébreux 12:2)

5. L'AUTORITÉ SUPRÊME
"Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre." (Matthieu 28:18)

6. LE PAIN DE VIE
"Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif." (Jean 6:35)

7. LE FILS BIEN AIMÉ DE DIEU
"Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection." (Matthieu 3:17)

8. L'ÉPOUX
"Jésus leur répondit : Les amis de l’époux peuvent-ils s’affliger pendant que l’époux est avec eux ? Les jours viendront où l’époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront." (Matthieu 9:15)

9. LA PIERRE ANGULAIRE
"La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle." (Psaumes 118:22)

10. LE LIBÉRATEUR
"et pour attendre des cieux son Fils, qu’il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir." (1 Thessalonic 1:10)

11. LE FIDÈLE ET LE VÉRITABLEI
" Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice." (Apocalypse 9:11)

12. LE BON PASTEUR (BERGER)
"Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis." (Jean 10:11)

13. LE GRAND SOUVERAIN SACRIFICATEUR
"Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons." (Hébreux 4:14)

14. LA TÊTE ET LE CHEF SUPRÊME DE L''ÉGLISE
"Il a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Eglise," (Ephésiens 1:22)

15. LE SAINT SERVITEUR DE DIEU
«... Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole avec une pleine assurance, 30  en étendant ta main, pour qu’il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.» (Actes 4:29-30)

16. LE JE SUIS
"Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis." (Jean 8:58)

17. EMMANUEL
"Elle donnera naissance à un fils et l'appellera Emmanuel, qui signifie" Dieu avec nous ". (Esaie 7:14)

18. LE DON INEFFABLE
"Grâces soient rendues à Dieu pour son don ineffable !" (2 Corinthiens 9:15)

19. LE JUGE 
"Il est celui que Dieu a désigné comme juge des vivants et des morts." (Actes 10:42)

20. LE ROI DES ROIS
"Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi." (Apocalypse 17:14)

21. L'AGNEAU DE DIEU
"Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde."(Jean 1:29)

22. LA LUMIÈRE DU MONDE
"Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." (Jean 8:12)

23. LE LION DE LA TRIBU DE JUDA
"Et l’un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux." (Apocalypse 5:5)

24. LE SEIGNEUR DE TOUS
"C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.(Philippiens 2: 9-11)

25. LE MÉDIATEUR
"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme" (1 Timothée 2:5)

26. LE MESSIE
"Nous avons trouvé le Messie" (c'est-à-dire, le Christ). "(Jean 1:41)

27. LE PUISSANT
"Tu suceras le lait des nations, Tu suceras la mamelle des rois ; Et tu sauras que je suis l’Eternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob." (Esaïe 60:16)

28. CELUI QUI AFFRANCHIT
"Si le Fils vous affranchit, vous serez vraiment libres." (Jean 8:36)

29. NOTRE ESPÉRANCE
"Jésus Christ notre espérance". (1 Timothée 1: 1)

30. NOTRE PAIX
"Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation," (Ephésiens 2:14)

31. LE PROPHÈTE
"Et Jésus leur dit: Un prophète n'est pas sans honneur, sauf dans sa propre maison,..." (Marc 6: 4)

32. LE RÉDEMPTEUR
"Mais je sais que mon rédempteur est vivant, Et qu’il se lèvera le dernier sur la terre." (Job 19:25)

33. LE SEIGNEUR RESSUSCITÉ
"il a été mis au tombeau, il est ressuscité le troisième jour, comme l’avaient annoncé les Ecritures." (1 Corinthiens 15:4)

34. LE ROCHER
" et qu’ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ." 1 Corinthians 10:4)

35. LE SACRIFICE POUR NOS PÉCHÉS
"... Sacrifice pour nos péchés." (1 Jean 4:10)

36. LE SAUVEUR
"c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur." (Luc 2:11)

37. LE FILS DE L'HOMME
"Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver les perdus." (Luc 19:10)

38. LE FILS DU TRES-HAUT
"Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. " (Luc 1:32)

39. CELUI EN QUI TOUTES CHOSES ONT ÉTÉ CRÉÉES 
"Car c’est en lui qu’ont été créées toutes choses dans les cieux comme sur la terre, les visibles, les invisibles, les Trônes et les Seigneuries, les Autorités, les Puissances. Oui, par lui et pour lui tout a été créé." (Colossiens 1:16)

40. LA RESURRECTION ET LA VIE
"Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort" (Jean 11:25)

41. LA PORTE
"Je suis la porte..." (Jean 10:9)

42. LE CHEMIN
"Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14:6)

43. LA PAROLE
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu." (Jean 1:1)

44. LA VÉRITABLE VIGNE 
"Je suis la vraie vigne, et Mon Père est le vigneron." (Jean 15:1)

45. LA VÉRITÉ
"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira." (Jean 8:32)

46. LE VICTORIEUX
"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône." (Apocalypse 3:21)

47-50. LE MERVEILLEUX CONSEILLER, LE DIEU PUISSANT, LE PERE ETERNEL, LE PRINCE DE LA PAIX
«Car pour nous un enfant est né, un fils nous est donné. Et il exercera l’autorité royale ; il sera appelé Merveilleux Conseiller, Dieu fort, Père à jamais et Prince de la Paix." (Esaïe 9:6 (9:5))

SO SHALL IT BE!
JESUS IS LORD!


PASTOR TD KASUKU KK
THE WORD OF LIFE CHURCH INT'L
NAIROBI/KENYA

No comments:

Post a Comment