Sunday 8 October 2017

40 JOURS AUX PIEDS DE JESUS MIRACLE 24 "TOURMENTE LE TOURMENTEUR"

DIMANCHE 08.10.2017
MIRACLE 24 : JESUS CHASSE LES ESPRITS MAUVAIS DANS LES POURCEAUX
LECTURES : Matthieu 8:28-33; Marc 5:1-20; Luc 8: 26-39


Dans le miracle d'aujourd'hui, la Bible parle de la délivrance de deux hommes possédés par les démons. Ces hommes étaient indomptés et indomptables. Selon les textes de ce jour, toute tentative de les dompter avec les chaînes était vaine parce qu'aussitot, ils les brisaient.

Ces deux hommes étaient si dangereux qu'ils vivaient à l'extérieur de la ville parmi les tombeaux, un lieu considéré
impur pour Israël. Non seulement qu'ils étaient dangereux, ils étaient aussi violents faisant que les gens évitaient de passer par là où ils étaient postés.

Quand Jésus apparaît, ceux qui étaient indomptés et indomptables, nous les voyons domptés et se prosterner devant la puissance de Jésus du Fils de Dieu (Marc 5: 6; Marc 5: 7; Marc 5:10; Marc 5:13; Marc 5:15)


FAIT NUMERO 1 : AUCUN OBSTACLE N'EST PERMIS DE T'ARRETER SUR LE CHEMIN DE TA DESTINEE.

Nos textes d'aujourd'hui nous montrent clairement que ces hommes méchants étaient une énorme pierre d'achoppement empêchant les gens de passer par cette voie.

Nous lisons cela dans Matthieu 8:28 : "... Ils étaient si furieux que personne n’osait passer par là."

Mais quand Jésus-Christ apparait, Marc dit : «Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui» (Marc 5: 6)

Peu importe la situation qui te parait indomptable, je veux que tu saches que Jésus a le pouvoir de la dompter comme il est écrit dans Philippiens 3:21 : "... par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses."

Dieu dit dans Josué 1: 5: "Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j’ai été avec Moïse ; je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point."

Dans Ésaïe 57:14, Dieu dit à nouveau: "Enlevez tout obstacle du chemin de mon peuple !".

Le pharaon était une pierre d'achoppement contre la liberté d'Israël. Il est tombé sous le jugement de Dieu et le peuple d'Israël a été libéré.

La mer Rouge et le fleuve Jourdain étaient deux barrières naturelles majeures devant le peuple d'Israel. Au travers de Moise et de Josué, la puissance de Dieu se manifesta et le peuple passa pour prendre possession de leur terre promise.

QUELQUES QUESTIONS DE REFLEXION

Qu'est-ce qui sur ton chemin t'empêche de progresser dans ta vie ?
Qu'est-ce qui bloque ta croissance?

AUJOURD'HUI, JE DÉCLARE SUR QUELQU'UN QU'AUCUN ESPRIT MAUVAIS, AUCUN HOMME, AUCUNE FEMME, AUCUN SYSTÈME OU QUOI QUE CE SOIT NE POURRA ARRÊTER TON VOYAGE VERS TA TERRE PROMISE AU NOM DE JÉSUS CHRIST !


FAIT NUMERO 2: JESUS DETIENT LA CLÉ DE LA MORT ET DE LA VIE

La présence de Jésus en soi porte le poids du pouvoir, de la gloire, de la divinité, de la domination, de l'amour et de la sainteté.

Sa présence seule était suffisante pour provoquer des perturbations dans le camp de l'ennemi.

Il est écrit dans Marc 5: 6 : «Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui» 

Dans Matthieu 8:29/31, ceux qui tourmentaient les autres, se prosternent devant Jésus et ils s’écrient :
"Qu’y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps ? [...] Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux."
Pourquoi ont-ils demandé la permission à Jésus d'aller au troupeau de pourceau? 

Ils ont demandé la permission à Jésus-Christ parce qu'ils savaient que JESUS ​​EST CELUI QUI TIENT LES CLEFS DE LA MORT ET DU SEJOUR DES MORTS comme cela est écrit dans Apocalypse 1:18
«Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts."
Que cela signifie-t-il que Jésus a la clé? Cela signifie que Jésus a la capacité, l'autorité, le droit et le pouvoir d'ouvrir et personne ne peut fermer; de fermer et personne ne peut ouvrir.


FAIT NUMERO 3: AUJOURD'HUI EST LE JOUR QUE LE SEIGNEUR A FAIT POUR TOURMENTER TON TOURMENTEUR

Dans le texte d'aujourd'hui, nous voyons de manière surprenante et étonnante que le tueurur prie Jésus de ne pas être tourmenté.

Dans Mark 5: 7, il est écrit :
"Qu’y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut ? Je t’en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas."
Qu'est-ce que cette requête des esprits mauvais veut dire ? 

Selon Luc 15:28, les Écritures précisent que «l'enfer est un lieu de tourment». Quand le diable parle ici, il est tout simplement en train de reconnaitre en Jésus le détenteur légal de la clé de l'enfer et de la mort. 

BIEN AIME DANS LE SEIGNEUR, SI LE TOURMENTEUR N'EST PAS PRET À ALLER EN ENFER, POURQUOI LUI PERMETS-TU DE TOURMENTER TA VIE? TES ENFANTS?

