Wednesday 29 November 2017

21 HEURES EMMAUS EXPERIENCE ... JOUR 9 ... "DIEU NE CHERCHE PAS L'ADORATION. DIEU CHERCHE L'ADORATEUR"

MERCREDI 29.11.2017
"DIEU NE CHERCHE PAS L'ADORATION. DIEU CHERCHE L'ADORATEUR"



Le modèle de Dieu dans l'adoration est que Dieu ne cherche pas l'adoration Dieu cherche l'adorateur.

Dans Jean 4:23, le Seigneur Jésus confirme que le Père ne cherche pas d'abord le vrai culte, mais cherche les vrais adorateurs. IL EST ÉCRIT,
"Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.."
Lorsque Caïn et Abel offraient à Dieu, la Bible montre que Dieu regarda Caïn et Abel d'abord avant de regarder leurs offrandes. Dans  Genèse 4: 4, nous lisons ce qui suit:

Genèse 4:4 et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L’Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande 5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.
Ce modèle divin apparaît également dans le livre de Malachie où nous lisons comment le Seigneur juge celui qui offre avant de juger l'offrande. IL EST ÉCRIT dans Malachie 1:10,

"Lequel de vous fermera les portes, Pour que vous n’allumiez pas en vain le feu sur mon autel ? Je ne prends aucun plaisir en vous, dit l’Eternel des armées, Et les offrandes de votre main ne me sont point agréables..

L'adoration ne se mesure donc pas par le fait de bien chanter les belles et douces chansons. Être bon chanteur ne fait pas de toi un bon adorateur. L'adoration se mesure par combien tu es agréable aux yeux du Seigneur. Si Dieu n'a pas de plaisir en toi, ton adoration est une perte de temps.

Quel est le profil des adorateurs que le Père cherche ?

- Les vrais adorateurs sont nés de nouveau. Ce sont des gens sauvés. (Jean 3: 3)

- Les vrais adorateurs adorent DIEU seul. (Matthieu 4:10)

- Les vrais adorateurs adorent de tout leur coeur. (Deutéronome 11:13)

- Les vrais adorateurs l'adorent sans s'appuyer sur leur chair. (Philippiens 3: 3)

- Les vrais adorateurs l'adorent dans la sainteté. (Psaume 24: 1-6)

- Les vrais adorateurs l'adorent en portant des fruits. (Jean 15: 8)



🔃 🔃 🔃 🔃 1 heure PRAISE 🔃 🔃 🔃 🔃



La louange d'aujourd'hui portera sur l'OMNISCIENCE DE DIEU. Qu'est-ce que ça veut dire? L'omniscience signifie que Dieu sait (passé, présent et futur). Rien ne le prend par surprise.

Dans 1 Jean 3:20, il est clairement écrit que "... DIEU sait tout".

Qu'est-ce que l'omniscience de Dieu implique-t-elle pour nous?

  • Nous pouvons Lui faire confiance pour tout
  • Nous pouvons compter sur Lui pour tout
  • Il est inutile de penser ou de croire qu'on peut s'enfuir ou cacher quelque chose devant sa face
  • C'est inutile, abominable et une insulte aux yeux de Dieu de consulter les diseurs de bonne aventure pour connaître les choses concernant notre avenir




Pendant une heure, louons Dieu en nous concentrant sur 
12 ASPECTS DE SON OMNISCIENCE


1) DIEU CONNAIT TES DOULEURS


Exode 3:7 L’Eternel dit : J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, et j’ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs.

2) DIEU CONNAIT TOUTES TES VOIES

Jérémie 16:17 Car mes yeux sont attentifs à toutes leurs voies, Elles ne sont point cachées devant ma face, Et leur iniquité ne se dérobe point à mes regards.

3) DIEU SAIT CE QUI EST CACHÉ DANS L'OBSCURITÉ

Ecclésiaste 12:14 (12-16) Car Dieu amènera toute œuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.
Daniel 2:22 Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui.


4) DIEU SAIT CE QUE TU DIRAS AVANT QUE TU NE LE DISES

Psaumes 139:4 Bien avant qu’un mot vienne sur mes lèvres, Eternel, tu sais déjà tout ce que je vais dire
Matthieu 6:8 Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

5) DIEU CONNAIT TON NOM

Esaïe 43:1 Ainsi parle maintenant l’Eternel, qui t’a créé, ô Jacob ! Celui qui t’a formé, ô Israël ! Ne crains rien, car je te rachète, Je t’appelle par ton nom : tu es à moi !

6) DIEU CONNAIT SON PLAN POUR TOI

Jérémie 29:11 Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.

7) DIEU SAIT CE DONT TU AS BESOIN


Matthieu 6:8 Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.


8) DIEU CONNAIT LE NOMBRE DES CHEVEUX SUR TA TÊTE

Luc 12:7 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux.

9) DIEU SAIT PENDANT COMBIEN DE TEMPS TU TE RETROUVES DANS TA SITUATION ACTUELLE 

Jean 5:6 Jésus, l’ayant vu couché, et sachant qu’il était malade depuis longtemps, lui dit: Veux-tu être guéri ?


10) DIEU CONNAIT TON ADRESSE


Actes 10:5 Envoie maintenant des hommes à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre ; 6  il est logé chez un certain Simon, corroyeur, dont la maison est près de la mer

11) DIEU SAIT TOUTES CHOSES TE CONCERNANT (passé, présent, futur, pensées, complots de méchants, sentiments, ...) 


Jean 21:17 Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu ? Pierre fut attristé de ce qu’il lui avait dit pour la troisième fois : M’aimes-tu ? Et il lui répondit : Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis.
1 Jean 3:20 car si notre cœur nous condamne, Dieu est plus grand que notre cœur, et il connaît toutes choses.

12) DIEU SAIT CE QU'IL FERA POUR TOI

Jean 6:6 Il disait cela pour l’éprouver, car il savait ce qu’il allait faire.


IN THE NAME OF JESUS CHRIST !
JESUS IS LORD !

Pastor T.D. KASUKU K.K.
The Word Of Life Church International
Nairobi/Kenya

No comments:

Post a Comment