Saturday 30 December 2017

12 CLÉS DE SUCCÈS IN 2018 ... CLÉ NUMÉRO 11 ... "METS-TOI EN COLÈRE"

SAMEDI 30.12.2017
CLÉ NUMÉRO 11
METS-TOI EN COLÈRE



Je sais que le titre d'aujourd'hui parait provocateur et choquant. C'est fait à dessein pour non seulement nous réveiller, mais aussi nous faire prendre conscience et nous pousser aux actions conséquentes en 2018. Avant de tirer des conclusions hatives, prends le temps de lire et de méditer.

La vie chrétienne est un don gratuit de Dieu accorde par le Seigneur Jésus Christ selon qu'il est écrit dans *Ephésiens 2:8*
« Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, *c’est le don de Dieu* ... »
Cependant dans toute terre promise il y a des géants à abattre et des obstacles à surmonter. Raison pour laquelle la Bible relate que les enfants d'Israël ont conquis la terre promise au prix des guerres et des batailles selon qu'il est écrit dans *Josué 11:19*
« Il n’y eut aucune ville qui fît la paix avec les enfants d’Israël, excepté Gabaon, habitée par les Héviens ; *ils les prirent toutes en combattant*.... »
Toutefois, pour se battre on n'a pas seulement besoin d'armes sophistiquées. On a aussi et surtout besoin d'énergie intérieure qui serve d'impulsion et de motivation. *Cette énergie s'appelle la colère.*

Tous ceux qui ont été utilisés par Dieu pour des exploits dans la Bible dans un domaine ou dans un autre, ont tous été des hommes de la même nature que nous comme le dit Jacques « *Elie était un homme de la même nature que nous* : il pria avec instance pour qu’il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois.» ( *Jacques 5:17*). 

Mais la différence réside dans le fait que pour les utiliser efficacement, Dieu a injecté en eux une dose de sa colère pour qu'ils y parviennent.

C’EST POUR CELA EN 2018, METS-TOI EN COLERE ! QU’EST-CE QUE CELA VEUT DIRE ?

Il existe une mauvaise colère, celle de l’homme, qui vient de la chair et par conséquent fait de vous un homme charnel. Dieu ne prend pas plaisir à cette colère charnelle (Jacques 1.20). En revanche, plus de 60 fois dans la Bible, il est mentionné l’expression colère de Dieu ou colère de l’Eternel (Romains 1:18, Nombres 11.10, 33 etc.)

De même donc qu’il existe l’amour, la paix ou la joie de Dieu, il existe également la « colère de Dieu » : celle que Dieu ressent devant la prolifération du péché, de la méchanceté, devant la tyrannie du diable avec ses maladies, ses infirmités et ses oppressions ; et devant la souffrance de Son peuple. *Il y a des choses qui mettent Dieu en colère, et la personne remplie du Saint-Esprit devrait ressentir en elle cette sainte colère.*

Selon les Ecritures, Jésus se présente comme celui qui est doux et humble de cœur. Cet attribut de Christ est indubitablement prouvé dans tous les Evangiles et confirmé dans Actes 10:38 :
«… vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui.».

Toujours dans les Evangiles, nous voyons le même Jésus doux et humble de cœur prendre le fouet et fouetter les changeurs de monnaie, renverser leurs tables et disperser leurs marchandises. Pourquoi ? Parce que la maison de son Père a été détournée de son but original, celui d’être la maison de prière pour toutes les nations.

Depuis le moment que tu as reçu Christ dans ta vie, tu es devenu la maison du Père. Tu es l’habitation de l’Esprit de Dieu. Tu es l’habitation de Christ. Dieu peut-il être content et heureux lorsque ta vie ne reflète pas le but original pour lequel tu as été créé ? Peut-il être content quand tu croupis dans la pauvreté et la misère ? Peut-il être content quand tu es maladif, stagnant, improductif ? Peut-il être content quand sa maison qui est ton cœur devient une caverne de voleurs (démons, esprits mauvais, …) ?

Réponds-y toi-même et comprends pourquoi tu dois te mettre en colère en 2018!

CONTRE QUOI ET/OU CONTRE QUI DOIS-TU TE METTRE EN COLERE ?

*1) Ne te mets pas en colère contre Dieu.* C’est de la malédiction et c’est un piège de l’ennemi pour te garder et te maintenir dans sa captivité.

Dans 1 Samuel 1,6, la Bible dit qu’Anne était taquinée par Peninnah qui voulait la  porter à s’irriter contre Dieu pour sa stérilité. Bien au contraire, au lieu de s’irriter contre Dieu, elle se rapprocha davantage de lui et augmenta davantage sa consécration au point de faire un vœu sacrificiel de son premier né.

La même chose se produisit dans Job qui en dépit de tout ce qui lui arriva comme malheur, souffrance et misère et en dépit de sa femme qui le poussait a maudire Dieu, la Bible dit de lui qu’il n’attribua rien de mal a son Dieu au point que Dieu lui  restaura et lui restitua e double de tout ce qu’il avait perdu.

*2) Ne te mets pas en colère contre les hommes car c’est un péché aux yeux de Dieu.*

C’est ce que Paul instruit dans *Ephésiens 4:26* «Mettez-vous en colère, mais ne commettez pas de péché ; que votre colère s’apaise avant le coucher du soleil.»

*3) Mets-toi plutôt en colère contre le diable et ses démons qui utilisent les hommes avec pour objectif de dérober, égorger et détruire.*

Dans *Ephésiens 6:12*, Paul dit : «Nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.»

Dans Apocalypse 12, la Bible montre clairement que le diable est descendu sur terre non pas pour s’amuser, mais avec une grande colère contre les enfants de Dieu parce qu’il sait qu’il n’a que peu de temps.

Si en tant qu’enfant de Dieu, tu sais que le diable est dans une grande colère contre toi, qu’attends-tu pour être également en contre lui ? Qu’attends-tu pour être en colère contre ses œuvres ?


*4) Mets-toi en colère contre tout Goliath qui insulte le nom de ton Dieu*

Lorsque David entendit Goliath insulter le Dieu d’Israël, il  ne resta pas insensible et il ne se laissa pas intimider. Bien au contraire, avec foi, il se lança dans la guerre pour le tuer, mettre ainsi fin a l’opprobre et restaurer l’honneur dû a son Dieu.

Qu’est-ce qui dans ta vie constitue ce Goliath qui insulte et fait insulter ton Dieu? Est-ce le chômage ? Est-ce la stérilité ? Est-ce le statu quo ?

QUE FAIRE ?

1) Comme Jésus dans le temple, identifie et confronte ce qui dans ta vie ne correspond pas au but original de Dieu pour toi. Avec l’autorité des Ecritures, engage-toi dans un combat pour renverser ce qui doit être renversé, disperser ce qui doit être dispersé, rétablir ce qui doit être rétabli et restaurer ce qui doit être restauré.


2) Ne t’habitue pas aux situations anormales qui insultent ton Dieu et qui sont en-deca du standard de Dieu pour toi (la pauvreté, la maladie, le statu quo, le péché, les mauvaises habitudes, etc.). Rejette-le avec foi et fermeté !

SO SHALL IT BE!
JESUS IS LORD! 


Pastor T.D. KASUKU K.K.
The Word Of Life Church International

No comments:

Post a Comment