Friday 6 October 2017

40 JOURS AUX PIEDS DE JESUS MIRACLE 21 "LA PUISSANCE DE LA REPENTANCE"

VENDREDI 06.10.2017
MIRACLE 21: JESUS GUERIT LE PARALYTIQUE
TEXTE: MARC 2: 1-12




Le miracle d'aujourd'hui concerne un homme paralytique porté  à Jésus par quatre de ses amis pour un miracle. Bien qu'il n'y ait eu aucun moyen d'accéder au Seigneur, ces quatre personnes ont trouvé un chemin à travers le toit de la maison pour exposer le paralytique devant le Seigneur.

Dès que Jésus vit le paralytique, il lui dit: "Fils, tes péchés te sont pardonnés". (Mark 2: 5).

Après avoir pardonné ses péchés, Jésus lui accorda son miracle.

Peu importe les excuses que les hommes se font pour couvrir et justifier leurs péchés, il est important de comprendre que le péché est très toxique et porte un pouvoir destructeur élevé non seulement pour l'âme et pour l'esprit, mais aussi pour le corps.

Si Jésus a pardonné les péchés du paralytique avant de libérer sa guérison, cela montre clairement que sa maladie était une conséquence de ses péchés.

Selon les Écritures, nous apprenons les vérités suivantes concernant le péché

1ère vérité: Le péché est succulent, mais SES CONSÉQUENCES SONT INNUMÉRABLES ET ETERNELLES.
Hébreux 11:25 "... aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d’avoir pour un temps la jouissance du péché,".
2ème véritéLe péché sépare l'homme de Dieu et constitue l'un de grands obstacles à l'exaucement des prières.
Esaïe 59:2 Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu ; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l’empêchent de vous écouter.

3ème vérité: Le péché perturbe l'ordre créationnel et environnemental. Le péché prive l'homme de bonnes choses de la part de l'Eternel. Le péché ouvre les portes aux malédictions. Le péché cause des maladies physiques et émotionnelles.
Jérémie 5:25 Mais ce sont vos péchés qui ont tout dérangé, ce sont vos fautes qui vous ont privés de ces biens.

4ème vérité : Le péché non confessé et non répenti conduit tout droit en enfer.

1 Corinthiens 6:9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, (6-10) ni les efféminés, ni les infâmes,
Galates 5:21 l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu. 
Apocalypse 21:8 Quant aux lâches, aux infidèles, aux dépravés, meurtriers et débauchés, aux magiciens, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera l’étang ardent de feu et de soufre, c’est-à-dire la seconde mort.

5ème vérité: Le péché ne vient jamais seul. Il s'accompagne toujours de la honte, la culpabilité, ...

Jude 1:13 Ils sont semblables aux vagues furieuses de la mer, ils projettent devant eux l’écume de leurs actions honteuses. Ils sont comme des étoiles errantes et Dieu leur a réservé pour toujours une place dans la nuit la plus noire.

QUE FAIRE POUR VIVRE VICTORIEUSEMENT SUR LA PUISSANCE DU PECHE?

1ère clé: Nul ne peut surmonter la puissance du péché à moins d'être né de nouveau.
1 Jean 5:4 "Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi."
2ème clé: Arrête de couvrir ton péché en te donnant des excuses, en te justifiant, en accusant les autres ou les circonstances ... Admets ton péché, reconnais-le et mentionne-le au Seigneur avec précision pour obtenir son pardon.
Proverbes 28:13 et Psaumes 51: 3

3ème clé: Résouds dans ton esprit et dans ton cœur de consacrer totalement et sans réserve ta vie à Jésus Christ.
Daniel 1:8 "Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait, et il pria le chef des eunuques de ne pas l’obliger à se souiller."

4ème clé: Choisis d'appartenir à la compagnie de ceux qui poursuivent ce que tu poursuis.
2 Timothée 2:22 "Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur."

PRIERE DE REPENTANCE

PRIÈRE 1: PRIONS POUR ARRÊTER LES PÉCHÉS RÉPÉTITIFS ET CYCLIQUES
Il est écrit "La détresse ne paraîtra pas deux fois." (Nahum 1: 9)
Mon Dieu, mon Père, je suis pris au piège d'un cycle sans fin de péchés. Je brise ce cycle aujourd'hui au nom de Jésus-Christ! Je le réprimande aujourd'hui au nom de Jésus-Christ! Je maudis sa racine aujourd'hui au nom de Jésus-Christ!


PRIÈRE 2: PRIONS POUR NOUS REPENTIR DU PÉCHÉ DE L'ORGUEIL
Il est écrit dans 2 Corinthiens 10: 5 : "Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ."

