Monday 23 October 2017

40 JOURS AUX PIEDS DE JESUS MIRACLE 38 "L'INFINIE GRANDEUR DE SA PUISSANCE EST EN TOI"

LUNDI 23.10.2017
MIRACLE 38 : LA RÉSURRECTION SURNATURELLE DE JÉSUS CHRIST D'ENTRE LES MORTS
Lecture : MATTHIEU 28:1-20; MARC 16:1-20; LUC 24:1-12; JEAN 20:1-17


Il a fallu la puissance de Dieu pour ressusciter Jésus-Christ d'entre les morts. Sans elle, Jésus serait resté dans la tombe selon qu'il écrit en 1 Corinthiens 6:14,
"Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance".
La puissance par laquelle Jésus a été ressuscité d'entre les morts n'était pas seulement une simple puissance. Paul l'appelle "l'infinie grandeur de sa puissance". Nous lisons cela dans Ephésiens 1:19,
"... et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. 
La raison pour laquelle Paul appelle la puissance de la résurrection l'infinie grandeur de la puissance divine, c'est parce que toutes les trois personnalités en Dieu (le Père, le Fils et le Saint-Esprit) sont intervenues pour la rendre possible.

Cela signifie en d'autres termes que la puissance qui a ressuscité Jésus-Christ des morts n'était pas simplement n'importe quelle sorte d'énergie. Non. C'était la puissance du Père, la puissance du Fils et la puissance du Saint-Esprit mis à l'œuvre ensemble.

1) LES ÉCRITURES CONFIRMENT QUE C'EST LE PÈRE QUI A RESSUSCITÉ JÉSUS-CHRIST DES MORTS
Actes 2:32 "C’est ce Jésus que Dieu a ressuscité ; nous en sommes tous témoins."

2) LES ÉCRITURES CONFIRMENT QUE LE SAINT-ESPRIT A INTERVENU POUR RESSUSCITER JÉSUS-CHRIST DES MORTS.
Romains 1:4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur,

3) LES ÉCRITURES CONFIRMENT QUE LA PUISSANCE DE JÉSUS-CHRIST EST AUSSI INTERVENUE POUR LE RELEVER D'ENTRE LES MORTS.

La puissance qui a ressuscité Jésus-Christ n'était pas seulement la puissance du Père et la puissance du Saint-Esprit, mais aussi la puissance de Jésus-Christ lui-même. Ce qui signifie que Jésus-Christ a lui-même participé à sa propre résurrection.
Jean 2:19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Jean 10:17 Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18  Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même ; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre : tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.


4 VÉRITÉS À SAVOIR SUR L'INFINIE GRANDEUR DE LA PUISSANCE DE LA RÉSURRECTION

LA BONNE NOUVELLE AUJOURD'HUI EST QUE CETTE INFINIE GRANDEUR DE SA PUISSANCE QUI A RESSUSCITE LE SEIGNEUR JESUS CHRIST D'ENTRE LES MORTS, LA MEME PUISSANCE DEMEURE EN TOI SI TU ES ENFANT DE DIEU.

Selon la Parole de Dieu dans Ephesiens 1:19-21, Paul nous donne 4 vérités précieuses qui nous aident à comprendre l'infinie grandeur de la puissance de la résurrection:

o 1ère vérité: L'infinie grandeur de sa puissance qui est en toi est la puissance la plus élevée de toutes les puissances existant dans l'univers.  Elle n'est accessible que par la connaissance comme le dit Paul dans Éphésiens 1:19
"que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,18  et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints, 19  et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force."
o 2ème vérité: L'infinie grandeur de sa puissance qui est en toi n'est pas uniquement le privilège exclusif des apôtres, des évangélistes, des pasteurs et des enseignants seuls; elle est disponible à tous ceux qui croient.

o 3ème vérité: L'infinie grandeur de sa puissance qui est en toi est la même que celle qui a ressuscité Jésus-Christ d'entre les morts.
Ephésiens 1:19  "et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. 20 Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
o 4ème vérité: L'infinie grandeur de la puissance de sa puissance qui est en toi te positionne au-dessus de toute principauté, puissance, domination, et tout nom nommé, non seulement dans ce monde, mais aussi dans ce qui est à venir.
Éphésiens 1:21 " Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21  au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir."

