Monday 25 September 2017

40 JOURS AUX PIEDS DE JESUS MIRACLE 10 "DÉTRUIRE LA FORTERESSE D'ORGUEIL, DE REBELLION ET DE CUPIDITÉ"

LUNDI 25.09.2017
MIRACLE 10: JESUS ​​GUÉRIT 10 LÉPREUX
TEXTE : LUC 17:12-19

LE MIRACLE D'AUJOURD'HUI EST UN MIRACLE BIEN-CONNU DE DIX LÉPREUX QUI FURENT GUÉRIS ET PURIFIÉS APRES AVOIR OBÉI A L'INSTRUCTION DE JÉSUS D'ALLER SE FAIRE VOIR AUPRES DU PRÊTRE.

BIEN QUE TOUS AIENT ÉTÉ GUÉRIS, UN SEUL A ÉTÉ NON SEULEMENT GUÉRI, MAIS AUSSI SAUVÉ POUR ETRE RETOURNÉ RENDRE GRÂCE À JESUS.

AUJOURD'HUI, LE SEIGNEUR VEUT BRISER LA FORTERESSE D'ORGUEIL, DE REBELLION ET DE CONVOITISE POUR PURIFIER QUELQU'UN DE N'IMPORTE QUELLE SORTE DE LEPRE AU NOM DE JÉSUS-CHRIST!

⇆ ⇆ ⇆ ⇆ ⇆ ⇆ ⇆ ⇆

Dans Luc 17:14, le Seigneur instruit les lépreux et leur dit : "Allez vous montrer aux sacrificateurs..."

Pourquoi cette instruction? Jésus voulait délivrer ces hommes de l'orgueil et de la rébellion dans leur cœur avant qu'il les délivre de la lèpre.

Les Écritures confirment que la lèpre est une peste directement liée à la rébellion (résistance et opposition aux autorités spirituelles), l'orgueil (refus de se soumettre aux autorités) et la cupidité (amour obsessionnel d'argent)

1er cas - Marie, la soeur de Moïse, a été frappée de lèpre pour avoir critiqué Moïse son leader (Nombres 12:14)

2ème cas - Uzaiah a été frappé de lèpre par châtiment divin pour avoir confronté l'autorité du souverain sacrificateur Azariah (2 Chroniques 26: 20-21)

3ème cas - Guéhazi a été frappé de lèpre par punition divine pour avoir usé de cupidité envers son maitre Elisée (2 Rois 5: 27)

En obéissant à l'instruction de Jésus, tous les dix lépreux ont été guéris. En revenant à Jésus pour remercier, un seul n'était pas seulement guéri mais complet.

⇆ ⇆ ⇆ ⇆ ⇆ ⇆ ⇆ ⇆

🙏 PRIÈRE 1: S'il y a un esprit d'orgueil et de rébellion en toi, prie que Dieu te pardonne et prie pour un cœur humble et obéissant.
Mon Dieu, mon Père, je viens devant votre trône de grâce pour réprimander et maudire toute racine d'orgueil et de rébellion dans mon coeur aujourd'hui au Nom de Jésus-Christ.
Lis et prie avec Proverbes 29:23

🙏 PRIÈRE 2: S'il t' arrive de critiquer tes autorités spirituelles, prie et demande à Dieu de te pardonner et de t'accorder un cœur de fils et de fille de Dieu.
Mon Dieu, mon Père, aie pitié de moi et pardonne-moi pour mes attitudes, pensées et discours hypercritiques contre mon pasteur, mon mari, ma femme, mes enfants, les membres de ma famille ...) au nom de Jésus-Christ!
Lis et prie avec Romains 14: 10.13

🙏 PRIÈRE 3: S'il t'arrive d'avoir en toi un esprit d'avarice et de cupidité, prie et demande à Dieu de te pardonner et de t'accorder la grâce du contentement.
"Père Dieu, je me repens et renonce à tous péchés d'idolâtrie et de cupidité, y compris l'amour de l'argent et des biens de ce monde, la gourmandise etc ...Je renonce aux envies charnelles et proclame que Jésus-Christ est mon seul et unique Dieu, Seigneur et Sauveur.
Lis et prie avec Ephésiens 5: 3; Ephésiens 5: 5; Colossiens 3: 5

🙏 PRIÈRE 4: S'il t'arrive d'être têtu et enclin à t'opposer à tes autorités spirituelles, prie et demande à Dieu de te pardonner et d'avoir pitié de toi.
Mon Dieu mon Père, je suis argumentatif et tend a toujours m'opposer aux instructions. Aie pitié de moi et pardonne-moi aujourd'hui au nom de Jésus-Christ !!!
Lis et prie avec 1 Corinthiens 11:16; 3 Jean 1: 9; Proverbes 12:15; Proverbes 16:25

🙏 PRIÈRE 5: S'il t'arrive d'être ingrat, prie et demandez à Dieu de te pardonner.
Lis et prie avec Psaumes 100: 4; Romains 1:21; Colossiens 3:15
IN JESUS PRECIOUS NAME !
JESUS IS LORD !


Pastor T.D. KASUKU K.K.
The Word Of Life Church International
Nairobi/Kenya

No comments:

Post a Comment