*LECTURE DU JOUR*
*Hébreux 11:23* - Par la foi, les parents de Moïse le cachèrent pendant trois mois après sa naissance, car *ils virent qu'il n'était *pas un enfant ordinaire* et ils ne craignirent pas l'édit du roi.
*REFLECHISSONS*
Moïse est né dans un environnement marqué par tant d'attaques et de combats de l'ennemi. Á sa naissance, un décret mortel de Pharaon ordonnait le meurtre de tous les Hébreux nés mâles.
Mais la bonne chose à propos de Moïse, c'est que ses parents ont négligé les circonstances extérieures et les attaques de l'ennemi mais ont vu à travers les lentilles de la foi que Moïse n'était pas un enfant ordinaire. Je crois au fond de moi que si jamais ils avaient vu Moïse comme un enfant ordinaire, Moïse aurait pu être tué comme n'importe quel autre enfant.
L'ennemi Pharaon voulait tuer Moïse à l'enfance, mais Dieu le garda en vie pendant 120 ans. Le même ennemi Pharaon qui voulait le tuer l'a logé dans son palais, nourri, instruit et pourvu à ses besoins comme prince pendant 40 ans.
*UN MESSAGE POUR TOI ...*
Aujourd'hui, j'ai un mot d'encouragement pour toi... *TU N'ES PAS UN HOMME ORDINAIRE* ...
Toi aussi, sache que puisque tu n'es pas un homme ordinaire,
1- Tu ne mourras pas avant ton temps.
2- Ce que tu vis maintenant n'a pas pour but de te tuer, mais de te rendre plus fort.
3- Les mêmes personnes qui te combattent et qui veulent ta mort aujourd'hui sont les mêmes que Dieu utilisera pour te nourrir et te maintenir en vie.
*LEÇON*
Puisque tu n'es pas une personne ordinaire, arrête de regarder la vie d'un point de vue ordinaire. Arrête de regarder les batailles autour de toi. Avec les lentilles de la foi, commence à regarder la grandeur en toi.
*PRIERES*
- Prions pour de paisibles elections en RD Congo
- Souvenons-nous des prisonniers et des malades et prions pour eux
- Prions d'avoir les yeux de la foi comme les parents de Moïse
- Prions pour la protection divine sur nos enfants contre les attaques de l'ennemi
- Prenons autorité contre les forces du mal décrétant et planifiant la mort des innocents et surtout des enfants
No comments:
Post a Comment