MARDI 1er MAI 2018
RIEN N'EST TROP DIFFICILE POUR DIEU
RÉFÉRENCE: GENESIS 18
Heureux nouveau mois d'aide divine à vous tous!
24 ans après que Dieu ait promis à Abraham et à Sara qu'ils allaient avoir un enfant, nous lisons au chapitre 18 de la Genèse que trois visiteurs inattendus vinrent leur rendre visite. Ne sachant pas que c'est Dieu lui-même qui venait leur rendre visite, la Bible dit qu'Abraham courut à leur rencontre et leur offrit l'hospitalité.
Je voudrais dire à quelqu'un que l'aide de Dieu vient toujours quand et où tu t'attends le moins. Il ne viendra pas nécessairement à toi quand tu jeûnes et pries ou quand tu es à l'église. Parfois, elle viendra à toi pendant que tu offres l'hospitalité à des visiteurs dans ta maison ou dans ton bureau. Ou bien, elle viendra à toi pendant que tu offres de l'aide à quelqu'un dans le besoin dans la rue. Comme Abraham et Sara, c'est à toi d'être sensible dans ton esprit et disponible dans ton cœur.
Quand Dieu est venu leur rendre visite, il est venu avec une bonne nouvelle pour eux selon laquelle l'année suivante, quand Abraham aura 100 ans et Sara 90, ils auront un fils. Nous lisons ceci dans Genèse 18:10, "Je reviendrai vers toi à cette même époque ; et voici, Sara, ta femme, aura un fils.".
Ces paroles rétentirent comme un tonnerre aux oreilles de Sara. Après les avoir entendues, elle se mit à rire et se demanda: "À 99 ans, un homme peut-il avoir à nouveau un enfant, est-il possible qu'une femme stérile de 89 ans conçoive et ait un enfant?"
Je prophétise sur quelqu'un qui me lit aujourd'hui que d'une manière inattendue, dans un moment inattendu et par des personnes inattendues, le Seigneur te visitera, tournera ta situation et changera tes larmes en rires. Sois seulement sensible dans ton esprit et disponible dans ton cœur.
Alors qu'elle parlait en elle-même, Dieu l'entendit et posa cette question: « Y a-t-il quelque chose de trop difficile pour moi? » (Genèse 18:14).
Aujourd'hui, j'ai un fardeau dans mon cœur pour ceux qui sont appelés stériles. Je ne sais pas combien d'années tu as été incapable de concevoir. Je ne sais pas quel est le rapport des docteurs à ton sujet. En cette saison d'aide divine, le Seigneur te dit: « Rien n'est trop difficile pour lui. Avant la fin cette année, il t'aidera à concevoir et l'annee prochaine, tu auras tes bébés en main».
Mon fardeau est également pour toute personne qui est sous un verdict médical. Je ne sais pas ce que les médecins ont dit au sujet de ta santé, mais le Seigneur me dit de te dire: " Ce rapport médical n'est pas définitif et sera annulé au Nom de Jésus-Christ parce que rien n'est trop difficile pour lui,"
CONCLUSION ET DIRECTIVES DE PRIÈRE
Aujourd'hui, élève ta voix et crie avec foi au Dieu des impossibilités pour lesquelles rien n'est trop dur et attends-toi qu'il vienne à ton aide.
PRIÈRE 1 | Le Dieu des impossibilités est le Dieu pour lequel rien n'est trop difficile. Il a rendu possible à Sarah qui avait 89 ans d'être enceinte d'un homme de 99 ans. Il n'a jamais changé. Il peut encore faire la même chose cette saison.
PRIE avec Genesis 18:14
PRIERE 2 | Le Dieu des impossibilités est le Dieu pour lequel rien n'est trop dur. Il a fait les cieux et la terre par sa grande puissance et son bras tendu. La même puissance et le même bras tendu sont encore disponibles pour toi aujourd'hui.
PRIE avec Jérémie 32:17
PRIÈRE 3 | Les choses considérées comme impossibles dans ta vie, les montagnes que tu es incapable de grimper par toi-même, les situations et les défis que les faits, la théorie, les données et les statistiques disent impossibles ne devraient pas te déprimer parce que le Dieu des impossibilités fera pour toi les choses que la capacité du simple homme mortel est incapable de faire pour toi.
PRIE avec Matthieu 19:26, Marc 10:27 et Luc 18:27
AU NOM DE JÉSUS-CHRIST
JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR !
Pasteur TD KASUKU KK
THE WORD OF LIFE CHURCH INTERNATIONAL
NAIROBI / KENYA
No comments:
Post a Comment