Mon Dieu, mon Père, mon cœur s'enfle d'orgueil. Le péché d'orgueil rend mon coeur insensible et indifférent à tes avertissements. Aujourd'hui, je détruis la forteresse de l'orgueil dans mon cœur et je te demande de m'en délivrer aujourd'hui AU NOM DE JÉSUS CHRIST !!!


PRIÈRE 3: PRIONS POUR NOUS REPENTIR DU PÉCHÉ DE LA CONVOITISE DES YEUX ET DE LA CONVOITISE DE LA CHAIR

Il est écrit dans 1 Corinthiens 9:27 : "Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d’être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres."
Mon Dieu, mon Père, je suis indiscipliné avec mes yeux, avec ma bouche, dans mon comportement sexuel, dans ma vie de prière ... Je viens à toi avec un cœur repentant. Pardonne mon manque de discipline dans différents domaines de ma vie et aide-moi à marcher victorieusement


PRIÈRE 4: PRIONS QUE LA PUISSANCE DE DIEU EBRANLE LES FONDEMENTS DE TOUTE PRISON DE NOS VIES 

Il est écrit dans Actes 16:26 : "Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés ; au même instant, toutes les portes s’ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus."

Mon Dieu, mon Père, les fondements sur lesquels je construis ma vie, mon mariage, mes relations, mon ministère, ... sont faux, impies et méchants ... Secoue-les et ébranle-les et accorde moi la grâce de bâtir sur les fondations justes et solides AU NOM DE JÉSUS CHRIST !!!


PRIÈRE 5: PRIONS POUR NOUS RÉPENTIR DU PÉCHÉ DE LA PARESSE SPIRITUELLE

Il est écrit, "Le feu brûlera continuellement sur l’autel, il ne s’éteindra point." Lévitique 6:13 (6-6) .

Mon Dieu mon Père, ma vie de prière n'est pas constante. Je manque d'engagement et de cohérence. AU NOM DE JÉSUS CHRIST, je prie que tu rallumes la flamme de la vie de prière en moi

PRIÈRE 7: PRIONS POUR NOUS RÉPENTIR DES PÉCHÉS SEXUELS

Il est écrit au Psaume 38:22 : "Viens en hâte à mon secours, Seigneur, mon salut !"
Il est écrit au Psaume 40:13 :"Car des maux sans nombre m’environnent ; Les châtiments de mes iniquités m’atteignent, Et je ne puis en supporter la vue ; Ils sont plus nombreux que les cheveux de ma tête, Et mon courage m’abandonne.
Il est écrit dans Romains 7:24 : "Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort ? …"

Mon Dieu mon Père, l'intégrité sexuelle est encore un problème pour moi. Je lutte tous les jours et je suis incapable de surmonter ce péché. Viens à mon aide et que ce lien soit brisé dans mon esprit, dans mon âme et dans mon corps au Nom de JÉSUS CHRIST!

PRIÈRE 7: PRIONS POUR NOUS RÉPENTIR DU PÉCHÉ DU MENSONGE
Il est écrit au Psaumes 120:2 "Eternel, délivre mon âme de la lèvre mensongère, De la langue trompeuse !"
Il est écrit au Proverbe 30: 8 "Eloigne de moi la fausseté et la parole mensongère ; Ne me donne ni pauvreté, ni richesse, Accorde-moi le pain qui m’est nécessaire.
Mon Dieu, mon Père, je me ments à moi-même. Je mens aux autres. Je mens au Seigneur. Je mens au Saint-Esprit. Je mens au Père. Je ne suis pas vrai envers moi-même et envers les autres. Je viens à toi avec un visage dévoilé. Pardonne-moi et délivre moi du piège du mensonge AU NOM DE JÉSUS CHRIST !!!


PRIÈRE 8: PRIONS POUR NOUS RÉPENTIR DES PÉCHÉS DU BRISEMENT D'ALLIANCES (alliance de la dîme, alliance de service de Dieu, alliance de la prière, ... )
Il est écrit dans le Psaumes 25:10 Tous les sentiers de l’Eternel sont miséricorde et fidélité, Pour ceux qui gardent son alliance et ses commandements.

Mon Dieu mon Père, je ne suis pas un homme / une femme qui garde l'alliance. Je suis un briseur d'alliance. Aie pitié de moi et fais-moi grâce de toujours garder mes alliance au nom de JESUS CHRIST!

IN JESUS PRECIOUS NAME !
JESUS IS LORD !


Pastor T.D. KASUKU K.K.
The Word Of Life Church International
Nairobi/Kenya 

No comments:

Post a Comment