Sunday 1 October 2017

40 JOURS AUX PIEDS DE JESUS MIRACLE 16 "IL Y A ESPOIR POUR TOI . . . TON LAZARE RESSUSCITERA"

DIMANCHE 01.10.2017
MIRACLE 16: JÉSUS RESSUSCITE LAZARE DE LA MORT À LA VIE
TEXTE: John 11


Le miracle d'aujourd'hui concerne la résurrection de Lazare qui était un ami de Jésus ensemble avec Marthe et Marie.

Ce texte nous apprend que Lazare tomba malade au point de la mort. Marthe et Marie, ses sœurs, ont appelé Jésus pour venir le guérir, mais Jésus ne vint point à l'heure prévue. Il s'en suivit par voie de consequence que Lazare mourut et fut enterré sans que Jésus ne se fasse voir.

Quatre jours plus tard, après que tout espoir se soit volatilisé et que Lazare soit déja enterré, Jésus apparait pour le ramener à la vie.

Du miracle d'aujourd'hui, l'Esprit Saint nous enseigne les 7 leçons suivantes : 

LEÇON 1: «Jésus aimait Marthe, et sa sœur, et Lazare» (Jean 11: 5)

Je ne sais pas ce que tu traverses, mais une chose que je sais, c'est que Jésus t'aime. Au milieu de ta douleur et de ta peine, ne doute jamais de son amour. Ne remets jamais son amour en question. Aie confiance en son amour. Sois convaincu de son amour. Confesse son amour. Compte sur son amour. Repose-toi sur son amour

Ecoute ce qu'il te dit ce jour dans Esaïe 54:10
"Quand les montagnes s’éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s’éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l’Eternel, qui a compassion de toi."
۝ ۝ ۝ ۝ ۝

LEÇON 2: "Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade". (Jean 11: 3)

Le fait que Jésus t'aime ne veut pas dire que tu ne seras jamais confronté aux problèmes. Tu en connaitras certainement d'une manière ou d'une autre (dans ta santé, dans tes finances, dans ta relation, ...). Mais une chose que l'amour de Jésus n'autorisera jamais, c'est de te laisser vaincre par le défi.

En outre, quad Dieu permet qu'un problème t'atteigne, c'est toujours pour un but. Et le but majeur et principal de chaque problème est un poids éternel de gloire, comme il est écrit en 2 Corinthiens 4:17
«Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, (4-18) un poids éternel de gloire
 ۝ ۝ ۝ ۝ ۝i

LEÇON 3: "Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort."(Jean 11: 21/32)

Par leur déclaration, Marthe et Marie accusent certainement Jésus d'être venu en retard. Elles le blâment de n'être pas venu quand elles attendaient qu'il vienne.

Avant toutes choses, il est important que tu saches que ton temps n'est pas le temps de Dieu. Tes voies ne sont pas les voies de Dieu. Tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu. Ton calendrier n'est pas le calendrier de Dieu.
"Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées." (Esaïe 55:9)
Dans un deuxième temps, il est important que tu saches que Dieu est le Maitre de temps et des circonstances. En fait, Dieu ne retarde jamais, Dieu n'est jamais en retard et Dieu n'est jamais lent.
«Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.». (2 Pierre 3: 9 LSG)
Troisièmement, il est important pour toi de savoir que le temps de Dieu est toujours le meilleur.
"Il fait toute chose bonne en son temps ; même il a mis dans leur cœur la pensée de l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin." (Ecclesiastes 3:11 LSG).

 ۝ ۝ ۝ ۝ ۝i

LEÇON 4: "Jésus lui dit : Ton frère ressuscitera [...] Crois-tu cela ?" (Jean 11:23/26)

Après que Marthe ait fini de blâmer Jésus pour son retard, Jésus se retourne maintenant vers Marthe pour traiter de sa foi.

Quand Marthe et Marie avaient envoyé des messagers à Jésus, elles avaient foi en son pouvoir de guérison. Maintenant que Lazare est mort, Jésus la prépare à passer de la foi en la guérison vers la foi en la résurrection.

As-tu la foi que Jésus est capable de te guérir de cette maladie terminale? As-tu la foi que Jésus est en mesure de pourvoir à ce montant qui te paraît colossal? As-tu la foi que Jésus peut ouvrir pour toi cette porte qui te semble impossible à ouvrir? 

 ۝ ۝ ۝ ۝ ۝i

LEÇON 5: «Je suis la résurrection et la vie» (Jean 11:25)

Après que Jésus ait demandé à Marthe si elle avait foi que son frère ressusciterait des morts, Marthe avait toujours du mal à croire au pouvoir de résurrection de Jésus-Christ. Pour couper court  à la lutte intérieure de Marthe à croire en lui, Jésus va droit au but et lui dit : "JE SUIS LA RÉSURRECTION ET LA VIE."

