Tuesday 30 January 2018

PRIÈRES DE CONQUÊTE 2018 ... JOUR 20 ... CONQUÉRIR L'ESPRIT DE VENGEANCE

MARDI 30.01.2018

JOUR 20
CONQUÉRIR L'ESPRIT DE VENGEANCE


ECRITURE

"Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur." (Romains 12:19)

La vengeance se définit comme une action consistant à infliger une blessure ou un préjudice à quelqu'un pour une blessure ou un tort subi de sa part. C'est aussi un tort causé à quelqu'un en guise de punition pour le mal qu'il a fait à quelqu'un d'autre. L'esprit de vengeance cherche donc à riposter pour un tort qui a été fait.

Selon les Écritures, nous apprenons et découvrons que tout homme ou toute femme portant l'esprit de vengeance porte aussi avec lui 4 mauvais esprits: la haine, l'amertume, la colère et le manque de pardon.

Par conséquent, faire face à la vengeance implique de s'occuper de ces 4 pouvoirs maléfiques des ténèbres qui sont terriblement destructeurs. 

Comment conquérir l'esprit de vengeance ?

1ère voie: REPENS-TOI

Il te faudra admettre que faire du mal à quelqu'un parce qu'il a mal agi  contre toi ne te rend pas justice. Peu importe la raison que tu avances, le mal reste le mal et le péché reste et demeure le péché.
"Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde.".(Proverbes 28:13)

2ème voie: SURMONTE LE MAL PAR LE BIEN

Tu ne surmontes jamais le mal avec le mal, mais avec le bien. Tu ne surmontes jamais le négatif avec le négatif mais avec le positif. Tu ne surmontes jamais le péché avec le péché mais avec la sainteté. Tu ne surmontes jamais la haine avec la haine mais avec l'amour. Tu ne surmontez jamais l'amertume avec l'amertume mais avec la douceur. Tu ne surmontes jamais la colère avec la colère mais avec le pardon.

Ts as le choix entre être vainqueur ou être vaincu. Si tu choisis d'être vainqueur, alors choisis de t'élever au-dessus du mal qui t'a été faiten pardonnant, en aimant et en faisant le bien.
"Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien." (Romains 12:21)
"Mais moi, je vous dis à ceux qui entendent: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent " (Luc 6:27)
3ème voie: PARDONNE, REPOSE-TOI EN DIEU ET LAISSE-LE TE VENGER

Chaque fois que tu te venges contre quelqu'un, sache que tu en train de voler ce qui ne t'appartient pas parce que Dieu dit que "la vengeance est à moi". En tant que voleur, tu tombes sous la malédiction due aux voleurs et tu restitueras au septuple de toute ta substance (Proverbes 6:31).

La vérité est que te venger toi-meme te coûtera plus que le mal fait contre toi n'a coûté. Il est donc plus profitable pour toi de vous reposer en Dieu et de le laisser vous venger.
"Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur." ( Romains 12:19)

GUIDE DE PRIÈRE

PRIÈRE 1 | Père, je viens devant toi aujourd'hui et je me repens d'avoir été vindicatif envers ceux qui m'ont blessé. J'ai péché contre toi. Pardonne-moi et purifie-moi avec le sang de ton Fils Jésus-Christ.

PRIE AVEC 1 Jean 1: 9

=============================== 

PRIÈRE 2 | Père, je choisis d'être un vainqueur et non un vaincu. Je choisis de surmonter les offenses des hommes pour ne pas me laisser écrasé sous elles. Je prie pour que tu m'accordes la force par ton Esprit de rendre le bien au mal et non le mal pour le mal.

Accorde-moi la force surnaturelle pour faire le bien, quelles que soient les offenses des ennemis. Accorde-moi la force d'aimer malgré la haine des ennemis. Accorde-moi la force surnaturelle pour bénir malgré les malédictions des méchants.

=============================== 

PRIÈRE 3 | Père, je m'abandonne totalement à toi aujourd'hui. Je renonce à me venger. Je renonce à garder rancune. Je renonce à planifier et à désirer le mal envers mon ennemi. Venge-moi et combats ma bataille.


AU NOM DE JÉSUS-CHRIST!
JÉSUS EST SEIGNEUR !


Pasteur TD KASUKU KK
THE WORD OF LIFE CHURCH INT'L
Nairobi / Kenya

No comments:

Post a Comment