Thursday 23 November 2017

21 HEURES EMMAUS EXPERIENCE ... JOUR 4 "LA LOUANGE FAIT MOUVOIR LA MAIN DE DIEU"

DATE : JEUDI 23.11.2017
JOUR 4 : "LA LOUANGE FAIT MOUVOIR LA MAIN DE DIEU"




INTRODUCTION

Il est écrit dans 2 Rois 3:15 : "Maintenant, amenez-moi un joueur de harpe. Et comme le joueur de harpe jouait, la main de l’Eternel fut sur Elisée."

Dans le texte d'aujourd'hui, nous découvrons quelque chose de mystérieux dans la vie du prophète Elisée qui a appelé un musicien pour jouer de la musique et pendant qu'il jouait, la main du Seigneur est venue sur lui et il prophétisait.

N'est-il pas merveilleux de considérer que l'écoute de la musique divinement inspirée peut en fait être un moyen de faire mouvoir la main de Dieu sur ta vie?


LES BÉNÉDICTIONS DE LA MUSIQUE DIVINEMENT INSPIRÉE

Il y a de nombreuses et puissantes bénédictions liées à la musique chrétienne dans la vie d'un enfant de Dieu :

1) La musique divinement inspirée dans la communion personnelle avec Dieu crée un environnement propice et prophétique pour le mouvement de la présence de Dieu.

Quand Élisée a dit: «Amenez-moi un joeur de harpe», c'est parce qu'il croyait et savait que la musique du harpiste serait un moyen pour lui d'expérimenter la présence de Dieu pendant l'exercice de l'œuvre de Dieu qu'est son ministère prophétique.

Et il avait raison parce que la Bible dit, 
"Comme le joueur de harpe jouait, la main de l’Eternel fut sur Elisée..."

2) La musique divinement inspirée au milieu des attaques démoniaques et de la dépression a la capacité de chasser les démons et les mauvais esprits par la puissance de Dieu

Chaque fois que Saül était tourmenté par les mauvais esprits, il était réfréné lorsque David jouait de la musique sous l'onction. Nous le découvrons dans 1 Samuel 16:23
"Et lorsque l’esprit de Dieu était sur Saül, David prenait la harpe et jouait de sa main ; Saül respirait alors plus à l’aise et se trouvait soulagé, et le mauvais esprit se retirait de lui."

3) La musique divinement inspirée au milieu de moments difficiles libère la puissance divine pour briser les chaînes, ébranler les fondations et libérer les captifs.

Quand Paul et Silas ont été emprisonnés, au lieu de se plaindre et de murmurer, ils ont chanté des louanges au Seigneur et la puissance de Dieu a fait bouger les fondements de la prison et libéré les prisonniers comme nous pouvons le lire dans Actes 16: 25-26
"Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient. Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés ; au même instant, toutes les portes s’ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus."

4) La musique divinement inspirée au milieu de la bataille fait que les ennemis se battent les uns les autres.

Dans 2 Chroniques 20:22, la Bible dit,
"Au moment où l’on commençait les chants et les louanges, l’Eternel plaça une embuscade contre les fils d’Ammon et de Moab et ceux de la montagne de Séir, qui étaient venus contre Juda. Et ils furent battus."

CONCLUSION
  • TU NE PEUX PAS ÊTRE UN HOMME DE DIEU ET AIMER LA MUSIQUE MONDAINE. NON. C'EST IMPOSSIBLE.
  • Ma question à quelqu'un aujourd'hui est simple: quel genre de musique écoutse-tu?
  • Le genre de musique auquel tu inclines tes oreilles révèle beaucoup sur ton cœur, s'il est pieux ou impie.

= 1 HEURE DE LOUANGE ET ADORATION =



10 minutes LOUANGE 1 | Il a fallu la main de Dieu pour forcer le Pharaon à libérer le peuple d'Israël de son esclavage. 


