Saturday 10 March 2018

LA VÉRITÉ SUR MON CŒUR ... JOUR 9 ... LE CŒUR QUI CRAINT DIEU

SAMEDI 09.03.2018
LE CŒUR QUI CRAINT DIEU


COMMENT PUIS-JE SAVOIR SI J'AI UN CŒUR QUI CRAINT DIEU?

1. Considère ton attitude envers la Parole de Dieu

Questions : Prends-tu la Parole de Dieu au sérieux? Obéis-tu à ce que te dit la Parole du Seigneur?
«Quiconque parmi vous craint l’Eternel, Qu’il écoute la voix de son serviteur ! Quiconque marche dans l’obscurité et manque de lumière, Qu’il se confie dans le nom de l’Eternel, Et qu’il s’appuie sur son Dieu !» (Ésaïe 50:10).
«Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l’existence, dit l’Eternel. Voici sur qui je porterai mes regards : Sur celui qui souffre et qui a l’esprit abattu, Sur celui qui craint ma parole.» (Esaïe 66:2).

2. Considère ton attitude envers le mal, le péché, l'iniquité.
"La crainte de l’Eternel, c’est la haine du mal ; L’arrogance et l’orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais.» (Proverbes 8:13)
"Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité ; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes égaux.» (Hébreux 1: 9).

QUESTION 1) Comment te comportes-tu là où personne ne te voit (dans ta chambre, dans ta salle de bain, ...)
"L’œil de l’adultère épie le crépuscule ; Personne ne me verra, dit-il, Et il met un voile sur sa figure."(Job 24:15);
"Il dit en son cœur : Dieu oublie ! Il cache sa face, il ne regarde jamais !"(Psaume 10:11).

QUESTION 2) Comment te comportes-tu quand tu es sous pression (épreuve, adversité, temps difficile, ...)
"Sa femme lui dit : Tu demeures ferme dans ton intégrité ! Maudis Dieu, et meurs ! Mais Job lui répondit: Tu parles comme une femme insensée. Quoi ! nous recevons de Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal ! En tout cela Job ne pécha point par ses lèvres. (Job 2: 9-10).

MA PRIÈRE AUJOURD'HUI

Alors que tu pries et tu t'attends au Seigneur, regarde ta vie et demande-toi:
  • Es-tu l'ami de Dieu?
  • Est-ce que tu plais à Dieu?
  • Quelle est ton attitude envers la Parole de Dieu?
  • Quelle est ton attitude envers le péché?
SO SHALL IT BE!
JESUS IS LORD!

Pastor T.D. KASUKU K.K.
The Word Of Life Church International

No comments:

Post a Comment