De la même manière que Jésus se fit un fouet pour chasser et disperser ceux qui ont transformé la maison de son Père en une caverne de voleurs, de la même manière prend maintenant autorité pour tourmenter le bourreau avec le fouet de la Parole de Dieu.



= PRIERE = PRIERE = PRIERE =

PRIÈRE N ° 1 JUGEMENT CONTRE PHARAON

Il est écrit dans Ezéchiel 29: 2-3
"Fils de l'homme, met ton visage contre Pharaon, roi d'Égypte, prophétise contre lui et contre toute Egypte; v 3 Parle, et dites: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je suis contre toi, Pharaon, roi d'Égypte , le grand dragon qui se trouve au milieu de ses rivières, qui a dit: Mon fleuve est le mien, et je l'ai fait pour moi."
PRIE ET DÉCLARE:
"Père, au nom de Jésus-Christ, je commande que Pharaon laisse partir et vomisse tout ce qu'il retient illégalement. Que ma famille, mes richesses, mes frères et sœurs, mon pays, ma ville, soit libre afin qu'ils servent Dieu ". 
➽➽➽➽➽➽➽➽

PRIÈRE N ° 2 FOULE LES MECHANTS SOUS LA PLANTE DE TES PIEDS

Il est écrit dans Psaumes 91:13
"Tu marcheras sur le lion et sur l’aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon."
Il est écrit dans Malachie 4: 3
"Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l’Eternel des armées.".
PRIE ET DÉCLARE
«Père, que toute puissance du mal qui résiste et défie l'onction prophétique et ton sacerdoce en moi soit écrasée et réduite en cendres sous mes pieds Au nom de Jésus-Christ!
➽➽➽➽➽➽➽➽

PRIÈRE N ° 3 JESUS DETIENT LES CLEFS DE L'ENFER ET DE LA MORT

IL EST ÉCRIT dans Apocalypse 1:18
« Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts."

PRIE ET DÉCLARE
"AUCUN DEMON D'ENFER NE PEUT ME TUER CAR JESUS DETIENT LES CLES DE L'ENFER ET DE LA MORT."
➽➽➽➽➽➽➽➽

PRIÈRE N ° 4 RENVERSER LES DESSEINS DE L'ENNEMI POUR ETABLIR LES DESSEINS DE DIEU

IL EST ÉCRIT dans Psaume 33:10
"L’Eternel renverse les desseins des nations, Il anéantit les projets des peuples ;11 Les desseins de l’Eternel subsistent à toujours, Et les projets de son cœur, de génération en génération."

PRIE ET DÉCLARE
"PÈRE, QUE TOUT PROJET DE MES ENNEMIS CONTRE MOI, MA FAMILLE, MON PAYS, MON EGLISE SOIT RENVERSÉ ET QUE SEULS TES PROJETS S'ÉTABLISSENT DANS MA VIE AU NOM DE JÉSUS CHRIST "
➽➽➽➽➽➽➽➽

PRIÈRE N° 5 QUE TOUT GENOU FLECHISSE DEVANT JESUS

IL EST ÉCRIT dans Romains 14:11
"Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu."

PRIE ET DÉCLARE:
"PERE, AU NOM DE JESUS CHRIST, JE COMMANDE À TOUT GENOU DE REBELLION, DE TROUBLE, DE MALADIE, D'IMMORALITÉ, D'ADDICTION FLECHISSE DEVANT MOI"
➽➽➽➽➽➽➽➽

PRIÈRE N ° 6 MA MAISON N'EST PAS UNE CAVERNE DE VOLEUR MAIS DE PRIERE

IL EST ÉCRIT dans Luc 19:46
"Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs."

PRIE ET DÉCLARE
«Père, tu as ordonné à ma maison d'être une maison de prière, une maison d'intercession, une maison d'action de grâces et une maison de culte et non une caverne de voleurs, de démons et de mauvais esprits. Confirme ta Parole pour ma maison au Nom de Jesus Christ !
➽➽➽➽➽➽➽➽

PRIÈRE N° 7 MA MAISON N'EST PAS UNE MAISON DE PAUVRETE MAIS DE PROSPERITE

IL EST ÉCRIT dans Psaumes 112: 3
«Il a dans sa maison bien-être et richesse, Et sa justice subsiste à jamais.».

PRIE ET DÉCLARE
"Père, tu as ordonné que ma maison soit une maison de bénédictions, de prospérité, d'abondance et de richesse,  et non une maison de malédiction, de pauvreté, de manque ou de malheurs financiers. Confirme ta parole pour ma maison au Nom de Jésus Christ"
➽➽➽➽➽➽➽➽

PRIÈRE N ° 8 MA MAISON EST UNE MAISON D'UNITE ET NON DE DIVIISON

IL EST ÉCRIT dans Matthieu 12:25
"Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister."

PRIE ET DÉCLARE
"Père, tu as ordonné à ma maison d'être une maison d'amour, d'unité, d'harmonie, d'accord et de bonté, et non une maison de haine, de désharmonie et de cacophonie. Confirme ta parole pour ma maison au Nom de Jésus Christ"
IN JESUS PRECIOUS NAME !
JESUS IS LORD !


Pastor T.D. KASUKU K.K.
The Word Of Life Church International
Nairobi/Kenya 

No comments:

Post a Comment