Saturday 14 October 2017

40 JOURS AUX PIEDS DE JESUS ​​MIRACLE 29 "SATAN, TAIS-TOI ET SORS !"

SAMEDI 14.10.2017
MIRACLE 29 Jésus-Christ chasse un mauvais esprit dans la synagogue
Lecture: Marc 1: 23-27



Le miracle d'aujourd'hui se passe dans la synagogue où Jésus a fait taire un démon possédant un homme et lui commandant de sortir de lui. Après l'avoir secoué, l'esprit maléfique quitta son corps. 

Au travers du texte d'aujourd'hui, le Seigneur nous enseigne les leçons suivantes : 

1ère leçon: Jésus nous enseigne que même les démons croient  en lui et le connaissent.

D'après le texte d'aujourd'hui, nous lisons la déclaration suivante des démons dans Marc 1:24,
«Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous détruire ? Je sais bien qui tu es : le Saint envoyé de Dieu !»
Au travers de cette déclaration, le démon révèle sa croyance ainsi que sa connaissance de Jésus :

  • Un, il connaissait Jésus;
  • Deux, il savait que Jésus était originaire de Nazareth
  • Trois, il savait que les démons seraient finalement détruits et que cela serait accompli par Christ;
  • Quatre, il savait que Jésus était «le Saint de Dieu», ce qui signifie qu'il a compris que Christ était Dieu ; et
  • Cinq, il avait une ideé de l'œuvre du Christ en tant que Messie.

2e leçon: Jésus nous enseigne qu'il a l'autorité et le pouvoir de faire taire le diable et de le chasser.


Il est écrit dans Marc 1:25 "Jésus parla sévèrement à l’esprit mauvais et lui donna cet ordre : « Tais-toi et sors de cet homme1) Le Seigneur réprimanda le diable avec sévérité et avec une voix pleine d'autorité

  • Réprimander signifie «le droit reconnu au titulaire d'une organisation, d'une société ou d'un ministère gouvernemental de condamner quelqu'un»
  • Réprimander, signifie «exprimer une désapprobation officielle ou une condamnation de quelqu'un ou de quelque chose»
  • Réprimander, signifie «faire une déclaration formelle, souvent publique, de désapprobation de quelqu'un ou de quelque chose»

2) Le Seigneur ordonna à l'esprit impur de se taire et de sortir de l'homme

· Faire taire le diable signifie ne pas le laisser parler, arrêter son bruit, lui ordonner de fermer la bouche ou faire taire sa voix.

3e leçon: Jésus nous enseigne qu'EN LUI, NOUS AVONS LE POUVOIR DE FERMER LA BOUCHE DU DIABLE ET L'ORDONNER A QUITTER NOS AFFAIRES

• Puisque le diable est un menteur, un meurtrier et un voleur, tu ne peux lui fermer la bouche que par la proclamation de la Vérité de la Parole de Dieu

Jean 8:44

• Puisque Satan est l'Accusateur des frères, l'ennemi et le méchant, tu ne peux lui fermer la bouche que par la puissance du sang de Jésus-Christ

Apocalypse 12:11


PRIÈRE D'APPROPRIATION DE LA PUISSANCE DU SANG DE JÉSUS 

PRIÈRE 1: LE SANG DE JÉSUS RAPROCHE L'HOMME DE DIEU.

Il est écrit dans Ephésiens 2:13
Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
PRIE AVEC CETTE PAROLE POUR QUE LA PUISSANCE DU SANG DE JESUS CHRIST DETRUISE TOUTE BARRIERE DEMONIAQUE INVISIBLE QUI GARDE LES HOMMES LOIN DE DIEU
= = = = = = = = ==

PRIÈRE 2: LE SANG DE JÉSUS PURIFIE LA CONSCIENCE

Il est écrit dans Hébreux 9:14:
"combien plus le sang du Christ qui, par l'Esprit éternel, s'est offert sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes pour servir le Dieu vivant?"
Au nom de Jésus-Christ et par le pouvoir du sang de Jésus, je réprimande et je RÉDUIS AU SILENCE toute voix de condamnation, d'accusation et de culpabilité contre moi. Je déclare que je suis pardonné et nettoyé au nom de Jésus!
 = = = = = = = = = =

PRIÈRE 3: LE SANG DE JÉSUS DÉLIVRE DE LA VANITÉ

Il est écrit dans 1 Pierre 1: 18-19 
«sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères,"
Au nom de Jésus-Christ et par le pouvoir rédempteur du sang de Jésus, je réprimande et je RÉDUIS AU SILENCE toute voix qui me maintient dans la servitude et dans la dépendance
 = = = = = = = = ==

PRIÈRE 4: LE SANG DE JESUS ​​EST LE SANG DE L'ALLIANCE QUI DÉLIVRE DE LA FOSSE

Il est écrit dans Matthieu 26:28
"ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés."
Il est écrit dans Luc 22:20 
"Il prit aussi la coupe après le souper, disant: Cette coupe est le nouveau testament dans mon sang, qui est versé pour vous."
Il est écrit dans Zacharie 9:11
"Et pour toi, à cause de ton alliance scellée par le sang, Je retirerai tes captifs de la fosse où il n’y a pas d’eau".
Au nom de Jésus et par le pouvoir rédempteur du sang de Jésus, je réprimande et je RÉDUIS AU SILENCE toute alliance impie, méchante et démoniaque, tenant les hommes et les femmes prisonniers et esclaves du diable. Je commande la liberté totale aujourd'hui!
= = = = = = = = ==

PRIÈRE 5: LE SANG DE JÉSUS GUÉRIT

Il est écrit dans Esaïe 53: 5
"Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris."
Au nom de Jésus et par le pouvoir rédempteur du sang de Jésus, je réprimande et je RÉDUIS AU SILENCE toute trace de maladie en moi (mentionne), je commande la guérison totale de mon esprit, de mon âme et de mon corps aujourd'hui au nom de Jésus!
AU NOM PRÉCIEUX DE JÉSUS CHRIST !
JÉSUS CHRIST EST SEIGNEUR !



Pastor T.D. KASUKU K.K.
The Word Of Life Church International
Nairobi/Kenya 

No comments:

Post a Comment