Saturday 2 December 2017

21 HEURES EMMAUS EXPERIENCE ... JOUR 12 ... COMBATTRE L'ESPRIT ANTI-ADORATION D'HEROD DANS L'EGLISE

SAMEDI 02.12.2017
"COMBATTRE L'ESPRIT ANTI-ADORATION D'HEROD DANS L'EGLISE"


En lisant ma Bible, je suis tombé sur cette déclaration d'Hérode qui m'a fait profondément réfléchir.

Dans Matthieu 2:8, nous lisons ce qui suit : 

"Puis il les envoya à Bethlehem en disant : - Allez là-bas et renseignez-vous avec précision sur cet enfant ; puis, quand vous l’aurez trouvé, venez me le faire savoir, pour que j’aille, moi aussi, lui rendre hommage.

Quelles sont les caracteristiques de l'esprit anti-adoration d'Hérode?

1) Hérode a bien entendu et de façon claire les Ecritures selon lesquelles le Messie devait naitre a Bethlehem.


2) Hérode n'est pas prêt a quitter sa gloire et le confort de son palais pour aller adorer le Roi, mais il encourage les autres à aller.


3) Hérode veut des renseignements précis et des informations exactes avant d'aller adorer le Roi.


4) Hérode dit de sa bouche qu'il voudrait adorer le Seigneur, mais en réalité dans son cœur, c'était autre chose que ce que disait sa bouche. 


Combien d'Hérode n'avons-nous pas aujourd'hui dans nos Eglises ?


a) Hérode est à l'Eglise et écoute les enseignements dimanche après dimanche, semaine après semaine. Il est régulier. Il est dans les départements. Il est aussi peut être pasteur, diacre, enseignant, évangéliste, prophète.


b) Il encourage les autres à faire, mais ne fait pas. Il encourage les autres à prier, à jeûner, à donner, à aimer les autres, à être obéissant, mais n'est pas prêt à faire de même parce qu'il a des choses auxquelles il s'accroche et qu'il n'est pas prêt à abandonner. 


c) Il n'a pas de foi et n'a pas confiance en Dieu. Il est cartésien. Sa tète fonctionne plus que son cœur. Avant de croire ou de s'engager, il veut voir, il veut palper, il veut toucher, il veut avoir des preuves, il ne veut pas prendre des risques au nom de sa foi.


d) Il est hypocrite. Il est méchant. Il dit une chose, mais fait exactement son contraire. Il dit une chose juste avec sa bouche et pour plaire, mais dans son cœur c'est autre chose. Il rit avec toi, mais planifie ta mort dans ton cœur.


Quel est le danger d'être habité par cet esprit d'Hérode ?


a) Quand Hérode apparait, l'étoile disparait.


b) Quand les mages se séparent d'Hérode, l'étoile réapparait.


Que faire pour en être délivré ?

S'il y a l'esprit d'Hérode dans ton cœur, tue-le par la repentance. Dieu cherche ceux qui l'adorent en esprit et en vérité non dans la chair et avec mensonge. 



🔃 🔃 🔃 🔃 1 heure PRAISE 🔃 🔃 🔃 🔃


I. DIEU EST PUISSANT POUR CHANGER L'HUMILIATION EN GLOIRE

Philippiens 3:21 "IL transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses." 

II. DIEU EST PUISSANT POUR FAIRE DE CELUI OU CELLE QUI A ÉTÉ REJETÉ (E) OU REPOUSSÉ (E) UNE NATION FORTE

Micah 4: 7 (French DB) "Et je ferai de celle qui boitait, un reste, et de celle qui avait été repoussée au loin, une nation forte; et l'Éternel régnera sur eux, en la montagne de Sion, dès lors et à toujours."


III. DIEU EST PUISSANT POUR CHANGER LE DÉSERT EN ÉTANG ET LA TERRE ARIDE EN SOURCES D'EAUX


Psaumes 107:35 Il change le désert en étang, Et la terre aride en sources d’eaux,

IV. DIEU EST PUISSANT POUR CHANGER LE ROCHER EN ÉTANG ET LA PIERRE EN SOURCES JAILLISSANTES

Psaumes 114:7 O terre, tremble devant le Maître, oui, devant le Dieu de Jacob : 8 il change le roc en étang, la pierre en ource jaillissante.

V. DIEU EST PUISSANT POUR CHANGER LE BLASPHÉMATEUR, LE PERSÉCUTEUR, L'HOMME VIOLENT EN MINISTRE DE L'ÉVANGILE

1 Timothée 1:12 -13 Je rends grâces à celui qui m’a fortifié, à Jésus-Christ notre Seigneur, de ce qu’il m’a jugé fidèle, (1-13) en m’établissant dans le ministère, 13  moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j’ai obtenu miséricorde, parce que j’agissais par ignorance, dans l’incrédulité ; 

VI. DIEU EST PUISSANT POUR TRANSFORMER LES PLEURS EN DANSE DE JOIE ET D'ÔTER LES HABITS DE DEUIL POUR REVÊTIR LES HABITS DE FÊTE
Psaumes 30:11 (30:12) Tu as transformé mes pleurs en une danse de joie, et tu m’as ôté mes habits de deuil pour me revêtir d’un habit de fête,


IN THE NAME OF JESUS CHRIST !
JESUS IS LORD !

Pastor T.D. KASUKU K.K.
The Word Of Life Church International
Nairobi/Kenya 

No comments:

Post a Comment