Thursday 21 December 2017

12 CLÉS DE SUCCÈS EN 2018 ... CLÉ NUMÉRO 2 ...APPRENDS Á DIRE NON

JEUDI 21.12.2017
CLÉ NUMÉRO 2 : 
APPRENDS Á DIRE NON


Non est un petit mot mais plus souvent difficile à utiliser. La raison pour laquelle beaucoup échouent dans la vie n'est pas nécessairement parce qu'ils ne sont pas compétents ou qualifiés. C'est parce qu'ils n'ont pas la capacité de dire non. 


Si le monde est dans le gâchis dans lequel il est aujourd'hui, c'est parce qu'Adam et Eve avaient failli de dire non au diable dans le jardin d'Eden. 

Contrairement à Adam et à Eve, la raison pour laquelle Daniel et ses amis   avaient eu un impact éclatant à Babylone, c'est aussi parce qu'ils étaient capables de dire non. 

- quand il fallait faire le choix entre manger le repas du roi et ne pas manger, ils choisirent dire non au repas du roi afin de ne pas se souiller

- quand il fallait faire le choix entre se prosterner devant la statue érigée par le roi et ne pas se prosterner, ils choisirent dire non à l’idolâtrie par crainte de Dieu


- quand il fallait faire le choix entre arrêter de prier et continuer de prier, Daniel opta de continuer à prier en dépit de la loi le lui interdisant.

C'est pourquoi je dis . . .

EN 2018, APPRENDS À DIRE NON ... NON À QUI? NON À QUOI?

Quand je dis «apprendre à dire non», je ne parle pas d'être rebelle, têtu ou obstiné. Pour nous aider à comprendre de quel "non" je parle, voici quelques questions bibliques importantes qu'il nous convient de nous poser.

1er principe: Cela vient-il de Dieu ou de l'ennemi? SI ÇA VIENT DE L'ENNEMI, DITES NON À CELA !
Matthieu 16:23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

2ème principe: Est-ce en accord avec la Parole de Dieu? SI C'EST CONTRAIRE À LA PAROLE DE DIEU, DIS NON À CELA !

Matthieu 4:4 Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Matthieu 4:7 Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
Matthieu 4:10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

3ème principe: Cela plaît-il à Dieu ou plaît-il aux hommes? SI ÇA PLAIT AUX HOMMES, MAIS NE PLAIT PAS Á DIEU, DIS NON À CELA !
Galates 1:10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

4ème Principe: Est-ce conforme à la volonté de Dieu pour toi? SI C'EST CONTRAIRE À LA VOLONTÉ DE DIEU POUR TOI, DIS NON À CELA !
Matthieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

5ème Principe: Dieu sera-t-il glorifié? SI DIEU NE SERA PAS GLORIFIÉ, DIS NON À CELA !

1 Corinthiens 10:31 "Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu."

6e principe: Qu'en sera-t-il de ta réputation? SI CELA AFFECTE NÉGATIVEMENT TA RÉPUTATION, DIS NON À CELA !

Tite 1:6 "Un ancien doit être irréprochable et mari d’une seule femme ; il faut que ses enfants soient croyants et qu’on n’ait pas à les accuser de mauvaise conduite ou de désobéissance."

7ème Principe: Est-ce que je le fais par crainte des hommes ou par crainte de Dieu? SI CE N'EST PAS PAR LA CRAINTE DE DIEU, DIS NON À CELA !

Luc 13:31 Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire : Va-t’en, pars d’ici, car Hérode veut te tuer. 32 Il leur répondit : Allez, et dites à ce renard : Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd’hui et demain, et le troisième jour j’aurai fini. 
Comment dire non?

1) Dis "non" sans être arrogant

"Cependant nous prions Dieu que vous ne fassiez rien de mal," (2 Corinthiens 13: 7).

2) Dis "non" avec amour

"Au lieu de cela, dites la vérité dans l'amour" (Ephésiens 4:32).

3) Dis "non" avec douceur

"Une réponse douce détourne la colère, mais une parole dure attise la colère" (Proverbes 15: 1).

4) Dis "non" respectueusement

"Montrez du respect à tous" (1 Pierre 2:17).

5) Dis "non" fermement et radicalement. Si un simple non ne suffit pas, prends la fuite !

"Tout ce que vous avez à dire est simplement 'Oui' ou 'Non'; tout ce qui dépasse cela vient du malin » (Matthieu 5:37).

Joseph refusa, et dit à la femme de son maître : Voici, mon maître ne prend avec moi connaissance de rien dans la maison, et il a remis entre mes mains tout ce qui lui appartient. [...] 39:10  Quoiqu’elle parlât tous les jours à Joseph, il refusa de coucher auprès d’elle, d’être avec elle. [...] 39:12 elle le saisit par son vêtement, en disant : Couche avec moi ! Il lui laissa son vêtement dans la main, et s’enfuit au dehors."(Genèse 39: 8/10/12)

= PRIÈRE == PRIÈRE == PRIÈRE == PRIÈRE == 

Quelles sont tes résolutions pour 2018?
Quelle est ta prière pour 2018?



➽➽➽➽➽➽➽➽
SO SHALL IT BE!
JESUS IS LORD!

Pastor T.D. KASUKU K.K.
The Word Of Life Church International

No comments:

Post a Comment