Friday 2 February 2018

QUI EST JÉSUS CHRIST? ... JOUR 1 ... JÉSUS CHRIST EST LE FILS DE DIEU

VENDREDI 02/02/2018
JÉSUS CHRIST EST LE FILS DE DIEU



Quand le ciel fut ouvert sur Jésus, la voix du Père vint et dit:
"Ceci est mon Fils bien-aimé" (Matthieu 3:17)

Quelque temps plus tard, quand le Seigneur fut transfiguré devant ses disciples, la voix du Père se fit encore entendre du ciel et dit :
"Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection : écoutez-le !" (Matthieu 17:5
COMMENT JÉSUS A-T-IL VÉCU SA RELATION DE FILS AVEC SON PÈRE SUR LA TERRE?

1. En tant que Fils, Christ adressait  continuellement ses prières à son Père qui est son Dieu.
" C'est lui (le Christ) qui, dans les jours de sa chair, a présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui (le Père) qui pouvait le sauver de la mort (en le ressuscitant), et il a été exaucé à cause de sa piété." — Hébreux 5:7
« Père, je te rends grâce de ce que tu m’as  exaucé. Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours» — Jn 11, 41-42 

2. En tant que Fils, Christ vivait dans une soumission et une dépendance totales de sa volonté à la volonté de son Père.
 « …non pas ce que je (Christ) veux, mais ce que tu (Père) veux…que ta volonté soit faite» (Matthieu 26,39.42)

« Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’accomplir son œuvre » Jean4,34
3. En tant que Fils, Christ n'agissait jamais selon son imagination, mais toujours selon l’ordre de son Père.
« Mais afin que le monde sache que j'aime le père, et que (moi, le Christ) j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné,.. » —Jean 14:31
APPLICATION ET PRIERE


1. En tant que Fils, Christ adressait  continuellement ses prières à son Père qui est son Dieu.
Si tu es un fils de Dieu, pries-tu continuellement ?
Examine-toi et prie avec 1 Thessaloniciens 5:17

2. En tant que Fils, Christ vivait dans une soumission et une dépendance totales de sa volonté à la volonté de son Père.
Si tu es un fils de Dieu, es-tu soumis et dépendant à sa volonté ?
Examine-toi et prie avec Jacques 4:7
3. En tant que Fils, Christ n'agissait jamais selon son imagination, mais toujours selon l’ordre de son Père.
Si tu es un fils de Dieu, agis-tu selon l'ordre du Père ?
Examine-toi et prie avec Proverbes 3:5 
🔃🔃🔃🔃🔃🔃🔃🔃🔃

JESUS CHRIST IS LORD


Pastor TD KASUKU KK
THE WORD OF LIFE CHURCH INTERNATIONAL
Nairobi / Kenya

No comments:

Post a Comment