Tuesday 5 December 2017

21 HEURES EMMAUS EXPERIENCE ... JOUR 15 ...LE DIEU INCHANGEABLE (IMMUABLE)

MARDI 05.12.2017
LE DIEU INCHANGEABLE (IMMUABLE)




L'une des premières grandes déclarations bibliques est celle de l'immutabilité de Dieu. En termes simples, cela signifie que Dieu est immuable (inchangeable). Il n'est ni capable ni susceptible de changer. Et cela a du sens. Tout changement est probablement pour le meilleur ou pour le pire. Dieu ne peut pas changer pour le mieux parce qu'Il est déjà parfait. Et Il ne peut pas changer pour le pire, car alors Il serait imparfait et ne serait donc plus Dieu. Les choses créées changent et s'usent. Cela fait partie de leur nature. Mais Dieu n'a ni commencement ni fin. Donc Il ne peut pas changer.

"Car je suis l’Eternel, je ne change pas ; Et vous, enfants de Jacob, vous n’avez pas été consumés." (Malachie 3:6)
Jacques 1:17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.



= 1 HEURE LOUANGE AU DIEU INCHANGEABLE =

LOUANGE 1 | JE LOUE LE SEIGNEUR PARCE QUE quand il parle, il dit toujours vrai. Il ne parle jamais par erreur. Il ne change jamais d'avis. Il n'a jamais et ne dira jamais qu'Il est désolé. Sa Parole est établie et immuable. 
IL EST ÉCRIT: «Seigneur, ta parole subsistera toujours, elle a sa place éternelle dans le ciel.» (Psaume 119: 89). 
IL EST ÉCRIT: "L’herbe sèche, la fleur tombe ; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement." (Esaïe 40:8)

LOUANGE 2 | JE LOUE LE SEIGNEUR PARCE QUE son plan et son but pour nos vies ne peuvent jamais changer et aucune opposition satanique ne peut les changer!  
IL EST ÉCRIT: «Les plans de l’Eternel demeurent pour toujours et ses projets subsistent d’âge en âge. (Psaumes 33:11 SEM)
IL EST ÉCRIT: «Souvenez-vous de ce qui s’est passé dès les temps anciens ; Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre, Je suis Dieu, et nul n’est semblable à moi. 10 J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli ; Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j’exécuterai toute ma volonté.» (Ésaïe 46: 9-10).
IL EST ÉCRIT: «C’est pourquoi Dieu, voulant montrer avec plus d’évidence aux héritiers de la promesse l’immutabilité de sa résolution, intervint par un serment, 18  afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l’espérance qui nous était proposée.»(Hébreux 6: 17-18)

LOUANGE 3 | JE LOUE LE SEIGNEUR PARCE QUE sa connaissance est immuable. Loue-le parce que sa connaissance n'augmente jamais et ne diminue jamais.
IL EST ÉCRIT: "Ainsi parle le Seigneur qui réalise ce qu’il a préparé de toute éternité." (Actes 15:18)

LOUANGE 4 | JE LOUE LE SEIGNEUR PARCE QU''il n'est pas comme les hommes qui changent. Loue-le parce qu'il ne ment jamais et ne mentira jamais et qu'il ne changera jamais d'avis.
IL EST ÉCRIT: «Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas ? (Nombres 23:19)
IL EST ÉCRIT, "Celui qui est la force d’Israël ne ment point et ne se repent point, car il n’est pas un homme pour se repentir.» (1 Samuel 15:29).

LOUANGE 5 | JE LOUE LE SEIGNEUR car ce qu'il a fait avec nos pères dans la foi (Abraham, Isaac, Jacob, Moïse, David, etc.), il fera également avec nous dans cette génération.
IL EST ÉCRIT: "Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j’ai été avec Moïse ; je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point " (Josué 1: 5)
IL EST ÉCRIT: "L’Eternel dit à Josué : Aujourd’hui, je commencerai à t’élever aux yeux de tout Israël, afin qu’ils sachent que je serai avec toi comme j’ai été avec Moïse." (Joshua 3: 7)
LOUANGE 6 | JE LOUE LE SEIGNEUR car IL EST JEHOVAH ET "JE SUIS CELUI QUI SUIS". Ce qu'il est, il continuera à l'être pour toujours et à jamais.

IL EST ÉCRIT : "Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle "je suis" m’a envoyé vers vous." (Exode 3:14)


AU NOM DE JÉSUS-CHRIST!
IL EN SERA AINSI!
JÉSUS EST SEIGNEUR!
Pastor T.D. KASUKU K.K.
THE WORD OF LIFE CHURCH INTERNATIONAL
NAIROBI / KENYA

No comments:

Post a Comment