Thursday 22 February 2018

QUI EST JÉSUS CHRIST? ... JOUR 21... LES 7 "JE SUIS" DE JÉSUS CHRIST

JEUDI 22.02.2018
LES 7 "JE SUIS" DE JÉSUS CHRIST


Le puissant Dieu de l'univers s'appelle "JE SUIS". Dans Exode 3:14, la Bible dit: "Et Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS" (LSG).

Dans Exode 3:13, Moïse dit à Dieu : J’irai donc vers les enfants d’Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m’envoie vers vous. Mais, s’ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je ? 

Au verset 14 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle "je suis" m’a envoyé vers vous.

Jésus Christ a complété la déclaration qui a été donnée à Moïse. Sept fois dans l'Évangile de Jean, il utilise l'expression "JE SUIS".


Premièrement Il dit : "Je suis le pain de vie, celui qui vient à moi n'aura jamais faim" (Jean 6:35).

Les gens ne peuvent être satisfaits de rien de moins que Christ. Jésus a dit: "Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel" (Jean 6:33). "Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra pour toujours" (Jean 6:51).

Deuxièmement, Jésus a dit: "Je suis la lumière du monde" (Jean 8:12).

Ce que le soleil est pour la terre, c'est ce que Jésus-Christ est pour le cœur humain.

Troisièmement, Jésus a dit: "Je suis la porte" (Jean 10: 9).

Chaque bâtiment a une porte d'entrée. Le Royaume de Dieu a aussi une entrée. C'est Jésus-Christ. Le bâtiment peut avoir beaucoup de portes, mais Dieu n'a qu'une seule porte vers Son Royaume, et cette porte est Jésus-Christ.

Quatrièmement, Jésus a dit: "Je suis la vraie vigne" (Jean 15: 1).

Lorsque tu reçois le Christ, il te donne un pouvoir surnaturel pour aimer même les gens qui ne t'aiment pas.

Cinquièmement, Jésus a dit: "Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour les brebis "(Jean 10:11).

La Bible dit: "Nous étions tous comme des brebis égarées" (Esaïe 53:6). Sans Dieu, nous errons tous comme des aveugles; nous sommes perdus.

Sixièmement, Jésus a dit dans Jean 11:25: "Je suis la résurrection et la vie".

Il nous offre la vie éternelle.

Septièmement, Jésus a dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père que par Moi »(Jean 14: 6).

Dans Jean 6:44, Il dit: "Nul ne peut venir à Moi si le Père qui M'envoie ne l'attire".


= PRIÈRE = PRIÈRE = PRIÈRE =

CHANTE SES LOUANGES, CÉLÈBRE-LE, EXALTE JÉSUS LE GRAND "JE SUIS" AUJOURD'HUI ET POUR TOUJOURS. IL EN EST DIGNE ...

SO SHALL IT BE!
JESUS IS LORD! 

Pastor T.D. KASUKU K.K.
The Word Of Life Church International

No comments:

Post a Comment