Wednesday 17 January 2018

PRIÈRES DE CONQUÊTE 2018 ... JOUR 7 ..."JE NE VEUX PLUS ÊTRE UN FARDEAU"

MERCREDI 17.01.2018
JOUR 7
"JE NE VEUX PLUS ÊTRE UN FARDEAU"


LECTURE DU JOUR : 2 THESSALONICIENS 3:8 

Quand je dis «je ne veux pas être un fardeau», ce n'est pas un slogan. C'est un état d'esprit, un principe et un mode de vie du royaume de Dieu.

Jésus notre Seigneur donne du repos à ceux qui viennent à lui. Il ne donne pas seulement du repos, il donne aussi son fardeau qui n'est jamais et ne sera jamais pénible pour personne.
Dans Matthieu 11:30, il dit: "Car mon joug est doux, et mon fardeau léger."
Lorsque nous lisons l'apôtre Paul, nous remarquons que l'un de ses principes dans le ministère était le même que celui de son Maître Jésus. Il ne s'est jamais permis d'être un fardeau pour les autres.

Nous lisons dans 2 Corinthiens 12:14 :
«Voici, pour la troisième fois je suis prêt à aller chez vous, et JE NE VOUS SERAI POINT Á CHARGE; car ce ne sont pas vos biens que je cherche, c’est vous-mêmes. Ce n’est pas, en effet, aux enfants à amasser pour leurs parents, mais aux parents pour leurs enfants.»

Encore une fois, nous lisons dans 1 Thessaloniciens 2: 9 :

«Vous vous rappelez, frères, notre travail et notre peine: nuit et jour à l’œuvre, POUR N'ÊTRE Á CHARGE Á AUCUN DE VOUS, nous vous avons prêché l’Evangile de Dieu.»
Dans notre texte de ce jour de 2 Thessaloniciens 3: 8, le même Paul dit encore :

«NOUS N'AVONS MANGÉ GRATUITEMENT LE PAIN DE PERSONNE, dans le travail et dans la peine, nous avons été nuit et jour à l’œuvre, POUR N'ÊTRE Á CHARGE Á AUCUN DE VOUS»

QUE SE PASSE-T-IL LORSQUE TU ES UN FARDEAU POUR LES AUTRES ?

1) Tu perdras le respect des autres


2) Tu vivras comme un passif dépendant


3) Cela signifie que tu n'ajoutes aucune valeur sur les autres


4) Tu ne seras jamais heureux parce que selon le Seigneur il y a le bonheur dans le donner et non dans le recevoir


5) Cela signifie que tu vis contrairement aux principes du royaume 


6) Tu seras concentré sur ce que tu peux obtenir des autres plutôt que sur ce que tu peux donner aux autres.


7) On te collera des noms méprisants qui tueront ta dignité


A TOI QUI ME LIS CE JOUR, JE TE DIS DANS LE NOM DU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST QUE TU NE SERAS PLUS JAMAIS UN FARDEAU POUR LES AUTRES AUTOUR DE TOI ... JAMAIS ! JAMAIS ! JAMAIS ! 


QUE FAIRE POUR NE PAS ÊTRE UN FARDEAU POUR LES AUTRES?

1) SOIS UN HOMME QUI ET DILIGENT ET QUI TRAVAILLE DUR. NE SOIS PAS UN PARESSEUX.

Pour éviter d'être un fardeau pour les autres, Paul a décidé d'être diligent et un dur travailleur. C'est ce qu'il dit dans 2 Thessaloniciens 3: 8:
"Nous n’avons mangé gratuitement le pain de personne ; mais, dans le travail et dans la peine, nous avons été nuit et jour à l’œuvre, pour n’être à charge à aucun de vous."

2) SOIS CELUI QUI DONNE AUX AUTRES ET NON CELUI QUI MENDIE DES AUTRES

Dans notre alliance avec le Seigneur, nous sommes destinés à être de ceux qui donnent et non des mendiants. Vivre comme un mendiant est contre l'alliance et est une malédiction.

Au Psaume 37:25, David, l'homme de l'alliance dit,
«J’ai été jeune, j’ai vieilli ; Et je n’ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain.»



3) SOIS CELUI QUI NE PREND JAMAIS PLAISIR Á LA GRATUITÉ


Dans 2 Thessaloniciens 3: 8, Paul dit :

"Nous n’avons mangé gratuitement le pain de personne ..."


= PRIÈRE "TROP C'EST TROP"=

PRIÈRE 1 : Certaines situations ne changeront point dans ta vie tant que tu ne seras pas suffisamment indigné et révolté pour qu'elles changent. TROP C'EST TROP. C'EST L'HEURE DE CHANGER.
Lis et prie avec Deutéronome 1:6 "L’Eternel, notre Dieu, nous a parlé à Horeb, en disant : Vous avez assez demeuré dans cette montagne."

PRIÈRE 2 : Vivre comme un fardeau pour les autres, c'est  une preuve d'immaturité. C'est semblable à vivre comme un petit enfant dont la satisfaction des besoins dépend des parents. TROP C'EST TROP. C'EST L'HEURE DE PRENDRE TES RESPONSABILITÉS.

Lis et prie avec 1 Corinthiens 13:11 "Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; lorsque je suis devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant."

PRIÈRE 3 : Vivre comme un fardeau pour les autres, c'est semblable à vivre comme ce paralytique dans la Bible que les gens transportaient et déposaient à la porte du temple pour mendier. TROP C'EST TROP. C'EST L'HEURE DE SE LEVER ET COMMENCER Á MARCHER.

Lis et prie avec Matthieu 9:6 "Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.

PRIÈRE 4 : Le plan de Dieu pour toi n'est pas de vivre comme un fardeau que les autres portent, mais comme celui qui aide les autres à porter leurs fardeaux. TROP C'EST TROP. C'EST L'HEURE DE PORTER LES FARDEAUX DES AUTRES.

Lis et prie avec Galates 6:2 "Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ."

PRIÈRE 5 : Quand tu vis comme un fardeau, les gens qui te portent seront fatigués de toi et te laisseront tomber le long du chemin comme ce fut le cas de Mephiboscheth dans 2 Samuel 4:4 "... sa nourrice le prit et s’enfuit, et, comme elle précipitait sa fuite, il tomba et resta boiteux ; son nom était Mephiboscheth." TROP C'EST TROP. C'EST L'HEURE DE PRENDRE DE TE PRENDRE EN CHARGE.

Lis et prie avec 2 Thessalonic 3:8 "Nous n’avons mangé gratuitement le pain de personne ; mais, dans le travail et dans la peine, nous avons été nuit et jour à l’œuvre, pour n’être à charge à aucun de vous."
SO SHALL IT BE!
JESUS IS LORD! 


Pastor T.D. KASUKU K.K.
The Word Of Life Church International

No comments:

Post a Comment