PRIERE = PRIERE = PRIERE

PRIÈRE 1 | PÈRE, PAR L'INFINIE GRANDEUR DE TA PUISSANCE QUI EST EN MOI, FAIS DE MOI ET DE MA FAMILLE LES SIGNES ET LES PRESAGES DANS CETTE GÉNÉRATION AU NOM DE JÉSUS-CHRIST!
PRIE avec Esaïe 8:18 Voici, moi et les enfants que l’Eternel m’a donnés, Nous sommes des signes et des présages en Israël, De la part de l’Eternel des armées, Qui habite sur la montagne de Sion.
PRIERE 2 | PÈRE, PAR L'INFINIE GRANDEUR DE TA PUISSANCE QUI EST EN MOI, FAIS-MOI MARCHER ET VIVRE COMME UN HOMME APPROUVÉ DE TOI PAR DES SIGNES ET PRODIGES TOUS LES JOURS DE MA VIE AU NOM DE JÉSUS-CHRIST!
PRIE avec Actes 2:22

PRIÈRE 3 | PÈRE, PAR L'INFINIE GRANDEUR DE TA PUISSANCE QUI EST EN MOI, ÉTENDS TA MAIN POUR QU'IL SE FASSE DES MERVEILLES AU NOM DE JÉSUS-CHRIST!
PRIE avec Actes 4:30

PRIÈRE 4 | PÈRE, PAR L'INFINIE GRANDEUR DE TA PUISSANCE QUI EST EN MOI, QUE TES SIGNES ET PRODIGES SOIENT MANIFESTES DANS MA VIE AFIN QUE JE SOIS UN TÉMOIGNAGE VIVANT DANS MA GÉNÉRATION AU NOM DE JÉSUS! 
PRIE avec Actes 14: 3

PRIÈRE 5 | PÈRE, PAR L'INFINIE GRANDEUR DE TA PUISSANCE QUI EST EN MOI, QUE LA PRÉDICATION DE L'ÉVANGILE SOIT CONFIRMÉE PUISSAMMENT PAR LE SAINT-ESPRIT AVEC DES SIGNES ET DES MERVEILLES AFIN QUE DES MULTITUDES VIENNENT AU CHRIST AU NOM DE JÉSUS-CHRIST!

PRIE avec Romains 15:19
PRIE avec Hébreux 2: 4

PRIÈRE 6 | PÈRE, DE MÊME QUE LA MORT N'ÉTAIT PAS EN MESURE D'ARRÊTER JÉSUS-CHRIST, DE MÊME JE PRIE QUE PAR L'INFINIE GRANDEUR DE TA PUISSANCE QUI EST EN MOI, DÉTRUISE TOUT OBSTACLE DE MA VOIE AU NOM DE JÉSUS-CHRIST!

PRIE avec Actes 2:24

PRIÈRE 7 | PÈRE, PAR L'INFINIE GRANDEUR DE TA PUISSANCE QUI EST EN MOI, CAUSE LA RESTAURATION TOTALE TOUT CE QUE LE DIABLE A DÉTRUIT, TUÉ ET VOLÉ DANS MA VIE AU NOM DE JÉSUS-CHRIST!

PRIE avec 2 Samuel 9: 7
PRIE avec Jérémie 30:17
PRIE avec Joel 2:25

PRIÈRE 8 | PÈRE, PAR L'INFINIE GRANDEUR DE TA PUISSANCE QUI EST EN MOI, JE PRIE QUE TOUT RÊVE QUE L'ENNEMI A ENTERRÉ REVIENNE À LA VIE AU NOM DE JÉSUS-CHRIST!
PRIE avec Genese 37: 9



SO SHALL IT BE!
JESUS IS LORD! 

Pastor T.D. KASUKU K.K.
The Word Of Life Church International

No comments:

Post a Comment