Friday, 8 June 2018

CLÉS POUR LA LIBERTÉ FINANCIÈRE ... CLÉ 1 ... REFUSE D'ÊTRE UN FARDEAU

VENDREDI 08.06.2018
CLÉ 1
REFUSE D'ÊTRE UN FARDEAU



LECTURE DU JOUR : 2 THESSALONICIENS 3:8 

Lorsque nous lisons l'apôtre Paul, nous remarquons que l'un de ses principes dans le ministère était le même que celui de son Maître Jésus. Il ne s'est jamais permis d'être un fardeau pour les autres.

Nous lisons dans 2 Corinthiens 12:14 :
«Voici, pour la troisième fois je suis prêt à aller chez vous, et JE NE VOUS SERAI POINT Á CHARGE; car ce ne sont pas vos biens que je cherche, c’est vous-mêmes. Ce n’est pas, en effet, aux enfants à amasser pour leurs parents, mais aux parents pour leurs enfants.»

Encore une fois, nous lisons dans 1 Thessaloniciens 2: 9 :
«Vous vous rappelez, frères, notre travail et notre peine: nuit et jour à l’œuvre, POUR N'ÊTRE Á CHARGE Á AUCUN DE VOUS, nous vous avons prêché l’Evangile de Dieu.»
Dans notre texte de ce jour de 2 Thessaloniciens 3: 8, le même Paul dit encore :

«NOUS N'AVONS MANGÉ GRATUITEMENT LE PAIN DE PERSONNE, dans le travail et dans la peine, nous avons été nuit et jour à l’œuvre, POUR N'ÊTRE Á CHARGE Á AUCUN DE VOUS»

=TROP C'EST TROP. ÇA DOIT CHANGER=

VÉRITÉ 1 : Vivre comme un fardeau pour les autres, c'est  une preuve d'immaturité. C'est semblable à vivre comme un petit enfant dont la satisfaction des besoins dépend des parents. 

Refuse cet état de choses et déclare : "TROP C'EST TROP. C'EST L'HEURE DE PRENDRE MES RESPONSABILITÉS. ÇA DOIT CHANGER AU NOM DE JÉSUS CHRIST!"
Lis et prie avec 1 Corinthiens 13:11 "Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; lorsque je suis devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant."
VÉRITÉ 2 : Vivre comme un fardeau pour les autres, c'est semblable à vivre comme ce paralytique dans la Bible que les gens transportaient et déposaient à la porte du temple pour mendier. 

Refuse cet état de choses et déclare : "TROP C'EST TROP. C'EST L'HEURE DE SE LEVER ET COMMENCER Á MARCHERÇA DOIT CHANGER AU NOM DE JÉSUS CHRIST!"
Lis et prie avec Matthieu 9:6 "Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.

VÉRITÉ 3 : Le plan de Dieu pour toi n'est pas de vivre comme un fardeau que les autres portent, mais comme celui qui aide les autres à porter leurs fardeaux. 

Refuse cet état de choses et déclare : "TROP C'EST TROP. C'EST  FINI DE CONTINUER A ETRE UN FARDEAU POUR LES AUTRES. C'EST L'HEURE DE PORTER LES FARDEAUX DES AUTRESÇA DOIT CHANGER AU NOM DE JÉSUS CHRIST!"
Lis et prie avec Galates 6:2 "Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ."

VÉRITÉ 4 : Quand tu vis comme un fardeau, les gens qui te portent seront fatigués de toi et te laisseront tomber le long du chemin comme ce fut le cas de Mephiboscheth dans 2 Samuel 4:4 "... sa nourrice le prit et s’enfuit, et, comme elle précipitait sa fuite, il tomba et resta boiteux ; son nom était Mephiboscheth." 

Refuse cet état de choses et déclare : "TROP C'EST TROP. C'EST L'HEURE DE ME PRENDRE EN CHARGEÇA DOIT CHANGER AU NOM DE JÉSUS CHRIST!"
Lis et prie avec 2 Thessalonic 3:8 "Nous n’avons mangé gratuitement le pain de personne ; mais, dans le travail et dans la peine, nous avons été nuit et jour à l’œuvre, pour n’être à charge à aucun de vous."
SO SHALL IT BE!
JESUS IS LORD! 


Pastor T.D. KASUKU K.K.
The Word Of Life Church International

No comments:

Post a Comment