Monday 13 November 2017

CLES POUR OUVRIR LE CIEL ...CLE NUMERO 10 "LE CHOIX DE L'OBEISSANCE"

LUNDI 13.11.2017
SUJET DU JOUR : LE CHOIX DE L'OBEISSANCE
TEXT: MATTHIEU 3:15-17




De la Genèse à l'Apocalypse, il y a des occurrences de l'expérience du ciel ouvert. Le ciel ouvert n'est pas automatiquement synonyme de bénédiction. Le ciel ouvert peut apporter soit une abondance de bénédiction soit une abondance de jugement. 


Certes, Dieu est celui qui ouvre le ciel, mais le type de ciel que l'homme veut voir Dieu ouvrir dépend de son propre choix et non de Dieu. Ça dépend de son obéissance ou de sa désobéissance.

Dans Deutéronome 30:19, Dieu dit :


"J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,"

Quand l'homme désobéit et refuse délibérement de mettre sa confiance en Dieu, le ciel s'ouvrira pour faire tomber sur lui la pluie de jugement. Par contre, quand il obéit et met sa confiance en Dieu, le ciel s'ouvrira sur lui pour faire tomber la pluie de bénédiction. 

Au temps d'Elisée, dans 2 Rois 7:17 et 18, quand il y avait une  grande famine dans la ville de Samarie, le bras droit du roi Joram refusa délibérement de croire en la parole prophétique d'Élisée selon laquelle il y aurait abondance de nourriture dans les prochaines 24 heures. Pour n'avoir pas fait confiance en Dieu pour le ciel ouvert de la bénédiction, le ciel s'ouvrit pour le jugement en sa défaveur. En effet, pendant que le peuple jouissait de l'abondance de la nourriture, l'officier incrédule fut écrasé et mourut.

LA QUESTION QUI T'EST POSÉE AUJOURD'HUI EST CELLE DE SAVOIR : QUEL TYPE DE CIEL CHOISIS-TU VOIR DIEU OUVRIR POUR TOI?


LE CIEL OUVERT POUR LE JUGEMENT DIVIN

La première expérience du ciel ouvert dans l'histoire du monde a eu lieu à l'époque de Noé. Ce ciel ouvert n'était pas agréable, parce qu'il n'apportait pas la bénédiction, mais un jugement terrible sur les désobéissants. C'est ce que nous lisons dans 
Genèse 7:11, 12, "L’an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s’ouvrirent12 La pluie tomba sur la terre quarante jours et quarante nuits." 

Une autre expérience du ciel ouvert après Noé est celle du déferlement du soufre et du feu sur Sodome et Gomorrhe. Dans Genèse 19:24, 25, la Bible dit,
"Alors l’Eternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l’Eternel. 25 Il détruisit ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre."

LE CIEL OUVERT POUR LA BÉNÉDICTION

Les fenêtres du ciel s'ouvrent pour déverser les bénédictions sur nous quand nous faisons confiance en ce que Dieu nous dit et quand nous obéissons à ce que Dieu dit. Le Seigneur le dit clairement dans Deutéronome 28: 1/12,
"Si tu obéis à la voix de l’Eternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd’hui, l’Eternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre... L’Eternel t’ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains ; tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n’emprunteras point."
Jésus-Christ, le Fils de Dieu lui-même, a expérimenté le ciel ouvert dans son ministère terrestre après avoir accompli toute justice, c'est-à-dire après avoir choisi la voie de l'obéissance comme nous le lisons dans Matthieu 3: 15-17: 
"Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. [...] Et voici, les cieux s’ouvrirent, ..." 

= PRIÈRE POUR UN CŒUR OBÉISSANT APRÈS L'ORDRE DE CHRIST =

PRIÈRE 1 | Nous voyons l'obéissance du Fils parce qu'il n'a jamais cherché sa propre volonté mais la volonté du Père. Il dit dans Jean 5:30,
"Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.".
PRIE POUR RESSEMBLER Á CHRIST ... ET QUE TA VOLONTÉ SOIT SOUMISE Á LA VOLONTÉ DE CHRIST

PRIERE 2 | Nous voyons l'obéissance de Jésus dans les Évangiles quand même dans sa prière, il ne forçait pas que sa volonté soit faite mais plutôt que la volonté de son Père soit faite. Dans Matthieu 26:39, nous lisons ceci de sa prière à son Père, 
"Mon Père, si cela est possible, que cette coupe passe loin de moi. Toutefois, non pas comme Je veux, mais comme Tu veux."
PRIE POUR RESSEMBLER Á CHRIST ... ET QUE CE SOIT LA VOLONTÉ DE DIEU QUI EST FAITE DANS TA VIE ET NON LA TIENNE. 

PRIÈRE 3 | La venue de Jésus sur la terre était un acte d'obéissance à son Père. Sa vie et son ministère étaient tous axés sur la volonté du Père. Il est écrit,
"... afin que le monde sache que j’aime le Père, et que j’agis selon l’ordre que le Père m’a donné, levez-vous, partons d’ici." (Jean 14:31).
"Alors j’ai dit : Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté." (Hébreux 10: 7).
PRIE LE PERE POUR QUE TOUS LES DETAILS ET ASPECTS DE TA VIE SOIENT MARQUÉS PAR L'OBÉISSANCE

PRIÈRE 4 | Tout ce que Jésus a fait et dit était exactement ce que Son Père voulait qu'Il fasse et dise.
"Car je n’ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m’a envoyé, m’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.(Jean 12:49).
PRIE QUE LE PERE INSPIRE TA VIE.


SO SHALL IT BE!
JESUS IS LORD! 


Pastor T.D. KASUKU K.K.
The Word Of Life Church International
Nairobi/Kenya

No comments:

Post a Comment