Saturday 23 December 2017

12 CLÉS DE SUCCÈS EN 2018 ... CLÉ NUMÉRO 4 ... SOIS CONDUIT PAR DIEU

SAMEDI 23.12.2017
CLÉ NUMÉRO 4 :
SOIS CONDUIT PAR DIEU



C'est une malédiction et un signe de rébellion quand un enfant de Dieu vit sa vie sans la direction de Dieu.

*Esaïe 30:1* "Malheur, dit l’Eternel, aux enfants rebelles, Qui prennent des résolutions sans moi, Et qui font des alliances sans ma volonté, Pour accumuler péché sur péché !"

Pour être libre de cette malédiction dans notre vie, nous devons nous engager dans la voie de la direction de Dieu pour chaque détail de notre vie en tant que véritable enfant de Dieu.
*Romains 8:14* "car *tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.*"
*EN 2018, SOIS CONDUIT PAR DIEU ...*

QUELS SONT LES BÉNÉFICES D'ÊTRE CONDUIT PAR DIEU?

A) Quand Dieu conduit, Il garde. Quand Dieu garde, Il prend soin. Sans la direction divine, il n'y a pas de protection divine.
*Deutéronome 32:10* Il l’a trouvé dans une contrée déserte, Dans une solitude aux effroyables hurlements ; *Il l’a entouré, il en a pris soin*, *Il l’a gardé* comme la prunelle de son œil, ...

B) Quand Dieu conduit, nous accédons au meilleur de ce qu'il nous réserve.
*Esaïe 48:17* Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, le Saint d’Israël : Moi, l’Eternel, ton Dieu, *je t’instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre.*

C) Quand Dieu conduit, Il transforme le désert en un endroit fertile. Sans la direction divine, il n'y a pas de provision divine.

*Esaïe 48:21* *Et ils n’auront pas soif dans les déserts où il les conduira* : Il fera jaillir pour eux l’eau du rocher, Il fendra le rocher, Et l’eau coulera.

D) Quand Dieu conduit, Sa présence est assurée. Sans la direction divine, il n'y a pas de présence divine.

*Exode 33:13-14* Maintenant, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, *fais-moi connaître tes voies* ; alors je te connaîtrai, et je trouverai encore grâce à tes yeux. Considère que cette nation est ton peuple. L’Eternel répondit : *Je marcherai moi-même avec toi, et je te donnerai du repos.*

E) Quand Dieu conduit, Il va devant toi. Quand Dieu va devant toi, les obstacles, les oppositions et les adversités cèdent la place.

*Esaïe 45:1* Ainsi parle l’Eternel à son oint, à Cyrus, Qu’il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu’elles ne soient plus fermées ; 
*2 Je marcherai devant toi*, J’aplanirai les chemins montueux, Je romprai les portes d’airain, Et je briserai les verrous de fer.
*3 Je te donnerai des trésors cachés*, Des richesses enfouies, Afin que tu saches Que je suis l’Eternel qui t’appelle par ton nom, Le Dieu d’Israël.
 
F) Quand Dieu te conduit, il va avec toi. Quand Dieu va avec toi, il te réconforte, il t'encourage, il t'accorde sa faveur et il combat pour toi.
*Deutéronome 20:4* Car l’Eternel, votre Dieu, marche avec vous, pour combattre vos ennemis, pour vous sauver.

COMMENT PUIS-JE EXPÉRIMENTER LA DIRECTION DIVINE?

A) AVANT TOUTE ACTION ET TOUTE DÉCISION Á PRENDRE DANS LA VIE, PRIE DIEU ET DIS-LUI "MONTRE MOI TA VOIE"

*Exode 33:13-14* Maintenant, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, *fais-moi connaître tes voies* ; alors je te connaîtrai, et je trouverai encore grâce à tes yeux. Considère que cette nation est ton peuple. 14 L’Eternel répondit : Je marcherai moi-même avec toi, et je te donnerai du repos.

B) NE PRIE PAS SEULEMENT DIEU MAIS AUSSI CHERCHE-LE. 

Ne demande pas seulement que Dieu te montre son chemin, mais demande-lui aussi de te montrer la bonne voie pour toi.

*Esdras 8:21* Là, près du fleuve d’Ahava, je publiai un jeûne d’humiliation devant notre Dieu, afin d’implorer de lui un heureux voyage pour nous, pour nos enfants, et pour tout ce qui nous appartenait.

C) QUAND DIEU TE MONTRE LE CHEMIN, MARCHES-Y

*Psaumes 23:4* *Quand je marche* dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton me rassurent.

= PRIÈRE = PRIÈRE = PRIÈRE = 

Seigneur, je viens devant toi aujourd'hui et prie: "EN 2018, montre-moi ta voie et montre-moi la bonne voie au Nom de Jésus-Christ"


SO SHALL IT BE !!!
🔃🔃🔃🔃🔃🔃🔃🔃🔃
JESUS IS LORD !


Pastor T.D. KASUKU K.K.
The Word Of Life Church International
Nairobi/Kenya

No comments:

Post a Comment