Exode 3:19 Je sais que le roi d’Egypte ne vous laissera point aller, si ce n’est par une main puissante.
Exode 6:1 L’Eternel dit à Moïse : Tu verras maintenant ce que je ferai à Pharaon ; une main puissante le forcera à les laisser aller, une main puissante le forcera à les chasser de son pays. 
👉 Mon Dieu et mon Père, sois loué, sois glorifié et sois élevé pour ta main puissante qui force le Pharaon à lâcher prise sur mes proches, sur mes finances, sur les membres de ma famille tenus en esclavage maintenant  au nom de Jésus ! 
10 minutes LOUANGE 2 | La main de Dieu était si forte et puissante que même les magiciens d'Egypte l'ont vu et ont confessé "C'est le doigt de Dieu"

Exode 8:19 (8-15) Et les magiciens dirent à Pharaon: C’est le doigt de Dieu ! Le cœur de Pharaon s’endurcit, et il n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Eternel avait dit.
👉 Mon Dieu et mon Père, sois loué, sois glorifié et sois élevé pour la manifestation de ta main puissante sur ma vie, sur mon ministère, sur ma famille, sur mes affaires qui fait dire aux sorcières et sorciers "C'EST LE DOIGT DE DIEU!"

10 minutes LOUANGE 3 | Il a fallu la main de Dieu pour faire sortir Jésus-Christ de la tombe et pour l'élever au ciel à la droite du Père.


Actes 2:32-33 C’est ce Jésus que Dieu a ressuscité ; nous en sommes tous témoins. 33  Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l’a répandu, comme vous le voyez et l’entendez.
👉 Mon Dieu et mon Père, sois loué, sois glorifié et sois élevé  pour ta main puissante qui nous fait sortir du puits du désespoir, de l'impuissance, de l'amertume, de la pauvreté, de la maladie, de la misère, de la dette et de divers problèmes AU NOM DE JÉSUS-CHRIST! 

10 minutes LOUANGE 4 | Selon Écritures, la main de Dieu n'est pas courte mais peut être raccourcie à cause du péché dans le cœur des hommes.


Nombres 11:23 L’Eternel répondit à Moïse : La main de l’Eternel serait-elle trop courte ? Tu verras maintenant si ce que je t’ai dit arrivera ou non.
Esaïe 59:1 Non, la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.
1 Samuel 5:11 Et ils firent chercher et assemblèrent tous les princes des Philistins, et ils dirent: Renvoyez l’arche du Dieu d’Israël ; qu’elle retourne en son lieu, et qu’elle ne nous fasse pas mourir, nous et notre peuple. Car il y avait dans toute la ville une terreur mortelle ; la main de Dieu s’y appesantissait fortement.
👉Mon Dieu et mon Père, sois loué, sois glorifié et sois élevé pour ta main qui n'est pas courte. En même temps, aie pitié de moi et pardonne-moi les péchés qui raccourcissent ta main sur ma vie au nom de Jésus-Christ!

10 minutes LOUANGE 5 | Selon les Écritures, quand la main de Dieu est tendue, les signes et les prodiges s'ensuivent et se produisent toujours: guérison, protection, provision, promotion, délivrance des fosses, ...


1 Samuel 2:8 De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l’indigent, Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire ; Car à l’Eternel sont les colonnes de la terre, Et c’est sur elles qu’il a posé le monde. 
Esdras 8:31 Nous partîmes du fleuve d’Ahava pour nous rendre à Jérusalem, le douzième jour du premier mois. La main de notre Dieu fut sur nous et nous préserva des attaques de l’ennemi et de toute embûche pendant la route.
Psaumes 40:2 (40-3) Il m’a retiré de la fosse de destruction, Du fond de la boue ; Et il a dressé mes pieds sur le roc, Il a affermi mes pas.
Psaumes 145:16 Tu ouvres ta main, Et tu rassasies à souhait tout ce qui a vie.
Actes 4:30 en étendant ta main, pour qu’il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.
👉 Mon Dieu et mon Père, sois loué, sois glorifié et sois élevé aujourd'hui pour ta main étendue pour guérir les malades, pour pourvoir aux besoins de ton peuple, pour promouvoir tes enfants, pour délivrer ceux qui sont dans la fosse au Nom du Seigneur!

10 minutes LOUANGE 6 | Selon les Écritures, la main de Dieu est étendue uniquement sur les humbles.
Nombres 12:3 Or, Moïse était un homme fort patient (très humble), plus qu’aucun homme sur la face de la terre.
1 Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable ;
👉 Mon Dieu et mon Père, pour la gloire et l'honneur de ton nom, rends-moi humble et doux et garde-moi loin de toute forme consciente ou inconsciente d'orgueil au nom de Jésus-Christ!
 SO SHALL IT BE!
JESUS IS LORD! 

Pastor T.D. KASUKU K.K.
The Word Of Life Church International

No comments:

Post a Comment