Friday 20 October 2017

40 JOURS AUX PIEDS DE JESUS MIRACLE 35 "JESUS L'HOMME QUI GUERIT LES MULTITUDES"

VENDREDI 20.10.2017
MIRACLE 35: GUÉRISONS MASSIVES DANS LA VILLE
Lectures: Matthieu 8: 16-17; Marc 1: 32-34; Luc 4: 40-41


= INTRODUCTION =

Jésus se révèle à nous aujourd'hui comme le Puissant Sauveur qui guérit les masses innombrables d'hommes et de femmes de  toutes sortes de maladies.

Des textes ci-dessous, nous lisons ceci:

Dans Matthieu 8:16, il est écrit:
"Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades,..."
Dans Marc 1:33-34, il est écrit:
"Toute la ville était réunie à la porte. Il guérit beaucoup de gens qui avaient diverses maladies ; il chassa aussi beaucoup de démons, et il ne permettait pas aux démons de parler, parce qu’ils le connaissaient."
Dans Luc 4:40, il est écrit :
"Après le coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Il imposa les mains à chacun d’eux, et il les guérit."




= LA GUÉRISON DANS LE MINISTÈRE DE JÉSUS CHRIST =


a) La guérison était partie prenante du plan Messianique du  ministère de Jésus
Lu 4:18 L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, 4-19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,…

b) Jésus a guéri les maladies d’origine démoniaque
Lu 6:18  Ceux qui étaient tourmentés par des esprits impurs étaient guéris.
Mt 8:16 Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades,…
Lu 9:42 Comme il approchait, le démon le jeta par terre, et l’agita avec violence. Mais Jésus menaça l’esprit impur, guérit l’enfant, et le rendit à son père.

c) Jésus a guéri les maladies d'origine virale telle que la lèpre
Lu 17:14  Dès qu’il les eut vus, il leur dit: Allez vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu’ils y allaient, il arriva qu’ils furent guéris…17 Jésus, prenant la parole, dit: Les dix n’ont-ils pas été guéris? Et les neuf autres, où sont-ils?

d) Jésus a guéri les paralytiques
Mt 12:22 Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait.

e) Jésus a guéri la fièvre
Matthieu 8:14 Jésus se rendit ensuite à la maison de Pierre, dont il vit la belle-mère couchée et ayant la fièvre.

f) Jésus a guéri des multitudes ainsi que toutes sortes de maladies
Matthieu 12:15 Mais Jésus, l’ayant su, s’éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades,
Matthieu 19:2 Une grande foule le suivit, et là il guérit les malades.
Marc 1:34 Il guérit beaucoup de gens qui avaient diverses maladies ; il chassa aussi beaucoup de démons, et il ne permettait pas aux démons de parler, parce qu’ils le connaissaient.
Luc 4:40 Après le coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Il imposa les mains à chacun d’eux, et il les guérit.
Luc 5:15 Sa renommée se répandait de plus en plus, et les gens venaient en foule pour l’entendre et pour être guéris de leurs maladies.
Luc 6:17 Il descendit avec eux, et s’arrêta sur un plateau, où se trouvaient une foule de ses disciples et une multitude de peuple de toute la Judée, de Jérusalem, et de la contrée maritime de Tyr et de Sidon. Ils étaient venus pour l’entendre, et pour être guéris de leurs maladies

=CLÉS DE GUÉRISON SURNATURELLE=
CLÉ 1 : Jésus a guéri ceux qui avaient besoin de guérison
Luc 9:11 "Les foules, l’ayant su, le suivirent. Jésus les accueillit, et il leur parlait du royaume de Dieu ; il guérit aussi ceux qui avaient besoin d’être guéris."
QUESTION : VEUX-TU ETRE GUERI ?
Clé 2: Jésus a guéri ceux qui avaient foi en lui
Matthieu 8:13 Puis Jésus dit au centenier : Va, qu’il te soit fait selon ta foi. Et à l’heure même le serviteur fut guéri.
QUESTION : CROIS-TU QUE TU PEUX ETRE GUERI ?

= 10 CONFESSIONS DE GUÉRISON =


CONFESSION 1
"Celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans ce monde. Par conséquent, la maladie ne peut pas cohabiter et coexister avec Christ qui vit en moi (1 Jean 4: 4)
CONFESSION 2
Jésus-Christ a porté mes maladies et a porté ma douleur. Il a été frappé de Dieu et affligé pour moi. Il a été blessé pour mes transgressions et il a été meurtri pour ma culpabilité et mes iniquités. Le châtiment qui me donne la paix était tombé sur lui. Par ses meurtrissures, je suis guéri et j'ai maintenant une santé parfaite dans mon corps. (Esaïe 53: 4-5, 1 Pierre 2:24)
 CONFESSION 3
La volonté de Dieu est faite sur la terre comme au ciel dans ma vie. Il n'y a pas de maladie au ciel. Par conséquent, je ne suis pas malade du tout sur la terre. Jésus n'a jamais été malade sur cette terre. Jésus est en moi et sa vie coule en moi. Comme il était dans le monde, je suis aussi dans ce monde. Je suis en bonne santé car Jésus était en bonne santé sur cette terre. (Matthieu 6:10, Galates 2:20, 1 Jean 4:17) 

CONFESSION 4
Jésus a détruit les œuvres du diable, y compris les maladies, et les infirmités corporelles. Par conséquent, toutes les œuvres du diable sur mon corps sont détruites et j'ai une santé parfaite en Jésus-Christ. (Matthieu 8:17, 1 Jean 3: 8, Actes 10:38)

CONFESSION 5
L'Esprit de Dieu qui a ressuscité Jésus-Christ des morts habite en moi, et celui qui a ressuscité Jésus-Christ des morts, vivifie aussi mon corps mortel par son Esprit qui habite maintenant en moi. (Romains 8:11)
CONFESSION 6
Je confesse de ma bouche le Seigneur Jésus-Christ et crois en mon coeur que Dieu l'a ressuscité des morts et que je suis guéri. (Rom 10: 9,10, Marc 5:23, Actes 14: 9)
CONFESSION 7
Ma santé jaillit et la gloire du Seigneur se révèle en moi. Le Seigneur m'apporte la santé et la guérison, et me révèle l'abondance de la paix et de la vérité. (Esaïe 58: 8, Jean 17:22, Jérémie 33: 6)

CONFESSION 8
Jésus a détruit Satan et a dépouillé toutes ses principautés et ses pouvoirs, et ils n'ont plus aucun pouvoir en moi. Au Nom de Jésus, j'ai le pouvoir sur eux et sur tous les œuvres de maladie (Hébreux 2:14, Col 2: 14-15, Marc 16: 17-18)

CONFESSION 9
C'est la volonté de Dieu que je prospère et que je sois en parfaite santé, tout comme mon âme prospère. (3 Jean 2)
CONFESSION 10
Mon corps est le temple du Saint-Esprit et toute la plénitude de Dieu habite en moi. Je glorifie Dieu dans mon corps et dans mon esprit qui sont les siens. (1 Corinthiens 6: 19-20, Ephésiens 3:19).

SO SHALL IT BE!

JESUS IS LORD! 

Pastor T.D. KASUKU K.K.
The Word Of Life Church International

No comments:

Post a Comment