Que veut dire cette parole ? Par cette parole, Jésus voulait dire à Marthe en d'autres termes :
"Ne crois pas en moi seulement pour ce que je suis capable de faire. Crois en moi surtout pour ce que je suis. Je suis plus grand que ce que tu t'attends de moi à faire pour vous".
As-tu confiance en Jésus pour ce qu'il peut faire ou as-tu confiance en Jésus pour ce qu'il est? Qui est Jésus-Christ pour toi?

 ۝ ۝ ۝ ۝ ۝i

LEÇON 6: Jésus dit: "Otez la pierre" (John 11:39)

Dans chaque miracle, il y a toujours la part de Dieu et la part de l'homme. Il y a toujours ce que tu dois faire et ce que Dieu doit faire. 

Il y a toujours d'une part ce que tu dois faire mais que Dieu ne peut pas faire pour toi et d'autre part, ce que tu ne peux pas faire, mais que Dieu seul peut faire pour toi.

Jésus n'enlèvera pas la pierre pour toi. Tu devras le faire par toi- même.

Quelle est la pierre érigée entre toi et ton miracle? Est-ce le péché? Est-ce l'orgueil? Est-ce la paresse? Est-ce le manque de pardon? Est-ce l'immoralité sexuelle? Est-ce la convoitise? Est-ce le manque de foi? etc.

Quelle que soit la pierre, l'instruction de Jésus n'est pas négociable: OTE LA PIERRE !

 ۝ ۝ ۝ ۝ ۝i


LEÇON 7: LAZARE, SORS ! (Jean 11: 43-44)

Si Dieu a tout créé par sa Parole, il est clair que tout ce qui est créé par Dieu a des oreilles. Si elles n'en avaient pas, elles ne seraient jamais venues à l'existence. 

En commandant à Lazare de sortir de la tombe, Jésus Christ ne lui parlait pas comme un ami parle à son ami, mais comme Dieu s'adressant à sa créature.

Une fois de plus, ce miracle est un signe clair que JESUS ​​EST DIEU.


PRIERES PROPHETIQUES 
"IL Y A ESPOIR POUR MOI"

DÉCLARATIONS PARTIE 1

Peu importe combien de temps mon cas a pris, il y a espoir pour moi!
Peu importe ce que les médecins ont dit, il y a espoir pour moi!
Peu importe la détérioration de mon mariage, il y a espoir pour moi!
Quelle que soit la situation de mon compte bancaire, il y a espoir pour moi!
Quel que soit l'état de ma santé, il y a espoir pour moi!
Peu importe la façon dont mes émotions et mes sentiments sont dévastés, il y a espoir pour moi!
Peu importe la situation économique de mon pays, il y a espoir pour moi!
Quelle que soit l'impossibilité de mon cas, il y a espoir pour moi!

DÉCLARATIONS PARTIE 2:

1ère raison : il y a espoir pour moi parce que mon Dieu vit.

Prie avec Job 19: 25-27
  
2ème raison : il y a espoir pour moi parce que je suis vivant.

Prie avec Ecclésiaste 9: 4

3ème raison : Il y a espoir pour moi parce que Dieu ne change jamais.

Prie avec Malachie 3: 6

4ème raison : Il y a espoir pour moi parce que Christ est mort et est revenu à la vie.

Prie avec Actes 2:24

5ème raison: Il y a espoir pour moi parce que rien n'est impossible avec Dieu.

Prie avec Luc 1:37

6ème raison: Il y a espoir pour moi parce que tout est possible pour celui qui croit.

Prie avec Matthieu 17:20

7ème raison: Il y a espoir pour moi parce que les pleurs peuvent durer une nuit, mais la joie vient le matin.

Prie avec Psaume 30: 5 (30-6)

8ème raison: Il y a espoir pour moi parce que je suis un gagnant et un vainqueur.

Prie avec Matthieu 24:13

9ème raison: Il y a espoir pour moi parce que Dieu est le Dieu d'alliance qui ne m'abandonnera jamais.

Prie avec Ésaïe 30:18

10ème raison: Il y a espoir pour moi car il est impossible pour Dieu de mentir.

Prie avec Hébreu 6:18

11ème raison: Il y a espoir pour moi parce que je suis ordonné de ne jamais avoir honte à nouveau.

Prie avec Joel 2: 26-27

12ème raison: Il y a espoir pour moi parce que Dieu est mon Père.

Prie avec Matthieu 7:11

13ème raison: Il y a espoir pour moi parce que la porte du miracle est toujours ouverte devant moi par mon Père.

Prie avec avec Apocalypse 3: 8

14ème raison: Il y a espoir pour moi parce que la Parole de Dieu est la Lumière qui brille dans l'obscurité du monde.

Prie avec Psaume 119: 105

15ème raison: Il y a espoir pour moi parce que le Père qui a commencé une bonne œuvre en moi l'accomplira jusqu'au jour de Jésus-Christ:

Prie avec Psaume 138: 8

SO SHALL IT BE!
JESUS IS LORD! 


Pastor T.D. KASUKU K.K.
The Word Of Life Church International
NAIROBI/KENYA

No comments:

Post a Comment