Tuesday 17 April 2018

MON CAS EST DIFFÉRENT ... JOUR 7 ... JE NE SERAI JAMAIS UN FARDEAU

MERCREDI 17.01.2018
JOUR 7
"JE NE VEUX PLUS ÊTRE UN FARDEAU"


LECTURE DU JOUR 


Jésus lui dit: Prends ton lit ... (Jean 5: 8)

DÉCLARATION CLÉ

Alors que nous continuons à étudier cet homme paralysé de 38 ans, nous remarquons que Jésus lui a donné l'ordre de prendre son lit. Qu'est-ce que ça veut dire? Cela signifie simplement que Jésus lui ordonnait d'arrêter d'être un fardeau. Jésus lui ordonnait de porter ce qui le portait.

Au nom de Jésus-Christ, je prie pour que quelqu'un qui lit ce message aujourd'hui se mette assez en colère contre la pauvreté et la médiocrité et déclare avec foi: "Je ne serai plus jamais un fardeau pour les autres".

Quand je dis que je ne serai jamais un fardeau, ce n'est pas un slogan. C'est un état d'esprit, un principe et un mode de vie du royaume de Dieu.

Jésus notre Seigneur donne du repos à ceux qui viennent à lui. Il ne donne pas seulement du repos, il donne aussi son fardeau qui n'est jamais et ne sera jamais pénible pour personne.

QUE SE PASSE-T-IL LORSQUE TU ES UN FARDEAU POUR LES AUTRES ?

1) Tu perdras le respect des autres

2) Tu vivras comme un passif dépendant

3) Cela signifie que tu n'ajoutes aucune valeur sur les autres

4) Tu ne seras jamais heureux parce que selon le Seigneur il y a le bonheur dans le donner et non dans le recevoir

5) Cela signifie que tu vis contrairement aux principes du royaume 

6) Tu seras concentré sur ce que tu peux obtenir des autres plutôt que sur ce que tu peux donner aux autres.

7) On te collera des noms méprisants qui tueront ta dignité

A TOI QUI ME LIS CE JOUR, JE TE DIS DANS LE NOM DU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST QUE TU NE SERAS PLUS JAMAIS UN FARDEAU POUR LES AUTRES AUTOUR DE TOI ... JAMAIS ! JAMAIS ! JAMAIS ! 

QUE FAIRE POUR NE PAS ÊTRE UN FARDEAU POUR LES AUTRES?

1) SOIS UN HOMME QUI EST DILIGENT ET QUI TRAVAILLE DUR. NE SOIS PAS UN PARESSEUX.

Pour éviter d'être un fardeau pour les autres, Paul a décidé d'être diligent et un dur travailleur. C'est ce qu'il dit dans 2 Thessaloniciens 3: 8:
"Nous n’avons mangé gratuitement le pain de personne ; mais, dans le travail et dans la peine, nous avons été nuit et jour à l’œuvre, pour n’être à charge à aucun de vous."

2) SOIS CELUI QUI DONNE AUX AUTRES ET NON CELUI QUI MENDIE DES AUTRES

Dans notre alliance avec le Seigneur, nous sommes destinés à être de ceux qui donnent et non des mendiants. Vivre comme un mendiant est contre l'alliance et est une malédiction.

Au Psaume 37:25, David, l'homme de l'alliance dit,
«J’ai été jeune, j’ai vieilli ; Et je n’ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain.»
3) SOIS CELUI QUI NE PREND JAMAIS PLAISIR Á LA GRATUITÉ

Dans 2 Thessaloniciens 3: 8, Paul dit :
"Nous n’avons mangé gratuitement le pain de personne ..."
PRIÈRE

Prière 1 | T'arrive-t-il de te retrouve si paresseux que tu ne peux pas être diligent? Prends autorité et reprends l'esprit de la paresse! Prie le Seigneur de te remplir de l'esprit de diligence au Nom de Jésus-Christ!

Prière 2 | T'attends-tu au Seigneur pour un travail? Refuse de vivre comme un fardeau pour les autres. Prie de fin fond de ton coeur et approprie-toi par la foi du miracle de ton travail de miracle au nom de Jésus-Christ!



IL EN SERA AINSI!
JÉSUS EST SEIGNEUR!
Pasteur T.D. KASUKU K.K.
La Parole de Vie Eglise Internationale



No comments:

Post a Comment