Thursday 16 November 2017

CLÉS POUR OUVRIR LE CIEL ... CLÉ NUMÉRO 13 "IL EST QUESTION DE MOI DANS LE ROULEAU DU LIVRE"

DATE : JEUDI 16.11.2017
THEME : IL EST QUESTION DE MOI DANS LE ROULEAU DU LIVRE
TEXTE : MATTHIEU 3:16-17 / HEBREUX 10:5-7 / LUC 1:35


En continuant de lire le texte du ciel ouvert, je me rends compte que ce n’était pas la premiere fois que le ciel s’ouvre sur Jesus Christ.

En effet, vous conviendrez avec moi que le Seigneur ne pouvait pas venir sur la terre sans que le ciel ne s’ouvre. Du reste, quand l’ange Gabriel parlait a Marie de sa conception surnaturelle, il lui dit : 

«L’Esprit Saint descendra sur toi, et la puissance du Dieu très-haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. » (Luc 1:35)

Que s’est-il réellement passé derrière le rideau de l’éternité avant que le ciel ne s’ouvre et que Jésus-Christ vienne sur la terre ?  Nous lisons ce qui suit dans Hébreux 10:5 :

« C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m’as formé un corps ; 6 Tu n’as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. 7 Alors j’ai dit : Voici, je viens dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté. »

Nous tirons comme grande leçon que si le ciel s’était ouvert pour la première venue de Christ sur la terre et qu’il s’était encore ouvert pour la deuxième fois au début de son ministère, ce n’était ni un hasard moins encore un concours de circonstances. 

Bien au contraire, c’était parce qu’en venant dans le monde, Jésus-Christ savait pertinemment bien et confessait clairement que « DANS LE ROULEAU DU LIVRE IL ETAIT QUESTION DE LUI ».

Que cela veut-il dire ? Cela veut dire que le ciel s’ouvre en réponse et en réaction de ta connaissance et de ta confession de ce qui est écrit dans le rouleau du livre te concernant.

Veux-tu que le ciel s’ouvre sur ta vie spirituelle ? Cherche ce que le rouleau du livre dit concernant ta vie spirituelle, fais-en tien et confesse-le. Tu verras le ciel s’ouvrir sur ta vie spirituelle.

Veux-tu que le ciel s’ouvre sur tes finances, sur ton mariage, sur ta santé, sur tous les autres aspects de ta vie ? Fais de même.  Cherche ce que le rouleau du livre dit concernant tes finances, ton mariage, ta santé et tous les autres aspects de ta vie. Tu verras certainement le ciel s’ouvrir.

Prenons le cas de Caleb pour confirmer cette vérité.

Quand Israël arriva de l’autre côté du Jourdain dans la terre promise,   Caleb savait ce que le Seigneur avait dit à son sujet. Non seulement qu’il le savait, il l’a aussi gardé dans son cœur pendant les 40 ans dans le désert. Quand le moment arriva, il se présenta devant Josué et lui formula la demande d’acquisition de son territoire conformément  à  ce qui lui avait été dit 45 ans auparavant.

Nous trouvons cela dans Josué 14:6 / 12

« Les fils de Juda s’approchèrent de Josué, à Guilgal ; et Caleb, fils de Jephunné, le Kenizien, lui dit : Tu sais ce que l’Eternel a déclaré à Moïse, homme de Dieu, au sujet de moi et au sujet de toi, à Kadès-Barnéa. […] Josué 14:12 Donne-moi donc cette montagne dont l’Eternel a parlé dans ce temps-là ; car tu as appris alors qu’il s’y trouve des Anakim, et qu’il y a des villes grandes et fortifiées. L’Eternel sera peut-être avec moi, et je les chasserai, comme l’Eternel a dit.

LEÇONS DE CALEB ET PRIERES 

D'APPLICATION


LEÇON 1 - Caleb savait ce que l’Eternel avait déclaré à Moïse au sujet de lui.

👉 Qu’en est-il de toi ? Sais-tu ce que Dieu a dit au sujet de toi dans le rouleau du livre ? Ou es-tu plus préoccupé par ce que les autres disent à ton sujet ?

Prie.

LEÇON 2 - Caleb gardait dans son cœur ce que l’Eternel avait déclaré à son sujet.

👉 Qu’en est-il de toi ? Gardes-tu dans ton cœur ce que l’Eternel déclare à ton sujet ?

Prie.

LEÇON 3 - Caleb faisait de ce que l’Eternel lui disait son objet et son sujet de prière. 

👉 Qu’en est-il de toi ? Confesses-tu ce que le Seigneur te dit personnellement ? En fais-tu ton objet et ton sujet de prière ?

Prie.

LEÇON 4 - Caleb, sachant ce que Dieu lui avait personnellement dit, demanda la possession de sa montagne habitée par les géants. 

Loin de se laisser intimidé et/ou effrayé, il crut qu’ils ne pouvaient pas être un obstacle à l’accomplissement de ce qui était écrit à son sujet dans le rouleau du livre.


👉 Qu’en est-il de toi ? Quelle est la montagne que tu vois et que tu veux que le Seigneur te donne ?

Prie.

SO SHALL IT BE!
JESUS IS LORD! 


Pastor T.D. KASUKU K.K.
The Word Of Life Church International
Nairobi/Kenya

No comments:

Post a Comment