Thursday 28 December 2017

12 CLÉS DE SUCCÈS EN 2018 ... CLÉ NUMÉRO 9 ... "ENCORE"

JEUDI 28.12.2017
CLÉ NUMÉRO 9
"ENCORE"


"ENCORE" EST UN PETIT MOT, MAIS IL PORTE UN POUVOIR TRES IMPORTANT DANS LE DOMAINE SPIRITUEL POUR APPORTER LE SUCCES DANS TA VIE. 

"ENCORE" EST UN MOT QUI APPORTE GUÉRIT DU DÉCOURAGEMENT. C'EST LA SOLUTION À LA FATIGUE. C'EST LA CLÉ DU SUCCÈS DANS LA VIE.

VEUX-TU TOURMENTER L'ENNEMI DANS TA VIE? LA CLÉ N'EST RIEN D'AUTRE QUE LE MOT "ENCORE". 

Écoute ce que dit le juge inique après que la veuve se soit présentée à lui encore et encore et encore,
"Néanmoins, parce que cette veuve m’importune, je lui ferai justice, afin qu’elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête." (Luc 18: 5)
AU NOM DE JÉSUS CHRIST, IL EST TEMPS QUE LE DIABLE CESSE DE TE TOURMENTER. IL EST TEMPS QUE CE SOIT TOI QUI COMMENCES Á TOURMENTER LE DIABLE.

LE POUVOIR DE "ENCORE" DANS LA VIE D'ISAAC 

Juste un petit mais puissant mot ENCORE a permis à Isaac d'aller de l'avant et de réussir dans une terre étrangère malgré le rejet et l'opposition de ses ennemis. 

Isaac a creusé encore et encore et encore jusqu'à ce que le Seigneur l'ait tourné de "rien" à "quelque chose", de "rejeté" à "célébré" et les Philistins d'"ennemis" en "alliés". 

Nous découvrons cette histoire merveilleuse dans le texte de Genèse 26 qui nous montre comment «ENCORE» porte un pouvoir énorme dans le processus de changement de niveau, de croissance et de succès dans notre marche quotidienne avec le Seigneur. 

En effet, après que Dieu ait béni Isaac qui devint extrêmement grand dans le pays des Philistins, nous lisons dans Genèse 26:14 que "les Philistins lui portèrent envie".

Dans Genèse 26:15, nous lisons que les mêmes Philistins, sous l'effet de l'envie «comblèrent et remplirent ses puits de poussière».

Dans Genèse 26:16, le roi lui-même chassa Isaac du pays lui disant : «Va-t-en de chez nous, car tu es beaucoup plus puissant que nous».

Après le rejet des Philistins, Isaac ne tomba pas dans la dépression. Il ne se plaint point, ne murmura point et ne supplia personne. Juste parce que les puits étaient arrêtés par les ennemis, rien n'arrêta Isaac. Bien au contraire, il continua à avancer, à aller de l'avant et à creuser d'autres puits.

Dans Genèse 26:18, la Bible dit: " Isaac creusa de nouveau  [encore] ..."

Dans Genèse 26:21 "Ses serviteurs creusèrent [encore] un autre puits ... "

Dans Genèse 26:22 "Il se transporta de là, et creusa [encore] un autre puits, pour lequel on ne chercha pas querelle ; et il l’appela Rehoboth, car, dit-il, l’Eternel nous a maintenant mis au large, et nous prospérerons dans le pays."

Étonnamment, après avoir creusé encore et encore, nous découvrons dans Genèse 26:28 que les gens qui enviaient Isaac, arrêtaient ses puits et le rejetaient, revinrent avec un langage et une attitude différents, disant :
"Nous voyons que l’Eternel est avec toi. C’est pourquoi nous disons : Qu’il y ait un serment entre nous, entre nous et toi, et que nous fassions alliance avec toi !"
CONCLUSION 

Concernant Adam et Eve, après la mort d'Abel, il n'est pas dit qu'ils croisèrent les bras en pleurant. Non. Bien au contraire, la Bible dit qu'Adam connut encore sa femme,
«Adam connut encore sa femme ; elle enfanta un fils, et l’appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m’a donné un autre fils à la place d’Abel, que Caïn a tué.» (Genèse 4:25)
Concernant Elie, le ciel ne donna pas de pluie parce qu'il avait prié, mais parce qu'il avait prié à nouveau comme cela est écrit dans Jacques 5:18
"Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit."
Concernant Pierre, il travailla dur toute la nuit mais n'obtint rien. En plein milieu de son découragement, Jésus lui ordonna d'aller plus loin et de jeter encore son filet. En le faisant, il obtint une quantité de poissons qu'il n'a jamais obtenue de toute sa vie professionnelle.
«Et Simon, répondant, lui dit: Maître, nous avons travaillé toute la nuit, et nous n'avons rien pris; mais, sur ta parole, je jetterai le filet. (Luc 5: 5)
QU'EN EST-IL DE TOI EN 2018?

AS-TU PRIÉ? C'EST BIEN. PRIE ENCORE.
AS-TU PARDONNÉ? C'EST BIEN. PARDONNE ENCORE.
AS-TU DONNÉ? C'EST BIEN. DONNE ENCORE.
AS-TU AIMÉ? C'EST BIEN. AIME ENCORE.
AS-TU TRAVAILLÉ? C'EST BIEN. TRAVAILLE ENCORE 

PRIÈRE PRIÈRE PRIÈRE PRIÈRE =

Quelles sont tes résolutions en 2018 ?
Quelle est ta prière ?

JÉSUS EST SEIGNEUR !


Pasteur TD KASUKU KK
La Parole de Vie Eglise Internationale
Nairobi / Kenya

No comments:

Post a Comment